Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Claradol Caféine 500mg x 16

Médicament - Allopathie
Comprimés x 16 Claradol

Ce médicament contient du paracétamol et de la caféine.
Traitement des douleurs modérées à intenses qui ne sont pas soulagées par l'aspirine, le paracétamol ou l'ibuprofène utilisé seul. En savoir +

Référence : 3400932935345
2.48
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les médicaments de la douleur

Maux de tête, fièvre, douleur dentaire, courbatures, autant de symptômes généralement synonymes de douleurs. Certaines mesures d'hygiène de vie et certains soins (produits à base d'Arnica contre les courbatures, macarons mentholés contre les maux de tête) peuvent vous aider à calmer la douleur. Néanmoins, la prise d'un médicament par voie orale est possible, sous condition du respect d'une bonne utilisation et de la connaissance du risque lié au mésusage.

Le traitement oral offre de multiples choix :

- Le paracétamol : c'est le médicament le mieux toléré. Les doses maximales en automédication sont de 3 grammes par jour chez l'adulte, soit 1 gramme 3 fois par jour, espacées de 4 heures au minimum. Les formes médicaments lyocs ont un effet rapide et ont la praticité de permettre une prise sans eau. De plus, le paracétamol est un médicament utilisable chez la femme enceinte.

- L’aspirine : la posologie de l'aspirine est de 500 mg à 1 gramme 3 fois par jour, soit 3 grammes au maximum chez l'adulte. L'administration de ce médicament est indiquée en cas de douleurs légères à modérées, mais l'aspirine possède également de nombreuses contre-indications : ulcère gastroduodénal, risque hémorragique, allergie aux médicaments AINS, interdisent sa prise. Sa prise est donc déconseillée chez la femme enceinte, avec des contre-indications au 3 ème trimestre de grossesse à une dose supérieure à 500 mg / jour. Dans tous les cas, lors d'une grossesse la prise de ce traitement (et de tout autre médicament) est soumise à l'avis de votre médecin traitant et de votre pharmacien.

- L’ibuprofène : ce médicament est un AINS, c'est-à-dire un anti-inflammatoire non stéroïdien. Une faible posologie (200 à 400 mg, 3 fois par jour), lui confère un effet anti-douleur. Son utilisation n'est pas indiquée dans les cas similaires à ceux rencontrés chez l'aspirine : ulcère gastroduodénal et grossesse.

- La caféine : elle a un effet "vasoconstricteur", qui confère un effet anti-douleur spécifique et apprécié notamment lors des maux de tête. Associée au paracétamol (notamment dans le médicament Claradol Caféine°), à l'ibuprofène (Ipraféine°) ou de l'aspirine (Aspro caféine°), la caféine agit en synergie avec ses molécules pour décupler l'effet antalgique.

Précautions d'emplois des médicaments contre les douleurs

L'abus de médicaments antalgiques peut induire des effets indésirables, propres à l'utilisation de chacun des produits, c'est pourquoi le traitement doit rester court. De plus, l'abus de ces produits peut induire des maux de tête chroniques quand ils sont pris lors de céphalée. Je vous conseille de tenir un carnet de vos maux de tête, qui pourra aider votre médecin à diagnostiquer l'origine de la douleur.

Les informations à connaître sur le médicament Claradol Caféiné

Le médicament Claradol Caféiné est un médicament de la famille des anti-douleurs et des anti-pyrétiques. Claradol Caféiné° est un médicament associant le paracétamol et la caféine. Le paracétamol possède un effet antalgique (contre la douleur) et antipyrétique (contre la fièvre), et la caféine permet de potentialiser l'effet du paracétamol. L'utilisation de ce médicament est donc appréciée chez les patients ayant une fièvre, et dans le traitement des symptômes douloureux. Le Claradol Caféiné est un médicament disponible sous la forme de 2 présentations : Claradol Caféine° en comprimés à avaler (les comprimés sont de couleur blanche), et le Claradol Caféiné° en comprimés effervescents (les comprimés ont un arôme citron). Chacune de ses présentations de Claradol Caféiné se présente dans une boite de 16 comprimés.

- Quelle est la composition d'un comprimé de Claradol Caféiné ?

Chaque comprimé à avaler de Claradol Caféiné° contient 500 mg de paracétamol et 50 mg de caféine par comprimé. Chacun des comprimés effervescents de Claradol Caféiné contient également 500 mg de paracétamol, 50 mg de Caféine, mais aussi 422 mg de sodium. La prise de sodium dans ce médicament est à prendre en considération chez les patients souffrant de troubles de santé affectant le taux de sodium, ou en cas d'hypertension non contrôlée par exemple.

- Quelle est la posologie du médicament Claradol Caféiné ?

Chez l'adulte, la prise d'un ou de deux comprimés de Claradol Caféiné est possible, avec un renouvellement de la prise si les symptômes persistent, et avec une dose maximale de 6 comprimés par jour. En cas de douleurs intenses notamment lors des poussées d'arthroses, la posologie peut augmenter : 4 grammes de paracétamol par jour, uniquement après aval de votre médecin traitant. Les comprimés effervescents sont à diluer dans de l'eau.

Ces médicaments contenant de la caféine, un usage au long cours n'est pas adapté. Ces produits peuvent être pris en dehors ou pendant les repas, à un intervalle de 4 heures minimum entre deux prises. Chez les patients souffrants d'insuffisance rénale grave, la distance de prises entre deux doses doit être d'au moins 8 heures.

- Quelles sont les contre-indications et les précautions d'emplois du médicament Claradol Caféiné ?

Les contre-indications de ce traitement sont les troubles hépatiques ainsi que son utilisation chez les enfants de moins de 15 ans, à cause de la présence de caféine. De plus, les comprimés effervescents contiennent du sodium en quantité non négligeable, il faut en tenir compte chez les patients souffrants de certains troubles de santé liés au taux de sodium. Si vous avez un doute, je vous invite à en discuter avec votre pharmacien ou votre médecin traitant avant toute utilisation.

La présence de paracétamol dans ce traitement doit également être prise en compte : si vous prenez d'autres médicaments contenant du paracétamol, vous ne devez pas dépasser au total la dose maximale de 3 grammes par jour hors avis de votre médecin traitant. Enfin, Claradol Caféiné contient de la caféine, celle-ci peut être recherchée lors de compétitions sportives.

En cas de grossesse ou d'allaitement, Claradol Caféiné° ne doit pas être utilisé sans l'avis du pharmacien et du médecin.

- Quelles sont les interactions du médicament Claradol Caféine° avec d'autres médicaments ?

Claradol Caféiné n'est pas conseillé aux patients sous médicaments anti-coagulants, une surveillance accrue sera alors nécessaire et la mise en place se fera sous supervision du médecin traitant et du pharmacien.

Je vous invite à lire attentivement les informations mentionnées sur la notice de ces médicaments avant toute utilisation.