Total
Live Shopping : Ce soir à 19h30 !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Lysopaïne Ambroxol Citron x 18

Médicament - Allopathie
Pastilles à sucer x 18 Lysopaïne

Ce médicament est destiné au soulagement des maux de gorge aigus. En savoir +

Référence : 3400922286358
6.00
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les maux de gorges

Les maux de gorge sont une affection courante caractérisée par une sensation d'irritation, de douleur ou d'inconfort dans la gorge. Ils peuvent être causés par différentes conditions, notamment par les infections virales. En effet, les infections virales telles que le rhume, la grippe, la mononucléose infectieuse ou l'amygdalite virale peuvent provoquer des maux de gorge. On retrouve également les infections bactériennes. Ces infections bactériennes, telles que l'amygdalite streptococcique (angine streptococcique), peuvent également causer des maux de gorge. Dans ces cas, un traitement antibiotique peut être nécessaire. L'inhalation de fumée de cigarette, d'air sec, de produits chimiques ou d'autres irritants peut également provoquer une irritation de la gorge. Enfin, le reflux gastro-œsophagien, appelé RGO est caractérisé par des acides de l'estomac qui remontent dans l'œsophage, ils peuvent irriter la gorge, entraînant ainsi des maux de gorge. Il existe plusieurs manières de soulager ces maux de gorges. Vous pouvez tout d'abord effectuer des gargarismes d'eau salée. Rincer la gorge avec de l'eau tiède mélangée à du sel peut aider à réduire l'inflammation et à soulager les maux de gorge. Utilisez environ une demi-cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède. Il est conseillé de boire des liquides chauds. Les boissons chaudes comme le thé à la camomille, le thé au miel et au citron, ou la soupe chaude peuvent apaiser la gorge irritée. Il est important de rester bien hydraté en buvant suffisamment d'eau tout au long de la journée. Cela aide à maintenir la gorge humide et à soulager les maux de gorge. Évitez les fumées de cigarette, les produits chimiques et tout autre irritant qui pourrait aggraver les symptômes. Évitez de trop solliciter votre voix en parlant ou en chantant excessivement. Le repos vocal peut aider à soulager les maux de gorge. Enfin, un traitement par médicament peut également vous soulager. Les analgésiques en vente libre, tels que le paracétamol ou l'ibuprofène, peuvent aider à soulager la douleur et l'inconfort associés aux maux de gorge. Les pastilles pour la gorge contenant des ingrédients apaisants tels que le menthol, l'eucalyptus ou le miel peuvent également être utiles. Si les maux de gorge persistent pendant plus de quelques jours, s'aggravent ou s'accompagnent de symptômes tels que de la fièvre, des difficultés à avaler, une éruption cutanée ou une enflure importante, nous vous conseillons de consulter un professionnel de santé, médecin ou pharmacien afin d'obtenir un avis médical ou un diagnostic précis et un traitement approprié.

Les pastilles à sucer

Les pastilles à sucer sont souvent utilisées pour soulager les maux de gorge. Elles sont conçues pour apaiser l'irritation et la douleur, tout en offrant une sensation de fraîcheur et de soulagement temporaire. Voici quelques types de pastilles couramment utilisées comme les pastilles à base d'anesthésiques locaux. Certaines pastilles contiennent des anesthésiques locaux, tels que la benzocaïne ou le lidocaïne, qui engourdissent temporairement la gorge et réduisent la sensation de douleur. Les pastilles au menthol créent une sensation rafraîchissante dans la gorge, ce qui peut aider à soulager l'irritation et la douleur. Le menthol a également un effet légèrement anesthésiant. Les pastilles à l'eucalyptus contiennent souvent de l'huile essentielle d'eucalyptus, qui peut aider à dégager les voies respiratoires et à soulager la congestion nasale associée à certains maux de gorge. Enfin, on retrouve aussi les pastilles au miel. Le miel est connu pour ses propriétés apaisantes et antibactériennes. Les pastilles au miel peuvent donc aider à soulager les maux de gorge et contribuer à la cicatrisation des tissus en cas d'infection. Dans chaque cas, il est impératif de bien lire la notice d'utilisation avant d'utiliser toute sorte de traitement pour la gorge et de respecter la posologie recommandée pour les pastilles à sucer. Si les maux de gorge persistent ou s'aggravent, il est conseillé de consulter un professionnel de santé, pharmacien ou médecin afin d'établir un avis médical ou un diagnostic précis et un traitement approprié.

Lysopaïne Ambroxol Citron x 18

Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée appartient à la classe pharmacologique anesthésiques locaux et du traitement local de la gorge. Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée au sorbitol et au sucralose exerce un effet anesthésique local, qui soulage la douleur en cas de mal de gorge aigu. Ce médicament Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée est donc destinée au soulagement des maux de gorges aigus. Comme tout médicament, Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée au sorbitol et au sucralose comporte certaine contre-indications. En effet, si vous êtes hypersensible à l'ambroxol ou à un des autres composants présents dans au sorbitol et au sucralose ou en cas d'intolérance au fructose par la présence du sorbitol, n'utilisez pas Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée au sorbitol et au sucralose.

 

Certaines précautions d'emploi sont également à connaitre avant d'utiliser ce médicament. Ce médicament est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans et ne devez pas l'utiliser durant plus de 3 jours. Si les symptômes persistent et que vous avez une fièvre, nous vous conseillons de consulter un professionnel de santé comme votre votre médecin ou pharmacien afin d'établir un avis médical et de poser un diasgnostic. En cas d'insiffusaince hépatique ourénale, il est déconseillé d'utiliser le médicament Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron sans avis médical.

 

Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée au sorbitol et au sucralose n'est pas destiné à traiter les lésions douloureuse de la cavité buccale comme les ulcères ou les plaies. Dans ces cas là, vous devez consulter un médecin afin d'obtenir un avis médical et obtenir un traitement plus approprié. Avant d'utiliser le médicament Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée au sorbitol et au sucralose, il est nécessaire d'informer votre médecin ou pharmacien si vous prenez un autre traitement en cours afin de limiter de potentiels interactions et de bien lire la notice du médicament avant utilisation. Durant la grossesse et l'allaitement, la prise de ce médicament n'est pas conseillée, essentiellement durant le premier trimestre. En effet, l'ambroxol passe dans le lait maternel, il est donc déconseillé de l'utiliser durant l'allaitement.

 

La posologie du produit Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée au sorbitol et au sucralose est de 6 pastilles par jour. Chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans, une pastille doit être sucée pour soulager la douleur sans excéder 6 pastilles par jour. Si vous vous apercevez d'avoir oublié une dose simple, ne prendez pas de dose double pour compenser mais patientez jusqu'à la prochaine administration. Il est également déconseillé d'utiliser Ambroxol plus de 3 jours sans l'avis médical de votre médecin ou pharmacien. En cas de surdosage, nous vous conseillons de consulter un professionnel de santé, médecin ou pharmacien afin d'obtenir un conseil.

 

Certains effets indésirables durant l'utilisation de Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée au sorbitol et au sucralose ont été ramenés selon certains patients. Une réaction allergique peut avoir lieu caractérisé par un gonflement au niveau du visage, des lèvres et de la bouche ou encore de la langue se traduisant par une sensation de gorge serrée et quelques difficultés à déglutir ou à respirer. Ces réacttions peuvent s'étendre sur tout le corps. Moins grave, une altération du goût peut être provoqué, certaines nausées, indigestion ou diarrhée peuvent arriver par l'utilisation de Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée au sorbitol et au sucralose. Si toutefois, vous décelez d'autres effets indésirables ou intolérance lié à ladministration de Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée au sorbitol et au sucralose, veuillez ne faire part immédiatement à votre pharmacien ou médecin qui pourra le déclarer auprès de l'ANSM (agence nationale de la sécurité du médicament). Dans de très rares cas peuvent être observées une sensation de gorge serrée. Cela est dû à la présence de l'anesthésique local du médicament Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée au sorbitol et au sucralose. Certaines réactions allergique au médicament peuvent provoquer dans de rares cas un gonflement de la bouche et de al gorge.

 

Le produit médicament Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée au sorbitol et au sucralose est à tenir hors de portée des enfants et à utiliser avant la date limite indiqué sur le conditionnement. Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée au sorbitol et au sucralose doit être conserver à température ambiante. Il est important de ne pas jeter vos médicaments à la poubelle mais de les rapporter directement en pharmacie auprès de votre pharmacien ou professionnel de santé pour destruction.

 

La substance active présente dans le produit médicament Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée au sorbitol et au sucralose est l'ambroxol à hauteur de 20 mg pour une pastille. Les autres composants présents dans Lysopaïne Maux de gorge Ambroxol Citron x 18 pastille édulcorée au sorbitol et au sucralose sont de l'arôme citron contenant du saccharose, du sorbitol, du sucralose, du macrogol 6000 et du talc.