Total
Découvrez notre sélection de masques pour toute la famille !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Lévonorgestrel Mylan 1,5 mg

Médicament - Allopathie

Comprimés 1,5 ml Mylan

Ce médicament est un contraceptif d'urgence. En savoir +

Référence : 3400927623004
3.50
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Quantité maximale : 1 !

Indications thérapeutiques

Qu'est-ce que la contraception d'urgence ?
La contraception d'urgence est une méthode de rattrapage qui vise à éviter la grossesse après un rapport sexuel non protégé ou en cas d'échec de la méthode de contraception.
Quand utiliser cette contraception d'urgence ?
Cette contraception d'urgence doit être utilisée le plus tôt possible, de préférence dans les 12 heures et au plus tard dans les 72 heures (3 jours), après le rapport sexuel non protégé, ou en cas d'échec de la méthode de contraception. Il est plus efficace si vous le prenez dès que possible après un rapport sexuel non protégé. LEVONORGESTREL MYLAN ne permet d'éviter une grossesse que si vous le prenez dans les 72 heures qui suivent un rapport sexuel non protégé. Il ne fonctionne pas si vous êtes déjà enceinte. Si vous avez des rapports sexuels non protégés après avoir pris LEVONORGESTREL MYLAN, LEVONORGESTREL MYLAN ne permettra pas d'éviter une grossesse.
Il a été démontré que LEVONORGESTREL MYLAN pouvait prévenir de 52 % à 85 % des grossesses attendues.
Les études semblent indiquer que LEVONORGESTREL MYLAN est moins efficace chez les femmes dont le poids est supérieur ou égal à 75 kg et n'est plus efficace chez celles dont le poids est supérieur à 80 kg.
Si vous soupçonnez que vous êtes enceinte pour l'une des raisons suivantes :
· si vous avez eu des rapports sexuels sans méthode de contraception ,

· si vous avez oublié de prendre votre pilule contraceptive à temps ,

· si le préservatif de votre partenaire s'est rompu, a glissé ou est tombé ,

· si vous craignez que votre stérilet ait été expulsé ,

· si votre cape contraceptive ou votre diaphragme s'est déplacé ou si vous les avez retirés trop tôt ,

· si vous craignez un échec de la méthode du rapport sexuel interrompu ou de la méthode des températures ,

· en cas de viol.

LEVONORGESTREL MYLAN fonctionne en empêchant vos ovaires de libérer un oeuf. Il ne peut pas empêcher un oeuf fécondé de se fixer dans l'utérus.
Ce comprimé ne sert que de méthode de contraception d'urgence , il ne s'agit pas d'une méthode de contraception régulière du fait qu'elle est moins efficace que la pilule contraceptive « normale » (« la pilule »).

Contre-indications

Ne prenez jamais LEVONORGESTREL MYLAN 1,5 mg, comprimé :
· si vous êtes allergique (hypersensible) au lévonorgestrel ou à l'un des autres composants contenus dans LEVONORGESTREL MYLAN.

Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

Faites attention avec LEVONORGESTREL MYLAN 1,5 mg, comprimé dans les cas suivants :
L'utilisation de LEVONORGESTREL MYLAN est déconseillée dans les cas suivants :
· si vous avez eu une grossesse extra-utérine (ectopique),

· ou une infection des trompes utérines (salpingite),

· si vous avez des antécédents personnels ou familiaux d'un facteur de risque de thrombose connu (coagulation du sang),

· ou si vous avez une maladie grave de l'appareil digestif qui entrave l'absorption de la nourriture et des médicaments,

· ou si vous souffrez d'un dysfonctionnement hépatique grave ou d'un syndrome de malabsorption grave, comme la maladie de Crohn.

· Si vous pesez 75 kg ou davantage (voir «Qu'est-ce que LEVONORGESTREL MYLAN 1,5 mg, comprimé et dans quels cas est-il utilisé ?» pour de plus amples détails)

Une grossesse ectopique antérieure et une infection antérieure des trompes utérines augmentent le risque d'une nouvelle grossesse ectopique. Par conséquent, si vous avez eu une grossesse ectopique ou une infection des trompes utérines, vous devez vous mettre en rapport avec votre médecin avant de prendre LEVONORGESTREL MYLAN.
La contraception d'urgence ne doit être utilisée qu'occasionnellement et ne doit pas remplacer une méthode de contraception régulière étant donné que :
· elle ne permet pas d'éviter une grossesse dans tous les cas ,

· le risque de surdosage hormonal ou de troubles du cycle menstruel qu'elle entraîne n'est pas souhaitable en cas de prise régulière.

La contraception d'urgence ne peut interrompre une grossesse.
Si vous avez eu un autre rapport sexuel non protégé qui date de plus de 72 heures, la conception peut avoir eu lieu. Le traitement par LEVONORGESTREL MYLAN pris après un deuxième rapport sexuel peut être alors inefficace pour prévenir une grossesse.
Une administration répétée de LEVONORGESTREL MYLAN au cours d'un même cycle menstruel est déconseillée du fait que votre cycle pourrait en être affecté.
LEVONORGESTREL MYLAN ne fonctionne pas aussi bien que des méthodes régulières de contraception. Votre médecin peut vous en dire davantage quant aux méthodes de contraception à long terme, qui sont plus efficaces pour prévenir une grossesse.
Après la prise de ce médicament :
Il est indispensable d'exclure toute grossesse en faisant un test de grossesse :
· si vos règles ont plus de cinq jours de retard ,

· en cas de saignements anormaux, même à la date prévue de vos règles.

Si vous n'avez pas utilisé un préservatif (ou s'il s'est déchiré ou qu'il a glissé) pendant vos rapports sexuels, il est possible que vous ayez contracté une maladie sexuellement transmissible ou le VIH. L'utilisation de la contraception d'urgence ne protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles et ne peut remplacer les précautions et les mesures nécessaires à prendre en cas de risque de transmission (voir Conseils / Education sanitaire).
L'utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patientes présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares).

Interactions avec d’autres médicaments

Les médicaments mentionnés ci-dessous, y compris les médicaments obtenus sans ordonnance, peuvent diminuer ou annuler l'efficacité de LEVONORGESTREL MYLAN :

· certains médicaments utilisés pour traiter l'épilepsie (phénobarbital, phénytoïne, primidone, carbamazépine),
· certains médicaments utilisés pour traiter l'infection par le VIH (ritonavir),
· certains médicaments utilisés pour traiter certaines infections (rifabutine, rifampicine, griséofulvine),
· les médicaments à base de plantes contenant du millepertuis (Hypericum perforatum).
LEVONORGESTREL MYLAN ne doit pas être utilisé en même temps que des médicaments contenant de l'ulipristal acétate.

Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

Grossesse
Ce médicament n'interrompt pas une grossesse en cours.
Si malgré la prise de ce médicament une grossesse survient, les études disponibles à ce jour n'ont démontré aucun risque de malformation chez le foetus en développement. Cependant, ce médicament ne doit pas être pris si vous êtes enceinte.
Si une grossesse survient après avoir pris LEVONORGESTREL MYLAN, consultez votre médecin. Il se peut que ce dernier souhaite vérifier si la grossesse n'est pas ectopique (le bébé se développe en dehors de votre utérus). Ceci est particulièrement important si vous avez de fortes douleurs abdominales après avoir pris LEVONORGESTREL MYLAN ou si vous avez déjà eu une grossesse ectopique, une intervention chirurgicale des trompes utérines ou une maladie inflammatoire pelvienne.
Allaitement
L'allaitement est possible. Toutefois, étant donné que le lévonorgestrel est excrété dans le lait maternel, il vous est conseillé d'allaiter immédiatement avant de prendre le comprimé de LEVONORGESTREL MYLAN et d'éviter d'allaiter pendant au moins 8 heures après la prise de LEVONORGESTREL MYLAN.
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines

Conduite de véhicules et utilisation de machines
Après avoir pris LEVONORGESTREL MYLAN, certaines femmes ressentent de la fatigue et des vertiges : ne conduisez pas et n'utilisez pas de machines si vous ressentez ces symptômes.
Il n'existe pas de données sur les effets de ce médicament sur les capacités individuelles à conduire un véhicule ou à utiliser une machine.

Liste des excipients à effet notoire

Le comprimé de LEVONORGESTREL MYLAN contient du lactose monohydraté. Si votre médecin vous a dit que vous aviez une intolérance envers certains sucres, contactez-le avant de prendre ce produit.

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Posologie
Utilisez toujours LEVONORGESTREL MYLAN, exactement comme votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmierère vous l'a indiqué. Vérifiez auprès de votre médecin, votre pharmacien ou de votre infirmière si vous n'êtes pas sûre.
LEVONORGESTREL MYLAN se prend par voie orale. Le comprimé doit être pris avec un verre d'eau et ne doit pas être croqué.
Le comprimé doit être pris le plus tôt possible, de préférence dans les 12 heures après le rapport sexuel non protégé et, au plus tard dans les 72 heures (3 jours) après le rapport.
LEVONORGESTREL MYLAN peut être pris à n'importe quelle période du cycle menstruel.
En cas de vomissements survenant dans les trois heures suivant la prise du comprimé, prenez immédiatement un autre comprimé.
Après utilisation de cette contraception d'urgence, il est vivement recommandé d'utiliser une méthode de contraception locale (préservatif, spermicide, cape cervicale) jusqu'à vos règles suivantes. Si un autre rapport sexuel non protégé a lieu après l'utilisation de LEVONORGESTREL MYLAN (également si ceci se produit au cours du même cycle menstruel), les comprimés n'exerceront pas leur effet contraceptif et il y a à nouveau un risque de grossesse. L'utilisation de LEVONORGESTREL MYLAN ne contre-indique pas la poursuite d'une contraception hormonale régulière.
Si vous prenez un contraceptif oral (pilules contraceptives), vous devez continuer à prendre votre pilule contraceptive comme d'habitude après avoir utilisé LEVONORGESTREL MYLAN. Si vous n'avez pas vos règles à la fin de la plaquette, faites un test de grossesse pour vous assurer que vous n'êtes pas enceinte.
Votre médecin peut également vous parler des méthodes de contraception à long terme, qui sont plus efficaces pour vous empêcher de tomber enceinte.
Si vous continuez à utiliser une méthode de contraception hormonale régulière, comme la pilule contraceptive, et que vous n'avez pas vos règles pendant la période sans pilules, consultez votre médecin pour vous assurer que vous n'êtes pas enceinte.
Vos premières règles après la prise de LEVONORGESTREL MYLAN 1,5 mg, comprimé
Après avoir utilisé LEVONORGESTREL MYLAN, vos règles sont généralement normales et commenceront le jour prévu, toutefois, il arrive que ce soit quelques jours plus tard ou plus tôt que d'habitude.
Si vos règles ont plus de 5 jours de retard ou sont anormalement légères ou abondantes, ou si vous pensez que vous pourriez être enceinte pour toute autre raison, vous devez vérifier si vous l'êtes en faisant un test de grossesse. Si une grossesse survient même après avoir pris ce médicament, il est important que vous consultiez votre médecin.

Description des effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, LEVONORGESTREL MYLAN 1,5 mg, comprimé est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.
La fréquence des effets indésirables possibles mentionnés ci-dessous est définie en utilisant la convention suivante :
· très fréquents (affectent plus d'une utilisatrice sur 10)

· fréquents (affectent une à dix utilisatrices sur 100)

· très rares (affectent moins d'une utilisatrice sur 10 000)

· fréquence non connue (la fréquence ne peut être estimée à partir des données disponibles).

Les effets indésirables suivants ont été observés :
Effets indésirables très fréquents :
· Vertiges, maux de tête.

· Nausées, douleurs abdominales.

· Sensation de tension des seins, retard des règles, règles abondantes, saignements, douleurs de l'utérus.

· Fatigue.

Effets indésirables fréquents :
· Diarrhée, vomissements.

· règles douloureuses.

Fréquence non connue :
· Des cas d'événements thromboemboliques (coagulation du sang) ont été rapportés après la mise sur le marché.

· Des réactions allergiques comme un oedème de la gorge et du visage et une éruption cutanée peuvent se produire après avoir pris ce médicament.

Conditions de conservation

Tenir hors de portée et de la vue des enfants.

Substances actives

Lévonorgestrel................................ 1,50 mg
Pour un comprimé

Autres composants

Lactose monohydraté, amidon de maïs, polyvinylpyrolidone, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus