Total
Aujourd'hui uniquement : 10% sur votre commande avec le code FLASH10 ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Drill Pastilles x 24

Médicament - Allopathie
Pastilles à sucer x 24 Drill

Ce médicament est indiqué en cas de mal de gorge peu intense et sans fièvre, d'aphtes et de petites plaies de la bouche. Plusieurs parfums disponibles, avec ou sans sucre. En savoir +

Référence : 3400931325703
4.21
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Maux de gorge et automédication

La prise d'un médicament sous la forme d'une pastille, d'un collutoire, d'une solution contre les maux de gorge, ne doit pas dépasser cinq jours de traitement sans avis du médecin traitant, et sans le conseil de votre pharmacien. Si les symptômes persistent, le médecin va déceler l'origine des maux de gorge. En effet, les maux de gorge ont de nombreuses causes : infections ORL, virale ou bactérienne, tabac, remontées acides, toux irritante, pollution et allergies, etc. Le traitement d'une angine bactérienne par exemple est indispensable pour éviter des complications graves.

 

Si vous souffrez d'aphtes plusieurs fois dans l'année, il est conseillé de ne pas prendre de pastilles de manière chronique, et de consulter votre médecin traitant.

 

De plus, un usage chronique des médicaments et soins antiseptiques locaux n'est pas conseillé : ce type de traitement peut altérer la flore bactérienne présente dans la bouche et la gorge. Enfin, un excès de consommation va induire un passage des pastilles dans tout le corps, et l'apparition de troubles de santé graves. Ainsi, respectez la posologie de vos médicaments.

 

Il est à noter que certaines pastilles à sucer Drill contiennent du sucre en quantité à prendre à compte.

Comment apaiser le mal de gorge ?

Après exclusion d'une angine d'origine bactérienne nécessitant la prise d'un antibiotique délivré par votre médecin, votre pharmacien pourra vous conseiller certains médicaments en plus des conseils d'hygiène et d'alimentation. Pour réduire les symptômes douloureux, la prise d'un médicament antalgique de première intention est possible : traitement par paracétamol, ou traitement local. Nous vous conseillons de bien vous hydrater avec des tisanes de plantes et de l'eau, de mangez des aliments mous ou en purée, et de limitez les aliments trop salés, irritants pour la gorge.

 

Il n'est pas indiqué de prendre des médicaments dits AINS, car des complications sont possibles. Seul le médecin est apte à vous les prescrire dans les situations de maux de gorge. D'autres médicaments et soins locaux sont proposés en pharmacie pour les maux de gorge peu intenses et sans fièvre. Ces médicaments sont à utiliser sur une durée courte hors avis du médecin. Ils sont délivrés sous forme de pastilles à sucer, de sprays, ou de sirop à gargariser. Selon les produits, ils peuvent être composés d'antibactériens (chlorhexidine, alpha amylase, hexamidine, biclothymol), d'anesthésiques locaux à effets anti-douleurs, ou encore de produits naturels (huiles essentielles, plantes) à visée apaisante.

 

Attention, les produits contenant un antiseptique doivent être utilisés hors des repas, afin d'éviter un phénomène de fausse route.

 

Des mesures diététiques et d'hygiène sont indispensables, afin d'éviter une complication des maux de gorge et de la survenue d'autres symptômes comme d'une toux ou une fièvre.

Les pastilles Drill

Les pastilles à sucer Drill sont des médicaments qui associent un antiseptique : la chlorhexidine, et un anesthésique local, la tétracaïne, aux effets anti-douleurs. Ces médicaments sont indiqués contre les maux de gorge légers, mais aussi d'autres troubles bénins de santé comme les lésions buccales type aphte et plaies de la bouche.

 

- Quelle est la posologie d'une pastille Drill Maux de gorge ?

 

Les pastilles doivent être sucer lentement, et ne pas être croquées ni dissous dans de l'eau. La prise des pastilles doit se faire à distance des repas pour ne pas interférer avec la digestion, et pour éviter les risques de fausses routes (présence de tétracaine anesthésique dans les médicaments Drill). Chez l'adulte, une pastille Drill à renouveler quatre fois est conseillée. La posologie usuelle chez l'enfant de 6 à 15 ans est d'une pastille deux à trois fois par jour. - Que contient une pastille de Drill maux de gorge ?

 

Une variation des ingrédients est possible selon les gammes de produits Drill : Chaque pastille à sucer Drill contient 3 mg de Chlorhexidine digluconate, et 0,2 mg de Tétracaïne chlorhydrate 0,2 mg. La teneur en sucre des pastilles dépend des produits : Les pastilles Citron menthe contiennent 2,5 grammes de sucre par pastille, et les pastilles Miel rosat contiennent 2,2 mg de sucre par pastilles. Concernant les pastilles sans sucres, elles contiennent de l'aspartam. D'autres produits excipients sont ajoutés à la formulation des pastilles, afin d'obtenir une meilleure conservation et d'assurer l'arrivée des produits actifs au site d'intérêt dans le corps. Nous vous invitons à lire attentivement les informations de la notice de votre médicament, et de demander conseil auprès de votre pharmacien et de votre médecin avant toute automédication.

 

- Y a-t-il des interactions entre le médicament Drill Maux de gorge Pastilles et d'autres produits de santé ? L'association de différents antiseptiques n'est pas recommandée. Selon l'anesthésique utilisé, ces médicaments peuvent parfois annuler les effets de l'autre médicament, que ce soit sous la forme d'une pastille à sucer, d'un spray collutoire ou d'une solution nasale.

 

- Quelles sont les contre-indications des médicaments pour maux de gorge Drill ? Les patients ayant une allergie aux produits et soins anesthésiques locaux, ayant des troubles rares de santé telles qu'une phénylcétonurie (présence d'aspartam dans le médicament Drill sans sucre), et les bébés et enfants de moins de 6 ans, ne doivent pas utiliser les produits Drill. Afin d'avoir toutes les informations de prises du médicament Drill, nous vous invitons à lire la notice de votre médicament avant toute utilisation.

 

Lors d'une grossesse ou d'un allaitement, la la prise de pastilles à sucer Drill sans un avis du pharmacien ou du médecin n'est pas recommandé.

 

Les présentations du médicament en pastilles Drill Maux de gorge sont nombreuses : On retrouve les produits classiques Drill, à l'arôme coquelicot et à l'arôme pulmoral. D'autres arômes sont possibles : Pastilles Drill arôme citron - menthe, Pastilles Drill arôme miel rosat, Pastilles Drill Sans sucre arôme anis menthe, Pastilles Drill sans sucre arôme pamplemousse, et enfin, Pastilles Drill sans sucre classique, à l'arôme coquelicot et pulmoral.