Total
Aujourd'hui uniquement : 10% sur votre commande avec le code FLASH10 ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Cacit Vitamine D3 500 mg/440 UI Comprimés x 60

Médicament - Allopathie
Comprimés x 60

Il est utilisé : · chez les personnes qui ont un traitement contre l’ostéoporose (maladie des os où l’os s’amincit et s’affaiblit), lorsque la quantité de calcium et de vitamine D apportée par l’alimentation est insuffisante, · chez les pers... En savoir +

Référence : 3400936440920
5.29
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Le rôle du calcium dans l’organisme

 

Le calcium joue un rôle très important pour notre organisme. Il faut savoir qu’il est majoritairement présent au niveau osseux et dentaire. Il sert à assurer la solidité osseuse et dentaire. Le calcium est également utilisé par le corps pour la contraction musculaire, pour la coagulation sanguine, …

La principale source d’apport en calcium passe par les aliments. Le calcium est contenu dans des aliments comme les produits laitiers, les fruits à coque et certains légumes comme le chou ou les épinards.

La dose recommandée de calcium par jour est de 1200 mg. Cette dose est en général répartie sur la journée pour un meilleure absorption. En effet, la prise d’une forte dose en une fois peut rendre l’absorption difficile par l’intestin. N’hésitez pas à demander d’avantages d’informations à un professionnel de santé.

En cas de carence, certains produits peuvent apporter un supplément en calcium. Ces produits peuvent être soit des médicaments, soit des compléments alimentaires. Ces produits se présentent généralement sous la forme de comprimé ? En générale, la posologie est de 1 comprimé quotidien. Souvent, ces produits se présentent sous la forme d’un comprimé à sucer, d’un comprimé à croquer ou d’un sachet à mettre dans l’eau.

La prise de calcium n’est pas sans risque. Des précautions sont en effet à prendre en compte. Certains médicaments, notamment avec ceux contre l’ostéoporose ou ceux à bas de sels de fer, peuvent interagir avec le calcium et être moins efficace. Souvent, le médecin recommande une prise à distance de ces produits ou alors de ne plus supplémenter le corps en calcium.

 

 

A propos des comprimés à croquer et à sucer Cacit

 

Cacit vitamine D3, comprimés à sucer ou à croquer, est un médicament indiqué chez les personnes qui ont un traitement contre l’ostéoporose (maladie des os où l’os s’amincit et s’affaiblit), lorsque la quantité de calcium et de vitamine D apportée par l’alimentation est insuffisante, ainsi que chez les personnes âgées, en cas de manque en calcium et en vitamine D. Cacit est disponible en boîte de 60 comprimés à l’achat sur notre site et en pharmacie. Le comprimé de Cacit a un arôme d’abricot.

Ce médicament contient deux substances actives, le calcium et la vitamine D3 (également appelée cholécalciférol).

L’utilisation de ce médicament requiert quelques précautions. En effet, Cacit vitamine D3 comprimés est contre indiqué en cas d’allergie au calcium, à la vitamine D3 ou à l’un des produits composant se médicament. Il ne faut pas non plus prendre ce médicament si vous avez trop de calcium dans le sang (hypercalcémie) ou dans vos urines (hypercalciurie). Cacit est également contre indiqué en en cas de calculs rénaux (lithiase calcique) ou si vous souffrez d’une maladie héréditaire dépistée à la naissance, appelée la phénylcétonurie, en raison de la présence d’aspartam. En cas de grossesse ou d’allaitement, l’utilisation de ce médicament est possible sous certaines conditions. Demandez conseils à un professionnel de santé.

Il faut savoir que des apports trop importants en calcium et en vitamine D peuvent être dangereux pour votre santé. En cas de traitement prolongé, des analyses régulières de votre urine sont nécessaires pour contrôler la quantité de calcium éliminée dans les urines. En fonction du résultat, votre médecin pourra être amené à réduire, voire à interrompre votre traitement.

Cacit Vitamine D3 comprimés à sucer ou à croquer peut interagir avec d’autres médicaments. Vous devez être vigilants si vous prenez des médicaments digitaliques, des antibiotiques de la famille des cyclines, des médicaments diurétiques, des biphosphonates, de l’estramustine ou des sels de fer (pour traiter le manque de fer ou les anémies). Dans certains cas, une prise à bonne distance de ces produits permetSi vous avez un doute, n’hésitez pas à questionner votre médecin ou votre pharmacien.

Concernant son utilisation, la posologie de Cacit Vitamine D3 comprimés à sucer ou à croquer est de 2 comprimés par jour. Ce médicament doit être pris en 1 ou 2 prises par jour. Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou votre pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute. Les comprimés sont à sucer ou à croquer.

Comme tous les médicaments, Cacit Vitamine D3 comprimés à sucer ou à croquer peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. On peut observer des nausées, des douleurs au niveau de l’estomac, une diarrhée, une constipation, des ballonnements, une augmentation trop importante du taux de calcium dans le sang ou les urines, en cas de traitement prolongé ou la formation de boutons sur tout le corps, d’urticaire et de démangeaisons. Si vous souffrez d’effets indésirables qui ne sont pas cité ici, référez vous à la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets indésirables sue vous ressentez, demandé l’avis d’un professionnel de santé.

Concernant sa composition, on peut retrouver dans le Cacit Vitamine D3 du calcium, du cholécalciférol (Vitamine D3) et également de l’isomalt, du xylitol, du sorbitol, de l’acide citrique anhydre, citrate de sodium hydrogéné, stéarate de magnésium, carmellose sodique, arôme abricot CKT (sorbitol, mannitol, D-glucono-1,5-lactone, silice colloïdale anhydre, maltodextrine, acacia, arôme naturel d’abricot, arôme kiwi), silice colloidale hydratée, aspartam, acesulfame potassique.

Si vous avez des doutes concernant ce produit, n’hésitez pas à demandez d’avantages d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.