Claradol
Les laboratoires pharmaceutiques Teofarma proposent les médicaments Claradol pour lutter contre la douleur. Ces produits de santé disponibles sans ordonnance, sont réservés aux adultes et aux enfants de plus de 15 ans.
Le paracétamol, principale substance active de Claradol
Quel que soit le produit Claradol choisi, il contient comme principale substance active le paracétamol. Avec ses propriétés antalgique et antipyrétique reconnues, le paracétamol aide notamment à combattre les maux de tête, les états grippaux et les douleurs dentaires. Pour optimiser les effets, les patients doivent prendre les comprimés Claradol selon les recommandations inscrites dans la notice d'utilisation, à savoir 1 comprimé par prise. Il est cependant possible d'augmenter à 2 comprimés si la douleur est trop intense. Les prises peuvent ensuite être renouvelées après un minimum de 4 heures, dans la limite de 6 comprimés soit 3 grammes de paracétamol par jour (4 grammes si les douleurs sont intenses).
Claradol, une association d'ingrédients pour renforcer les effets
Soucieux de proposer les traitements les plus efficaces aux patients, Claradol combine le paracétamol à d'autres actifs pour maximiser les bienfaits. Avec Claradol Codéine, l'effet antidouleur du paracétamol est renforcé par l'action antalgique de la codéine (dispensé uniquement sur prescription médicale). En contrepartie, cette association impose le respect strict de la posologie et la prise en compte des effets indésirables liés à chacune des molécules comme la somnolence ou les vomissements. Le paracétamol est également associé à la caféine dans les comprimés Claradol Caféine. Connue pour son effet bénéfique sur les maux de tête, la caféine va optimiser l'effet antalgique du paracétamol.