Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

NurofenCaps 400 mg Capsules Molles x 10

Médicament - Allopathie
Capsules x 10 Nurofen

Médicament à base d'ibuprofène, indiqué dans le traitement de courte durée de la fièvre et-ou des douleurs (maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures, règles douloureuses). En savoir +

Référence : 3400922133843
5.35
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Quantité maximale : 1 !

Comment soulager la migraine ?

 

La migraine, bien plus qu'un simple mal de tête, est une affection neurologique complexe qui peut avoir un impact profond sur la qualité de vie de ceux qui en souffrent. En effet, la migraine se caractérise par des épisodes de douleur intense, souvent localisée d'un côté de la tête et accompagnée de symptômes tels que des nausées, des vomissements et une sensibilité à la lumière et au son. Si vous avez pu identifier les causes qui mènent à la crise de migraine, vous pouvez agir en limitant au maximum leur survenue (ce n'est pas toujours le cas). Chez certains, les crises apparaissent à des moments de repos ou pendant le week-end.

Le traitement de la migraine doit se faire le plus précocement possible. Il existe des médicaments disponibles sans ordonnance comme le paracétamol seul, ou en association avec d’autres médicaments à base d’ibuprofène.

D’autres médicaments sont également indiqués dans le traitement de la migraine. Ces médicaments sont cependant disponibles uniquement sur prescription médicale. Une consultation chez votre médecin est donc nécessaire. Si malgré le traitement, vous souffrez toujours de migraine, n’hésitez pas à en parler à votre médecin ou à votre pharmacien.

 

 

Les anti-inflammatoires non stéroïdien

 

Les Anti-inflammatoires Non Stéroïdiens (AINS) sont une classe de médicaments largement utilisés pour atténuer la douleur, réduire l'inflammation et abaisser la fièvre. Ces médicaments ont un rôle important dans la gestion des maladies inflammatoires et douloureuses, offrant un soulagement précieux pour de nombreux patients. Chez les enfants, les doses doivent être adaptées. En prenant l’exemple de l’ibuprofène, on optera pour du 200 mg chez les enfants de plus de 11 ans. En dessous, il existe des formes plus adaptées.

Les AINS sont des inhibiteurs de la production de prostaglandines, des substances impliquées dans la médiation de la douleur, de l'inflammation et de la fièvre. En bloquant l'action des enzymes responsables de la synthèse des prostaglandines, les AINS réduisent ces réponses inflammatoires et contribuent ainsi au soulagement des symptômes.

Les anti-inflammatoires les plus utilisé sont l’Ibuprofène et le Kétoprofène. Il existe de nombreux médicaments à base d’ibuprofène dont la gamme de médicaments Nurofen. Nurofen est un médicament qui se décline sous plusieurs formes : Nurofen comprimés 400 mg, comprimés 200 mg, comprimés orodispersibles, Nurofenfem comprimés.

Bien que l’utilisation des AINS soit très répandu, ces médicaments peuvent être à l’origine d’effets indésirables. Ces effets indésirables sont généralement communs à tous les anti-inflammatoires non stéroïdien (AINS). On retrouve principalement des troubles digestifs : nausées, vomissements, troubles gastriques mais également des réactions cutanées.

Ces réactions cutanées se manifestent par des éruptions cutanées sur tout le corps, une desquamation. D’autres réactions cutanées comme des décollements de la peau ont pu être observés. De manière peu fréquente, des troubles plus graves peuvent survenir, notamment si la prise d'anti-inflammatoires est fréquente et répétée sur plusieurs mois : ulcère gastro-duodénal, risque d’hémorragie au niveau digestif. D'autres effets indésirables sont possibles. Il faut savoir que l’ibuprofène peut également provoquer des réactions allergiques. Ces réactions allergiques se manifestent par des réactions cutanées type eczéma, accompagnées de démangeaisons. Les réactions allergiques peuvent aller jusqu’à des difficultés à respirer à cause de gonflements brusques du visage.

Afin de limiter le risque de survenue d’un effet indésirable, l’administration de ces médicaments est soumise à certaines précautions. En effet, les AINS sont contre indiqués chez les personnes qui ont fait une crise d’asthme suite à la prise d’aspirine (acide acétylsalicylique) ou de médicaments similaires. Les anti-inflammatoires comme l’ibuprofène sont également contre-indiqués en cas d’ulcère, d’insuffisance cardiaque, d’insuffisance hépatique, d’insuffisance rénale, ou en cas d’antécédent d’hémorragie digestive suite à l’administration d’un anti inflammatoire. De manière générale, on utilise un anti-inflammatoire à la dose minimale efficace et pendant la durée la plus courte possible.

Il faut également savoir que l’ibuprofène peut interagir avec d’autres médicaments. On peut notamment citer des médicaments contre l’hypertension, ou encore les anticoagulants.

Si vous avez des doutes concernant l’ibuprofène ou tout autres produits similaires, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Vous trouverez également beaucoup d’informations supplémentaires dans la notice.

 

 

A propos du Nurofencaps capsule molle

 

Nurofencaps capsule molle est un médicament à base d’ibuprofène faisant partie des anti-inflammatoires non stéroïdiens, appelés également AINS. Ces anti-inflammatoires sont des des inhibiteurs de la production de prostaglandines. Ce médicament combat la douleur et réduit la fièvre. Ses effets contre l'inflammation surviennent à des doses élevées. Nurofencaps capsule molle 400 mg est un médicament dont l'utilisation est indiquée dans le traitement de la fièvre et des douleurs : douleurs musculaires, douleurs dentaires, douleurs menstruelles ou encore maux de tête évoluant vers une crise de migraine, chez l'adulte, et après l'avis du médecin traitant). Nurofencaps se présente en capsule molle, contenant 400 mg d'ibuprofène. Comme tout médicament, les capsules de Nurofencaps contiennent des excipients sans effets thérapeutiques, mais indispensables au transport et à la conservation des comprimés. Certains de ces produits sont à prendre en compte, notamment si vous souffrez d'intolérance digestive ou si vous suivez un traitement particulier. Afin de connaitre la liste complète des ingrédients qui composent le médicament Nurofencaps capsule molle, nous vous invitons à consulter la notice de votre médicament, présent dans la boite de Nurofencaps capsule molle.

Concernant son utilisation, la posologie habituelle en cas de douleurs ou de fièvre, chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 kilos, est d'une capsule molle, qui peut être renouvelée si besoin, avec le respect d'une distance de 6 heures entre deux capsules de Nurofencaps. L’utilisation de ce traitement par ibuprofène ne doit pas dépasser 5 jours pour soulager des douleurs, et 3 jours pour abaisser une fièvre. Pour une durée de traitement plus longue, il est recommandé de demander l’avis du médecin. En cas de migraine, un adulte peut prendre une capsule molle de Nurofencaps dès l'arrivée de la crise.

Il faut savoir que l'utilisation d’un médicament à base d’ibuprofène n'est pas possible pour tous. Chez l'adulte, ce médicament est contre-indiqué en cas d'asthme réceptif à la prise de médicaments AINS, y compris l'acide acétylsalicylique (aspirine), en cas de risque ou d'antécédent hémorragique survenu lors d'un précédent traitement par un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien, en cas d'ulcère gastro-duodénal, en cas de troubles cardiaques et en cas d’insuffisance cardiaque, d'insuffisance rénale ou d'insuffisance hépatique. Enfin, la prise d'ibuprofène en auto-médication est absolument contre-indiquée lors de la grossesse et de l'allaitement, en particulier à partir du sixième mois de grossesse.

Ce médicament peut être pris en association avec le paracétamol. Il ne doit pas être pris en association avec d’autre produits contenant de l’ibuprofène ou de l’acide acétylsalicylique. Cette association est à éviter afin de prévenir le risque d’hémorragie et le risque d’apparition d’ulcère gastro-intestinaux.

Nurofencaps peut être responsable de l’apparition d’effets indésirables. Vous les retrouverez dans la notice de votre médicament Nurofencaps capsules molles.

Nurofencaps fait partie des anti-inflammatoires non stéroïdiens, ce médicament va donc interagir avec d'autres AINS (dont l'aspirine : acide acétylsalicylique), et provoquer ainsi une augmentation des effets indésirables en cas de prises concomitantes. D'autres médicaments ne doivent pas être associés : médicaments anticoagulants, médicaments antiagrégants plaquettaires (augmentation du danger hémorragique), lithium (augmentation de la concentration en lithium dans la circulation sanguine). D'autres traitements peuvent interagir avec le médicament Nurofencaps capsules molles : nous vous invitons à échanger avec votre médecin et votre pharmacien si vous suivez un traitement ou si vous souffrez d'un trouble de santé.

La gamme Nurofen a été développé par le laboratoire Reckitt Benckiser. Différentes spécialités de médicaments composent la gamme Nurofen, notamment Nurofen 200 mg en comprimé enrobé ou en comprimé orodispersible.