Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Drill Pastilles x 24

Médicament - Allopathie
Pastilles à sucer x 24 Drill

Ce médicament est indiqué en cas de mal de gorge peu intense et sans fièvre, d'aphtes et de petites plaies de la bouche. Plusieurs parfums disponibles, avec ou sans sucre. En savoir +

Référence : 3400931325703
4.63
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Drill Pastilles est un médicament indiqué dans les maux de gorge peu intenses et sans fièvre. 

 

Les pastilles Drill

Les pastilles à sucer Drill sont des médicaments qui associent un antiseptique : la chlorhexidine, et un anesthésique local, la tétracaïne, aux effets anti-douleurs. Ces médicaments sont indiqués contre les maux de gorge légers, mais aussi d'autres troubles bénins de santé comme les lésions buccales type aphte et plaies de la bouche.

Les présentations du médicament en pastilles Drill Maux de gorge sont nombreuses. On retrouve les produits classiques Drill à l'arôme coquelicot et à l'arôme pulmoral. D'autres arômes sont possibles :

Quelle est la posologie d'une pastille Drill Maux de gorge ?

Les pastilles doivent être sucées lentement, et ne pas être croquées ni dissous dans de l'eau. La prise des pastilles doit se faire à distance des repas pour ne pas interférer avec la digestion, et pour éviter les risques de fausses routes (présence de tétracaïne anesthésique dans les médicaments Drill). Chez l'adulte, une pastille Drill à renouveler quatre fois est conseillée. La posologie usuelle chez l'enfant de 6 à 15 ans est d'une pastille deux à trois fois par jour.

Que contient une pastille de Drill maux de gorge ?

Une variation des ingrédients est possible selon les gammes de produits Drill : Chaque pastille à sucer Drill contient 3 mg de Chlorhexidine digluconate, et 0,2 mg de Tétracaïne chlorhydrate 0,2 mg. La teneur en sucre des pastilles dépend des produits. Les pastilles Citron menthe contiennent 2,5 grammes de sucre par pastille, et les pastilles Miel Rosat contiennent 2,2 mg de sucre par pastilles. Concernant les pastilles sans sucres, elles contiennent de l'aspartam. D'autres produits excipients sont ajoutés à la formulation des pastilles, afin d'obtenir une meilleure conservation et d'assurer l'arrivée des produits actifs au site d'intérêt dans le corps. Nous vous invitons à lire attentivement les informations de la notice de votre médicament, et de demander conseil auprès de votre pharmacien et de votre médecin avant toute automédication.

Y a-t-il des interactions entre le médicament Drill Maux de gorge Pastilles et d'autres produits de santé ?

L'association de différents antiseptiques n'est pas recommandée. Selon l'anesthésique utilisé, ces médicaments peuvent parfois annuler les effets de l'autre médicament, que ce soit sous la forme d'une pastille à sucer, d'un spray collutoire ou d'une solution nasale.

Quelles sont les contre-indications des médicaments pour maux de gorge Drill ?

Les patients ayant une allergie aux produits et soins anesthésiques locaux, ayant des troubles rares de santé telles qu'une phénylcétonurie (présence d'aspartam dans le médicament Drill sans sucre), et les bébés et enfants de moins de 6 ans, ne doivent pas utiliser les produits Drill. Afin d'avoir toutes les informations de prises du médicament Drill, nous vous invitons à lire la notice de votre médicament avant toute utilisation.

Lors d'une grossesse ou d'un allaitement, la prise de pastilles à sucer Drill sans un avis du pharmacien ou du médecin n'est pas recommandée.

 

Questions fréquentes sur Drill Pastilles

Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur Drill Pastilles.

À quel moment prendre des pastilles à sucer Drill ?

La posologie est de 4 pastilles par jour chez l'adulte contre 3 seulement chez l'enfant de 6 à 15 ans. La prise des pastilles doit être répartie sur la journée. Il est conseillé de prendre les pastilles après les repas.

 

Est-ce que Drill Pastilles est un anti-inflammatoire ?

Drill Pastilles est un médicament à base de Chlorhexidine et de Tétracaïne. Ces substances sont respectivement un antiseptique et un anesthésiant. Drill Pastilles n'est donc pas un anti-inflammatoire.

 

Récapitulatif des pastilles Drill

Classe pharmacothérapeutique  ANTISEPTIQUE LOCAL/ANESTHESIQUE LOCAL
Code ATC R02A 
Forme galénique pastilles à sucer
Substance(s) active(s) Chlorhexidine/Tétracaïne 
Excipient(s) à effet notoire Glucose, Rouge cochenille (E124), Saccharose
Modalités de prise

Adultes : 1 pastille 4 fois par jour

Enfant entre 6 et 15 ans : 1 pastille 2 à 3 fois par jour.

Contre indications Allergie à l'un des composants du médicament, Enfant de moins de 6 ans
Effets indésirables Réaction allergique, Coloration de la langue, Aspiration accidentelle ("avaler de travers")
 

Nos pharmaciens vous conseillent
Comment soulager un mal de gorge ? Comment soulager un mal de gorge ?

Prémices d’une rhinopharyngite ou symptôme d’une angine, le mal de gorge s’associe à une inflammation aigüe des amygdales et/ou de l’oropharynx. De nombreuses solutions s’offrent aux patients pour soulager ce type ...

Lire la suite
Comment soigner une angine soi-même ? Comment soigner une angine soi-même ?

Les angines sont des pathologies très fréquentes durant la période hivernale, aussi bien chez l'enfant que chez l'adulte.    Qu'est qu'une angine ?  L'angine est une inflammation aiguë de l'oropharynx, notamment des amygdales, tandis que ...

Lire la suite