EludrilPro Bain de Bouche
Médicament - Allopathie
Ce médicament est préconisé comme traitement local d'appoint des affections de la cavité buccale et lors de soins post-opératoires en odonto-stomatologie. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie buccale
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Sur avis du médecin
- Pour qui ? A partir de 6 ans
Indications thérapeutiques
EludrilPro Bain de bouche est préconisé comme traitement local d'appoint des affections de la cavité buccale et lors de soins post-opératoires en odonto-stomatologie.
Contre-indications
L'utilisation de ELUDRILPRO, solution pour bain de bouche est contre-indiquée en cas d'hypersensibilité (allergie) à la chlorhexidine, au chlorobutanol ou aux autres constituants de la solution.
Précautions d’emploi et mises en garde spéciales
Ne pas mettre le produit au contact des yeux et du nez. Ne pas introduire le produit dans le conduit auditif.
En cas de persistance des symptômes au-delà de 5 jours et/ou de fièvre associée, la conduite à tenir doit être réévaluée.
Une utilisation prolongée peut exposer à une coloration des dents, obturations et prothèses.
Interactions avec d’autres médicaments
L'utilisation simultanée ou successive d'autres antiseptiques est à éviter compte tenu des interférences possibles (antagonisme, inactivation.....).
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement
Pendant la grossesse ou l'allaitement, ne pas hésiter à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Liste des excipients à effet notoire
Alcool.
Rouge cochenille A (E124).
Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement
RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT DE PLUS DE 6 ANS.
MODE D'ADMINISTRATION
Utilisation locale en bain de bouche.
Ne pas avaler.
Posologie usuelle: 10 à 15 ml de solution 2 fois par jour (à diluer dans le gobelet doseur en complétant jusqu'au trait supérieur avec de l'eau tiède): effectuer le bain de bouche jusqu'à épuisement du gobelet doseur.
Si nécessaire, cette posologie peut être portée à 3 fois par jour, sachant que la dose maximale est de 20 ml (à diluer), 3 fois par jour.
Se brosser les dents avant chaque utilisation et rincer soigneusement la bouche à l'eau avant d'utiliser ELUDRILPRO, solution pour bain de bouche.
Pour le flacon monodose, diluer le contenu du flacon dans un demi verre d'eau et effectuer le bain de bouche.
DUREE DU TRAITEMENT :
La durée du traitement peut être de 2 semaines dans les inflammations gingivales et les parondontites. La durée de traitement ne pourra être prolongée au delà de 2 semaines que sur avis médical.
Symptômes et instructions en cas de surdosage
Un surdosage n'est pas attendu dans les conditions normales d'utilisation de cette solution pour bain de bouche. Toutefois, en cas de passage systémique (par voie générale), des manifestations de toxicité neurologique, peuvent apparaître. Elles seraient à traiter en milieu spécialisé.
Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Description des effets indésirables éventuels
Comme tous les médicaments, ELUDRILPRO, solution pour bain de bouche est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.
Risque de sensibilisation à l'un des composants de la solution.
Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
Substances actives
Solution de digluconate de chlorhexidine ..................................... 0,500 ml
Chlorobutanol hémihydraté .......................................................... 0,500 g
Pour 100 ml.
Titre alcoolique: 42,8 % v-v.
Autres composants
Glycérol, éthanol à 96 pour cent, docusate de sodium, lévomenthol, solution alcoolique d'huile essentielle de menthe, eau purifée, rouge cochenille A (E124).