Total
Replay live shopping : Prendre soin des peaux abîmées
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Humex Mal de Gorge collutoire 35 ml

Médicament - Allopathie
Collutoire 35 ml Humex

Ce médicament est indiqué en cas de mal de gorge peu intense et sans fièvre, aphtes et petites plaies de la bouche. En savoir +

Référence : 3400938535594
4.92
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les maux de gorge peuvent avoir différentes origines. Voici quelques causes courantes de maux de gorge. Les infections virales, telles que le rhume, la grippe, la mononucléose infectieuse, l'herpès ou les infections à adénovirus, peuvent provoquer des maux de gorge. Les infections bactériennes, telles que l'amygdalite streptococcique (angine streptococcique), peuvent également causer des maux de gorge. L'inhalation de fumée de cigarette, de pollution, de poussière, de produits chimiques ou d'autres irritants environnementaux peut entraîner une irritation de la gorge. Les réactions allergiques aux pollens, aux acariens, aux moisissures, aux poils d'animaux ou à d'autres allergènes peuvent provoquer des maux de gorge. Lorsque les acides de l'estomac remontent dans l'œsophage, ils peuvent irriter la gorge et causer des maux de gorge et parfois même provoquer une légère toux. Logique, le simple fait de parler ou crier de manière excessive peut entraîner une irritation de la gorge et des maux de gorge. Enfin, l'air sec, en particulier pendant les mois d'hiver lorsque le chauffage est allumé, peut assécher la gorge et provoquer des maux de gorge, notamment au réveil matinal. Toutefois, si vous souffrez de maux de gorge persistants, sévères, accompagnés de fièvre, de difficultés à avaler, d'éruptions cutanées ou d'autres symptômes inquiétants, nous vous conseillons dans ce cas précis de consulter un professionnel de santé, médecin ou pharmacien afin d'obtenir un avis médical et un un diagnostic précis pour un traitement approprié.

 

Pour soulager au mieux vos maux de gorge chez l'adulte ou l'enfant, pensez à boire beaucoup de liquides chauds ou froids pour garder la gorge hydratée. Les boissons chaudes, comme les tisanes au miel ou au citron, peuvent être apaisantes. Les gargarismes avec de l'eau salée tiède peuvent aider à soulager l'irritation de la gorge. Mélangez une demi-cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède et gargarisez-vous plusieurs fois par jour. Les pastilles à sucer comme strepsils ou humex pastilles ou les sprays antiseptiques collutoire ou en flacon pressurisé peuvent temporairement soulager la douleur et l'irritation de la gorge. Recherchez des produits contenant des ingrédients tels que le menthol, la benzocaïne ou l'eucalyptus. N'hésitez pas à utiliser un humidificateur d'air ou un vaporisateur pour augmenter l'humidité dans la pièce, surtout si l'air est sec. Cela peut aider à soulager l'irritation de la gorge. Les médicaments analgésiques en vente libre, tels que le paracétamol ou l'ibuprofène, peuvent être pris selon les indications pour soulager la douleur et réduire l'inflammation associées aux maux de gorge. Suivez les instructions du fabricant et demandez conseil à un pharmacien si nécessaire. Si les maux de gorge sont causés par une infection bactérienne, un médecin peut prescrire des antibiotiques appropriés. Dans le cas de certaines infections virales, tels que l'herpès, des médicaments antiviraux peuvent être nécessaires. nous vous conseillons dans ce cas précis de consulter un professionnel de santé, médecin ou pharmacien afin d'obtenir un avis médical si les maux de gorge persistent, s'aggravent ou s'accompagnent d'autres symptômes graves. Un médecin pourra évaluer votre situation spécifique, déterminer la cause sous-jacente des maux de gorge et recommander un traitement approprié.

Humex Mal de Gorge collutoire 35 ml

Humex Mal de Gorge collutoire flacon pressurisé citron est un médicament antiseptique indiqué qui a un effet antibactérien et joue le rôle d'anesthésique local en contribuant à une action antalgique. Le médicament Humex Mal de Gorge collutoire citron est utilisé dans le traitement d'appoint des affections de la bouche et de la gorge comme les maux de gorge sans fièvre ou les aphtes.

 

Les pulvérisations doivent être prises toutes les 4 heures au minimum. La posologie pour un adulte est d'1 pulvérisation 4 à 6 fois par jour tandis que chez l'enfant de 6 à 18 ans est d'1 pulvérisation 2 à 3 fois par jour sachant que la durée de traitement ne doit pas excéder 5 jours sans l'avis médical de votre médecin ou votre pharmacien. Lors de l'utilisation du produit médicament Humex Mal de Gorge collutoire flacon pressurisé citron chez l'enfant, veillez à ne pas introduire trop loin l'embout la cavité buccale afin d'éviter un spasme du larynx. Aussi nous vous conseillons d'éviter d'utiliser le médicament Humex Mal de Gorge collutoire citron juste avant les repas ou avant de boire une boisson, l'effet antiseptique et anesthésique serait susceptible de causer un trouble lors de la déglutition.

 

Le médicament Humex Mal de Gorge collutoire flacon pressurisé citronne doit pas être utilisé en cas d'allergie aux anesthésiques locaux ou antiseptiques et chez l'enfant de moins de 6 ans. Les effets indésirables relevés après utilisation du produit médicament Humex Mal de Gorge collutoire flacon pressurisé citron sont une réaction allergique et un engourdissement bref de la langue. Si au bout de 5 jours de traitement par le médicament Humex Mal de Gorge collutoire citron, vous percevez toujours une gêne ou avez de la fièvre, consultez votre médecin afin d'obtenir un avis médical et décelé un angine ou pharyngite infectieuse, un traitement sous antibiotique pourra alors vous être prescrit. Il est également important de respecter la posologie et de ne pas habituer votre organisme à l'utilisation d'un traitement antiseptique local comme les pastilles ou collutoires car une sur consommation peut aboutir au passage de l'anesthésique local dans le sang et provoquer des effets indésirables. Il est parfois utile d'associer le médicament Humex Mal de Gorge collutoire flacon pressurisé citron à d'autres antiseptiques locaux comme des pastilles en demandant toujours l'avis de votre médecin ou pharmacien au préalable.

 

En cas de grossesse et allaitement, L'utilisation du produit médicament Humex Mal de Gorge collutoire citron n'est pas connu et l'évaluation du bénéfice/risque est à déterminer auprès de votre médecin ou pharmacien uniquement sur avis médical.

 

Vous pouvez facilement trouver ce produit en vente libre en pharmacie et parapharmacie à prix bas. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à demander conseil auprès d'un professionnel de santé, pharmacien ou médecin afin d'établir un avis médical.