Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Boiron Chamomilla Vulgaris 9CH Suppositoires x 12

Médicament - Homéopathie
Suppositoires x 12 Boiron

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les troubles attribués à la dentition chez le nourrisson (douleurs de la dentition, irritabilité, joues rouges, …). En savoir +

Référence : 3400921924008
8.50
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Qu'est-ce que Chamomilla Vulgaris 9ch ?

Le médicament homéopathique Chamomilla Vulgaris 9ch du laboratoire Boiron sous forme de suppositoires est traditionnellement utilisé dans le traitement des troubles attribués à la dentition chez le nourrisson : poussées dentaires, douleurs aux dents et aux gencives, irritabilité, rougeurs au niveau des joues…

Les poussées dentaires chez le nourrisson peuvent se caractériser de plusieurs façons : douleurs, fièvre, manque d’appétit, insomnies, endormissement difficile…

Certains médicaments homéopathiques, comme Chamomilla Vulgaris 9ch, aideraient à calmer et soulager les douleurs dentaires et gingivales chez le nourrisson.

L’homéopathie relève du principe de similitude : guérir par ce qui est semblable à la maladie. Un médicament homéopathique est généralement indiqué comme remède à la grippe, à la toux, à l’acné, l’herpès, pour soulager les courbatures et les troubles du sommeil, et de divers autres troubles ou maladies.

La preuve de l’efficacité homéopathique de certains médicaments et remèdes tels que les Chamomilla Vulgaris 9ch et tous les remèdes homéopathiques du laboratoire Boiron et autres marques n’a jamais été prouvée. En effet, l’homéopathie, qui s’oppose à l’allopathie qui est la médecine conventionnelle et classique, est généralement considérée comme un remède possédant un effet placebo. En effet, aucune étude n’a prouvé l’efficacité des médicaments homéopathiques.

Les suppositoires Chamomilla Vulgaris 9ch sont disponibles sur notre pharmacie en ligne. Vous pouvez demander conseils auprès d’un de nos pharmaciens en ligne à contact@lasante.net.

 

Comment prendre Chamomilla Vulgaris 9ch ?

La forme suppositoire du médicament homéopathique Chamomilla Vulgaris pour le traitement des troubles dentaires chez le nourrisson est très appréciable.

En effet, il peut être difficile d’administrer des médicaments par voie orale chez un nourrisson : refus d’ouvrir la bouche, vomissements fréquents, difficulté de déglutition…

Le suppositoire a l’avantage d’être facilement administrable et d’être rapidement absorbé par le corps.

Cependant, en cas de diarrhée chez le nourrisson, l’administration de Chamomilla Vulgaris 9ch sous forme suppositoire n’est pas recommandée. Vous pouvez utiliser le médicament sous forme de tube-granules, en les diluant dans un fond d’eau pour le nourrisson de moins de 15 mois.

La posologie recommandée est entre 1 et 3 suppositoires par jour ou de 3 granules, 4 fois par jour pour la forme tube-granules.

Le suppositoire s’administre donc par voie rectale et la durée du traitement ne doit pas dépasser 3 jours.

Si vous constatez des améliorations au cours du traitement, espacez l’administration et cessez l’administration dès la disparition des symptômes.

Si aucune amélioration n’est constatée au bout de 3 jours, arrêtez le traitement et demandez rapidement conseils à un médecin ou à un pharmacien.

 

Quelles sont les précautions à prendre lors de la prise de Chamomilla pour le nourrisson ?

Comme mentionné précédemment, la forme suppositoire n’est pas adaptée en cas de diarrhée.

Vous ne devez pas utiliser Chamomilla Vulgaris Boiron sous forme suppositoire en cas d’inflammation récente anale ou rectale chez le nourrisson et en cas de saignement récent du rectum.

L’administration du médicament homéopathique est contre-indiquée en cas d'hypersensibilité à l’un des constituants du médicament chez l’enfant.

Si votre enfant prend ou a pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

En cas d’oubli d’utilisation du suppositoire, il est interdit d’administrer une double dose pour compenser la dose oubliée.
Si vous avez administré un suppositoire à l’enfant alors que vous n’auriez pas dû, consultez rapidement votre médecin ou votre pharmacien pour plus d’informations.

 

Quels sont les effets indésirables de Chamomilla Vulgaris 9ch ?

Comme tous les médicaments, Chamomilla Vulgaris 9ch des laboratoires Boiron, sous forme de suppositoire, est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

 

Nos conseils

En cas de douleurs dentaires chez le nourrisson, vous pouvez administrer du paracétamol, apprécié en cas de douleurs et de fièvre. Chez le nourrisson, la forme suppositoire sera à privilégier.

Vous pouvez également retrouver sur notre pharmacie en ligne des gels et solutions gingivales qui contribuent à soulager et calmer les douleurs au niveau des gencives et des dents.

Pensez également aux anneaux de dentition ! En période de poussée dentaire, les gencives du nourrisson sont enflammées du fait que la dent de lait pousse pour venir percer la muqueuse de la gencive. Les anneaux de dentition vont donc permettre de soulager la percée des dents et masser les gencives enflées et ainsi calmer la douleur.

Cependant, en cas de fièvre supérieure à 38,5°C pendant 48h et de l’apparition d’un érythème fessier, consultez un médecin. Vous pouvez également demander un avis médical si vous avez des questions ou des doutes.