Total
Replay live shopping : Prendre soin des peaux abîmées
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Nexium Control 20 mg x 14

Médicament - Allopathie
Comprimés x 14

Traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-oesophagien (brûlures d'estomac, régurgitations acides). En savoir +

Référence : 3400927650086
14.98
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Le reflux gastro-œsophagien (RGO) est un problème courant qui se produit lorsque le contenu acide de l'estomac effectue un retour et remonte dans l'œsophage, le tube qui relie la bouche à l'estomac. Normalement, une valve musculaire appelée sphincter œsophagien inférieur empêche le retour du contenu de l'estomac et donc à l'acide de remonter dans l'œsophage. Mais chez certaines personnes, cette valve peut être affaiblie ou dysfonctionnelle, ce qui permet aux acides gastriques de refluer dans l'œsophage.

 

Les symptômes du RGO comprennent brûlures d'estomac, une sensation de brûlure derrière le sternum, souvent après les repas ou en position couchée. Vous pouvez également souffrir de régurgitation acide, une sensation de liquide acide remontant dans la gorge ou la bouche. Une toux chronique la nuit ou en position allongée est aussi un symptôme de RGO. Enfin, en raison de l'irritation causée par les acides gastrique, vous pouvez développer des maux de gorges.

 

Le RGO peut être causé par plusieurs facteurs comme une alimentation riche en aliments gras, épicés ou acides. L'obésité ou le surpoids peut exercer une pression supplémentaire sur l'estomac et le sphincter œsophagien inférieur. Certains médicaments, tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Plus rare, la grossesse, en raison de la pression exercée par l'utérus sur l'estomac peut provoquer un RGO.

 

Le traitement du RGO peut inclure des changements de style de vie tels que l'adoption d'une meilleur hygiène de vie avec une alimentation saine et la perte de poids en cas de besoin pour être en meilleur santé. Les médicaments tels que les anti-acides ou les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) peuvent être prescrits pour réduire la production d'acide gastrique et soulager les symptômes. Dans les cas plus graves ou résistants au traitement médical, une intervention chirurgicale peut être envisagée.

 

Si vous souffrez de symptômes de reflux, il est important de consulter un professionnel de santé pour un diagnostic précis et avoir un avis médical fiable ainsi qu'un traitement approprié tels que des produits médicamenteux ou des produits de complément alimentaire.

Nexium Control 20 mg

Le médicament Nexium Control (ésoméprazole) 20 mg comprimé gastro-résistant est un médicament appartient à la famille des inhibiteurs de la pompe à protons appelés aussi les IPP. Il diminue la sécrétion des acides gastriques et permet ainsi de combattre les troubles liés à l'acidité de l'estomac. Il agit de façon prolongée, mais retardée. En effet, la baisse de l'acidité présente dans l'estomac demande un délai de plusieurs jours avant de retrouver un équilibre.

 

Nexium Control (ésoméprazole) 20 mg est utilisé dans le traitement de courte durée des symptômes du RGO et donc pour soulager les brûlures d'estomac et les régurgitations. Le médicament Nexium Control (ésoméprazole) se présente sous la forme d'un comprimé gastro-résistant et vendu par boîte de 7 ou boîte de 14 à un prix libre fixé par le pharmacien et est non remboursé par la sécurité sociale.

 

L'effet des inhibiteurs de la pompe à protons n'est pas immédiat. Plusieurs jours de traitement sont nécessaires pour observer une diminution des douleurs gastriques Si les brûlures d'estomac sont trop espacés, le médicament Nexium Control (ésoméprazole) 20 mg comprimé gastro-résistant ne peut convenir et il est préférable de demander l'avois de votre médecin.

 

Des signes comme des troubles de la digestion apparaissant pour la première fois, troubles associés à une perte de poids, une difficulté à avaler ou gêne abdominale persistante, antécédent d'ulcère de l'estomac ou de chirurgie digestive, une insuffisance hépatique ou jaunisse sont des signaux d'alarmes vous indiquant de consulter votre médecin traitant afin d'obtenir un traitement efficace contre ces maux. Lors de ces troubles de reflux, il est déconseillé d'utiliser des médicaments à base d'aspirine ou d'anti-inflammatoire qui sont responsables d'une augmentation d'acide au niveau de l'estomac, pouvant alors causer un retour d'acide le long de l'oesophage.

 

Le médicament Nexium Control (ésoméprazole) 20 mg comprimé gastro-résistant possède comme tous les médicaments des interactions, ainsi ce produit est déconseillé en association avec le médicament Clopidogrel et toute autre médicament contenant de l'atazanavir. L'utilisation du médicament Nexium Control (ésoméprazole) 20 mg comprimé gastro-résistant n'est pas contre-indiqué en cas de grossesse ou allaitement et ne semble pas perturber la fertilité chez l'homme. Il est cependant conseillé de demander l'avis de votre médecin ou pharmacien avant d'utiliser ce traitement en cas de grossesse et allaitement.

Quel posologie pour le médicament Nexium Control ?

La posologie du médicament Nexium Control (ésoméprazole) 20 mg comprimé gastro-résistant est précise. L'administration est d'un comprimé par jour et les comprimés doivent être avalés avec un demi verre d'eau, au cours ou en dehors des repas. Pour les personnes ne pouvant pas avaler les comprimés, les comprimés peuvent être délités dans un demi verre d'eau non gazeuse et le mélange obtenu doit être avalée dans les 30 minutes. Pour récupérer les éventuels dépôts sur les parois du verre, rincer le avec un peu d'eau et boire le reste.

 

Le traitement par le produit Nexium Control (ésoméprazole) 20 mg comprimé gastro-résistant ne doit pas dépasser 14 jours d'utilisation sans avis médical. Lors que le symptômes ont totalement disparu, vous pouvez suspendre et arrêter le traitement.

 

Le produit Nexium Control (ésoméprazole) est disponible en parapharmacie et pharmacie à prix attractif, prix libre pouvant varier d'une pharmacie à l'autre.

Nos conseils

Lors de l'administration du traitement médicamenteux Nexium Control (ésoméprazole) 20 mg comprimé gastro-résistant du RGO et pour faire disparaître au mieux les symptômes tels que les brûlures d'estomac, il est conseillé de ne pas ne pas s'allonger dans les deux heures qui suivent un repas ni de se pencher en avant. Evitez également de porter de vêtements qui compriment l'abdomen et si vous comptez vous allonger pour dormir, surélever au maximum la tête du lit et utiliser un oreiller épais de manière à ne pas être allongé complétement horizontalement. Enfin, éviter les boissons gazeuses et optez pour une alimentation saine et facile à digérer. En respectant ces règle essentielles, vous contribuez éviter un retour acide de l'estomac vers l'oesophage et donc à bloquer les remontées acides de l'estomac vers l'œsophage durant la digestion et éviter ainsi le reflux gastro-œsophagien.

 

Comme tout médicament, le produit Nexium Control (ésoméprazole) peut provoquer certaines personnes des effets indésirables. Les effets indésirables du médicament Nexium control les plus fréquents sont les maux de tête, une douleur abdominale, de la diarrhée ou à l'inverse de la constipation pouvant être associé à des nausées, vomissements et des ballonnements. Avant d'utiliser le traitement Nexium Control 20 mg, veuillez bien lire la notice d'utilisation et les informations fournis.

 

Eviter également la cigarette durant le traitement car la nicotine augmente l'acidité gastrique et réduit l'efficacité du muscle qui ferme la jonction entre l'œsophage et l'estomac.

La composition de Nexium Control

Le médicament Nexium Control (ésoméprazole) comprimés gastro-résistant contient de l'ésoméprazole 20 mg, du magnésium trihydrate et quelques excipients que sont l'amidon de maïs, la cellulose microcristalline, le copolymère d'acide méthacrylique et d'acrylate d'éthyle, le crospovidone, l'oxyde de fer jaune et l'oxyde fer rouge-brun, le glycérol monostéarate, l'hyprolose, lhypromellose, du macrogol 6000, du magnésium stéarate, de la paraffine, du polysorbate 80, du saccharose, du sodium stéarylfumarate, des sphères de sucre, du talc, du dyoxyde de titiane et du triéthyle citrate