Maux de bouche

La bouche est un organe essentiel de notre vie dont il est nécessaire de prendre soin. Il est à la fois la première partie du tube digestif et donc le point d'entrée des aliments dans l'organisme, endroit dans lequel se produit la mastication, mais aussi l'un des organes permettant la phonation et donc à ce titre un élément essentiel du langage . Les lèvres et le joues délimitent ses parois quant aux gencives, dents, langue, les glandes salivaires, elles permettent de jouer un rôle essentiel dans la digestion ; la bouche étant le lieu où la mastication joue le rôle d'une phase de prédigestion.

Les caries sont sans doute la maladie des dents la plus connue. Un brossage correct et régulier des dents est absolument primordial. Il se fait avec une brosse à dents et un dentifrice adaptés, vous pouvez trouver dans la section Parapharmacie de notre site. Des dentifrices médicamenteux enrichis en fluor sont disponibles. Ces derniers aident à mieux prévenir les caries.

Les gencives sont une partie de la bouche qui est aussi souvent touchée par des inflammations. En effet, une accumulation de plaque dentaire permet le développement de bactéries et la formation de tartre. Le tout est irritant pour les gencives. Le premier geste de prévention est une bonne hygiène dentaire, puis l’usage de dentifrices ou bains de bouche spécifiques.

Les aphtes sont des ulcères qui peuvent se trouver un peu partout dans la bouche. Ces dernières apparaissent par poussées et ne sont pas d’origine infectieuse. Elles sont par contre très douloureuses et peuvent être très gênantes si elles ne sont pas traitées. On utilise pour cela des antiseptiques et des anti-inflammatoires locaux.

Le bouton de fièvre est une manifestation d’une infection par un virus. Il forme un petit herpès qui apparaît sur les lèvres. Il est très douloureux et démange beaucoup en plus d’être disgracieux et très contagieux. Il revient plus ou moins régulièrement par poussées. Pour cesser ou prévenir les poussées, on utilise des crèmes antivirales à appliquer directement sur le bouton.
Total
Affinez votre recherche
Mode d'administration :
Indications
Est un générique ?
Maux de bouche La bouche est un organe essentiel de notre vie dont il est nécessaire de prendre soin. Il est à la fois la première partie du tube digestif et donc le point d'entrée des aliments dans l'organisme, endroit dans lequel se produit la mastication, mais aussi l'un des organes permettant la phonation et donc à ce titre un élément essentiel du langage . Les lèvres et le joues délimitent ses parois quant aux gencives, dents, langue, les glandes salivaires, elles permettent de jouer un rôle essentiel dans la digestion ; la bouche étant le lieu où la mastication joue le rôle d'une phase de prédigestion. *** Les caries sont sans doute la maladie des dents la plus connue. Un brossage correct et régulier des dents est absolument primordial. Il se fait avec une brosse à dents et un dentifrice adaptés, vous pouvez trouver dans la section Parapharmacie de notre site. Des dentifrices médicamenteux enrichis en fluor sont disponibles. Ces derniers aident à mieux prévenir les caries. Les gencives sont une partie de la bouche qui est aussi souvent touchée par des inflammations. En effet, une accumulation de plaque dentaire permet le développement de bactéries et la formation de tartre. Le tout est irritant pour les gencives. Le premier geste de prévention est une bonne hygiène dentaire, puis l’usage de dentifrices ou bains de bouche spécifiques. Les aphtes sont des ulcères qui peuvent se trouver un peu partout dans la bouche. Ces dernières apparaissent par poussées et ne sont pas d’origine infectieuse. Elles sont par contre très douloureuses et peuvent être très gênantes si elles ne sont pas traitées. On utilise pour cela des antiseptiques et des anti-inflammatoires locaux. Le bouton de fièvre est une manifestation d’une infection par un virus. Il forme un petit herpès qui apparaît sur les lèvres. Il est très douloureux et démange beaucoup en plus d’être disgracieux et très contagieux. Il revient plus ou moins régulièrement par poussées. Pour cesser ou prévenir les poussées, on utilise des crèmes antivirales à appliquer directement sur le bouton.

De A à Z