Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24MAI ! (hors médicaments)

Boiron Homéopack Sérum de Yersin 9CH Doses x 4

Médicament - Homéopathie
Doses x 4 Boiron

Les médicaments homéopathiques ont la particularité de pouvoir traiter différentes affections. Il n'est donc pas possible de déterminer une indication spécifique, ni une posologie précise par médicament. Demandez conseil à votre médecin.
Diluti... En savoir +

Référence : 3400309189081
8.98
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Prévention de la grippe avec l’homéopathie

 

Le virus de la grippe est à l’origine une infection respiratoire. Le virus de la grippe est responsable d’épidémies saisonnières qui ont lieu entre octobre et mars. Le virus de la grippe est responsable de nombreux symptômes comme un épuisement, de la fièvre, des courbatures et une pharyngite.

Afin de prévenir cette infection, il existe un vaccin qui permet de préparer le système immunitaire. Cependant, de nombreuses personnes ne souhaitent pas faire tous les ans ce vaccin. Une alternative existe. Il s’agit de l’homéopathie.

L’homéopathie est une solution alternative aux médicaments classiques qui permet de soigner de nombreux troubles. Une prise en charge en homéopathie doit tenir compte du patient et de sa maladie (et pas seulement la maladie comme avec les médicaments classiques). Les médicaments homéopathiques permettent ainsi de prendre en charge divers troubles comme des troubles du sommeil, certaines douleurs comme les douleurs articulaires, les douleurs dentaires ou les douleurs musculaires, le stress, les troubles de digestion, la toux, … On distingue les souches homéopathiques présentes dans des tubes ou en dose, et les spécialités développé par des laboratoires comme Boiron ou Weleda et qui associent généralement différents produits actifs.

Les médicaments homéopathiques se présentent sous différentes formes : dose, tubes de granules, comprimés, solution buvable, … L’homéopathie permet ainsi de s’adapter à chacun. De plus, les traitements homéopathiques n’interagissent pas avec les autres traitements et peuvent être utilisés chez les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes. ‌

Certaines souches homéopathiques sont traditionnellement utilisées pour prévenir une infection de la grippe chez l’adulte. Il s’agit notamment de l’Influenzinum. Influenzinum est un médicament homéopathique qui convient également aux enfants. Le médicament homéopathique Influenzinum du laboratoire Boiron se présente soit en granules soit en globules. Les granules sont contenus dans un tube, et permettent plusieurs prises. Les globules sont contenus dans une dose et doivent être pris en une fois.

En prévention, les professionnels de santé tels que votre médecin homéopathe, conseillent de prendre une dose par semaine pendant un mois, puis une dose par mois. Il est également possible de suivre ce conseil avec des granules. En effet, 20 granules équivalent à 1 dose.

Pour améliorer l’efficacité du traitement, le médicament Influenzinum peut être combiné à d’autres souches homéopathiques. Traditionnellement, c’est le sérum de Yersin (en granules ou en globules) qui est utilisé en prévention.

Il faut savoir que le laboratoire Boiron commercialise également un médicament spécifique pour traiter les symptômes de la grippe et l’état grippal. Oscillococcinum est un médicament du laboratoire Boiron sous forme de doses pour traiter la fièvre, les frissons, les maux de tête et les courbatures liés à un état grippal. La posologie de ce produit issu de l’homéopathie est de 1 dose par semaine pendant 1 mois, puis une dose par mois jusqu’à la fin de l’épidémie. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé si besoin.

 

 

A propos du sérum de Yersin

 

Le sérum de Yersin du laboratoire Boiron est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé en cas d’état grippal, de grippe ou d’infection lourde des bronches. Le sérum de Yersin est également utilisé dans un traitement préventif contre la grippe.

Le sérum de Yersin se présente soit granules contenus dans un tube, soit en doses. Il peut être associé à d’autres souches comme l’Influenzinum ou la Thymuline. La Thymuline est une souche homéopathique utilisée pour renforcer les défenses immunitaires. La posologie de la Thymuline du laboratoire Boiron est la même que les autres traitements homéopathiques antigrippaux. N’hésitez pas à demander conseil à un pharmacien en cas de doute.

Proposé sous forme d’un pack, l’homéopack Boiron regroupe 4 doses. Vous pouvez ainsi utiliser la totalité des doses de l’homéopack pour un mois de traitement. Homéopack est un produit du laboratoire Boiron, disponible sans ordonnance du médecin. N’hésitez pas à demander l’avis de nos pharmaciens sur ce produit si besoin.