Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Forlax 10 g x 20

Médicament - Allopathie
Sachets à diluer x 20 Forlax

Ce médicament est indiqué pour le traitement de la constipation. En savoir +

Référence : 3400933899783
4.49
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Comment soulager durablement une constipation ?

La constipation est un état qui résulte de la difficulté à émettre les selles qui sont plus dures et plus souvent sous forme de boules.
Pour soulager la constipation, hormis une modification due l'hygiène de vie et alimentaire (enrichie en fibres). Dans le cas d'une constipation chronique, qui dure depuis plusieurs semaines à mois, il convient de prendre un traitement laxatif doux et d'éviter le plus possible la prise de laxatifs stimulants qui peuvent aggraver la constipation et engendrer des carences notamment en potassium s'ils sont pris au long cours.


Les laxatifs osmotiques par exemple hydratent les selles en créant un appel d'eau dans la lumière intestinale. Les selles sont alors plus molles et l'exonération devient plus facile et moins douloureuse.
Ces laxatifs (dont le Movicol et le Macrogol font partis) peuvent être utilisés pendant la grossesse mais ils sont à éviter en cas de maladie inflammatoire du côlon.


Des médicaments appelés laxatifs de lests peuvent également être proposés. Ils augmentent la teneur en fibres et ainsi le volume des selles. Quant aux laxatifs lubrifiants ils favorisent la progression des selles et seront particulièrement proposés en cas de fissure anale en association avec d'autres laxatifs. Nous allons nous focaliser sur le laxatif osmotique Forlax.

 

Pourquoi prendre du Forlax ?

Le Forlax est un laxatif osmotique contenant du macrogol. Comme tous les laxatifs osmotiques, le Forlax va agir en attirant l’eau dans l’intestin et en augmentant le volume des selles.
Le Forlax 10 g peut être utilisé chez l’enfant à partir de 8 ans et chez l’adulte. Contrairement aux autres laxatifs, Forlax est un laxatif doux qui modifie la consistance des selles en les rendant plus molles. La prise de Forlax facilite donc l’évacuation des selles en cas de constipation.

En combien de temps agit le Forlax ?

L’effet du Forlax n’est pas immédiat, habituellement, le Forlax agit en 24 à 48 heures après la prise. Il est préférable de prendre le sachet de Forlax le matin au cours du petit déjeuner.

 

Quelles sont les précautions d’emploi du Forlax ?

Le médicament Forlax contient des contre-indications, en particulier causées par la présence de Macrogol dans la solution buvable. La prise d'un sachet Forlax est proscrite si vous êtes allergique au macrogol (polyéthylène glycol).
En effet, si vous observez l'apparition d'une éruption cutanée ou de signes cliniques comme un gonflement du visage, stoppez immédiatement le traitement Forlax Solution buvable et demandez conseil à votre pharmacien.

 

Si les symptômes cliniques sont intenses ou si vous avez des antécédents allergiques sévères, je vous recommande de consulter votre médecin traitant.
Les contre-indications à la prise de la solution buvable Forlax valent aussi si vous souffrez d'une maladie telle qu'une maladie sévère de l'intestin : inflammation de l'intestin, risque d'obstruction de l'intestin ou douleurs abdominales dont l'origine est indéterminée.
Comme pour tout médicament, en particulier les médicaments pris en automédication, je vous invite à lire les informations inscrites sur la notice présente dans la boîte du médicament Forlax.

La prise de Forlax peut provoquer chez certains patients l’apparition de gaz, de ballonnements mais aussi des diarrhées. Si vous souhaitez d'autres informations ou si vous prenez des médicaments, votre pharmacien et votre médecin traitant sont à votre écoute, n'hésitez pas à les contacter.

Nos conseils pour lutter contre la constipation :

 

  • Boire beaucoup d’eau au moins 1,5 l d’eau par jour.
  • Favoriser une alimentation riche en fibres (légumes verts, céréales complètes…)
  • Pratiquer une activité physique régulière (marche, vélo, natation…) pour accélérer le transit.
  • Faire une cure de probiotiques pour restaurer la flore intestinale (Lactibiane Référence)
  • Prendre le temps de manger en mastiquant bien les aliments.