Maux de bouche

La bouche est un organe essentiel de notre vie dont il est nécessaire de prendre soin. Il est à la fois la première partie du tube digestif et donc le point d'entrée des aliments dans l'organisme, endroit dans lequel se produit la mastication, mais aussi l'un des organes permettant la phonation et donc à ce titre un élément essentiel du langage . Les lèvres et le joues délimitent ses parois quant aux gencives, dents, langue, les glandes salivaires, elles permettent de jouer un rôle essentiel dans la digestion ; la bouche étant le lieu où la mastication joue le rôle d'une phase de prédigestion.

- Les caries sont dues à la plaque dentaire qui se forme à partir de débris alimentaires, qui en absence de brossage, se transforme en tartre. La carie va donc se développer peu à peu ; elle sera d’autant plus douloureuse qu’elle atteint les couches profondes de la pulpe.

- L'hypersensibilité dentinaire est une douleur déclenchée par différents facteurs comme la température de l'aliment (froid / chaud), le simple contact avec un objet métallique, poils de brosse à dents ou la nature de l'aliment (vinaigre et sucre)

- Les aphtes sont des érosions superficiels à bordure et centre enduits d’une couleur jaunâtre dans la bouche qu'il ne faut pas confondre avec certaines viroses (Zona, certaines formes de varicelles).
Très douloureuse au départ, les lésions évoluent vers la cicatrisation (sans laisser de cicatrices) en moins de 10 jours.
Seuls les aphtes d'apparition récente chez un individu en bonne santé pourront faire l'objet de conseils. Pour toute autre circonstance une consultation médicale est recommandée.
Affinez votre recherche
Administration
Femme enceinte ?
Allaitement ?
Indications
Est un générique ?
Maux de bouche La bouche est un organe essentiel de notre vie dont il est nécessaire de prendre soin. Il est à la fois la première partie du tube digestif et donc le point d'entrée des aliments dans l'organisme, endroit dans lequel se produit la mastication, mais aussi l'un des organes permettant la phonation et donc à ce titre un élément essentiel du langage . Les lèvres et le joues délimitent ses parois quant aux gencives, dents, langue, les glandes salivaires, elles permettent de jouer un rôle essentiel dans la digestion ; la bouche étant le lieu où la mastication joue le rôle d'une phase de prédigestion. *** - Les caries sont dues à la plaque dentaire qui se forme à partir de débris alimentaires, qui en absence de brossage, se transforme en tartre. La carie va donc se développer peu à peu ; elle sera d’autant plus douloureuse qu’elle atteint les couches profondes de la pulpe. - L'hypersensibilité dentinaire est une douleur déclenchée par différents facteurs comme la température de l'aliment (froid / chaud), le simple contact avec un objet métallique, poils de brosse à dents ou la nature de l'aliment (vinaigre et sucre) - Les aphtes sont des érosions superficiels à bordure et centre enduits d’une couleur jaunâtre dans la bouche qu'il ne faut pas confondre avec certaines viroses (Zona, certaines formes de varicelles). Très douloureuse au départ, les lésions évoluent vers la cicatrisation (sans laisser de cicatrices) en moins de 10 jours. Seuls les aphtes d'apparition récente chez un individu en bonne santé pourront faire l'objet de conseils. Pour toute autre circonstance une consultation médicale est recommandée.

De A à Z