Racécadotril Biogaran Conseil 100 mg X 10
Médicament - AllopathieLe Racécadotril traite la diarrhée aiguë en limitant la sécrétion d'eau par l'intestin, chez l'adulte. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie orale
- Femme enceinte ? Interdit
- Allaitement ? Interdit
L'avis de notre pharmacien sur Racécadotril Biogaran Conseil 100 mg
Le Racécadotril Biogaran est un traitement de la diarrhée aiguë chez l'adulte. Il agit en limitant la sécrétion d'eau et d'électrolytes par l'intestin. Cela permet de retrouver des selles de consistance normale, sans modifier le transit.
Quand prendre du Racécadotril ?
Le Racécadotril peut être utilisé en cas de diarrhée avec fièvre, sous avis médical.
Le Racécadotril peut être utilisé avec un pansement comme le Smecta afin de retrouver des selles normales.
Nos conseils supplémentaires en cas de diarrhée aiguë
En plus de la prise du Racécadotril, le respect de règles hygiénodiététiques permettra de soulager les symptômes de la diarrhée aiguë :
- S'hydrater suffisamment pour compenser les pertes en eau dues à la diarrhée : boire minimum 1,5 L d'eau par jour, des bouillons ou du thé sucré,
- Manger des aliments simples pour mettre l'intestin au repos : riz blanc, compotes, bananes, carottes cuites.
En cas de douleur abdominale associée à la diarrhée, vous pouvez prendre un antispasmodique comme le Spasfon. Afin de refaire une flore intestinale normale, l'utilisation de probiotiques peut être intéressante, nous vous conseillons l'Ultra-levure ou le Carbolevure, qui associe levure et charbon végétal pour absorber les gaz intestinaux.
Le Racécadotril ne doit pas être utilisé au delà de 3 jours en automédication. En l'absence d'amélioration des symptômes, ou s'ils s'aggravent, une consultation médicale est nécessaire.
Questions fréquemment posées sur le Racécadotril Biogaran 100 mg
Quelle est la différence entre Racécadotril et Lopéramide ?
Le Racécadotril agit contre la diarrhée en limitant la sécrétion d'eau et d'électrolytes par l'intestin, alors que le Lopéramide agit en diminuant les contraction de l'intestin.
Quand arrêter le Racécadotril ?
Le traitement par Racécadotril peut être arrêté dès que deux selles consécutives sont à nouveau consistantes, voire dures, ou si plus aucune selle n'est émise pendant plus de 12 heures.