Total
Spasfon-Lyoc 80 mg x 10
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Spasfon-Lyoc 80 mg x 10

Médicament - Allopathie

Comprimés à faire fondre x 10 Spasfon

Ce médicament est indiqué dans le traitement des douleurs spasmodiques de l'intestin, des voies biliaires, de la vessie et de l'utérus. En savoir +

Référence : 3400931863014

L'avis de notre Pharmacien sur le Spasfon lyoc

Le spasfon est un antispasmodiques de référence dans l'arsenal thérapeutique. Il permet de soulager les spasmes intestinaux notamment pendant un épisode de gastro. Le spasfon est également indiqué pour soulager les douleurs de règles ou encore les douleurs lors d'une colique néphrétique ou calculs rénaux. Il pourra également être conseillé aux femmes enceintes qui présentent des contractions régulières. 

La posologie est de maximum 6 comprimés par jour à répartir en 3 prises. Les comprimés Lyocs sont à laisser fondre sous la langue ou à faire dissoudre dans un verre d'eau. Cette présentation est ainsi adaptée à la population pédiatrique. Chez les enfants à partir de 2 ans, la posologie est ramenée à 1 lyophilisat à prendre au moment des douleurs (2 lyophilisats par jour au maximum). 

 

 

 

 

Comment reconnaître des contractions de travail ? 

Au cours de la grossesse, des contractions peuvent apparaître. Certaines ne sont que des contractions dites souvent de "contraction d'entrainement". Ce type de contractions n'entraîne pas de modification du col mais il est souvent difficile pour les femmes (surtout pour les nullipares) de faire la différence avec de vraies contractions de travail. Les contractions de travail sont douloureuses alors que ces contractions d'entrainement dites de Braxton Hicks sont indolores et irrégulières. Les femmes sentent souvent les contractions arriver. Le ventre se durcit progressivement et se met en ogive vers l'avant. Le ventre est alors dur avec la sensation parfois de tiraillements dans le bas du dos. 

Si vous présentez des contractions douloureuses et régulières (toutes les 3 à 5 minutes) il convient de vous rendre à la maternité.

Si les contractions indolores apparaissent fréquemment dans la journée ou si elles vous inquiètent, n'hésitez pas à consulter votre sage-femme qui pourra pratiquer les examens adaptés. 

 

Prendre spasfon en cas de contractions pendant la grossesse ?

Si les contractions tendent à modifier le col et risques de déclencher un accouchement prématuré, la prise de Spasfon peut être conseillé. Il est évident que cette mesure seule ne permet pas de stopper les contractions et qu'un repos stricte doit être prescrit conjointement. Le Spasfon est un antispasmodique qui agit sur les muscles lisses. On peut citer parmi eux les intestin et l'utérus. SI des contractions apparaissent avant le terme, vous devez impérativement vous reposer et rester allongée. 

 

Intérêt du Spasfon dans la prise en charge des contractions

Le Spasfon s'inscrit dans une prise en charge globale des contractions utérines. Il permet de contenir le rythme et l'intensité des contractions. Il est toutefois évident qu'il n'aura pas une grande efficacité si les contractions de travail commencent. Il pourra néanmoins compléter l'action antalgiques d'autres médicaments. Le spasfon pourra également être utile après l'accouchement. Certaines femmes (surtout allaitantes) peuvent ressentir encore des contractions jusqu'à 48 heures après l'accouchement. 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus