Total

Conseils : Comment soulager la constipation grâce à OptiFibre® ?

Haut

OptiFibre® est une préparation aux ingrédients naturels qui permet de restaurer la flore intestinale et rétablir le transit par son action laxative.

L’évacuation des selles se fait de manière douce et progressive, favorisant ainsi la tolérance.

OptiFibre® est à ajouter aux aliments et aux boissons du quotidien.

Ingrédients et utilisations

OptiFibre® est composé d’un ingrédient unique d’origine 100% végétale, la fibre de guar prébiotique partiellement hydrolysée. Sans lactose ni gluten, OptiFibre® n’a pas d’odeur et ne contient aucun colorant, arôme, sucre ajouté, ni conservateur.

Il existe en format poudre ou en format stick très pratique : une dose à mélanger à une boisson (eau, thé, café, jus, soupe) ou dans un plat (purée, yaourt, compote). OptiFibre® n’altère pas le goût des aliments.

 

Pour qui ?

OptiFibre® convient aux adultes et enfants de plus de 3 ans, ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.

Il peut également être utilisé par les patients souffrants d’intolérances alimentaires, à utiliser sous contrôle médical.

Nestlé OptiFibre 125 g
8,23€

 

Constipation : les bons réflexes

 

- L’alimentation : réduisez les aliments gras et sucrés, et augmentez votre apport en fibres en consommant des fruits (pruneaux, figues, abricots secs), des légumes et légumineuses (haricots, lentilles, pois chiches), ou des céréales complètes (flocons d’avoine, germes de blé, seigle).

- Buvez suffisamment : 1,5 à 2 L d’eau pour ramollir les selles et aider leurs évacuations. On prend également l’habitude de se faire un jus d’agrumes frais (orange, pamplemousse, etc).

- Bouger plus ! La sédentarité favorise la constipation. Faites du sport et concentrez-vous sur vos muscles abdominaux, pour activer votre intestin.

- Massez votre ventre : pour stimuler un tube digestif paresseux, massez doucement et régulièrement le ventre, dans le sens des aiguilles d’une montre.

- Allez aux toilettes régulièrement : le stress et le manque de temps passé aux toilettes favorise la constipation.

- Restez zen : le stress joue un rôle essentiel dans l’apparition des troubles digestifs. Méditez, faites du yoga, accordez-vous du temps.

- Attention à l’abus de laxatifs : à la longue, vos intestins ne savent plus travailler naturellement. Préférez les laxatifs doux et naturels occasionnellement, et parlez-en à votre médecin en cas de constipation chronique.

 Retrouvez d'autres conseils sur la constipation ici.


Retour au sommaire des conseils de LaSante.net

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus