Loratadine Mylan 10 mg x 7
Médicament - Allopathie
LORATADINE MYLAN CONSEIL 10 mg, comprimé est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 kg (environ 12 ans) : il soulage les symptômes associés à la rhinite allergique (par exemple le rhume des foins) tels que les éternuements, l'écoulement nasal clair... En savoir +
- Mode d'administration ? Voie orale
- Femme enceinte ? Interdit
- Allaitement ? Interdit
- Somnolence
Classe Pharmacothérapeutique
LORATADINE MYLAN CONSEIL 10 mg, comprimé est un médicament qui appartient à la classe des antihistaminiques. Les antihistaminiques permettent de réduire les symptômes de l’allergie en prévenant les effets d’une substance, l’histamine, qui est produite par votre organisme lorsque vous faites une réaction allergique.
Indications thérapeutiques
LORATADINE MYLAN CONSEIL 10 mg, comprimé est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 kg (environ 12 ans) : il soulage les symptômes associés à la rhinite allergique (par exemple le rhume des foins) tels que les éternuements, l'écoulement nasal clair, le nez et/ou les yeux qui démangent, le larmoiement.
Contre-indications
Ne prenez jamais prendre LORATADINE MYLAN CONSEIL 10 mg, comprimé :
Si vous êtes hypersensible (allergique) à la loratadine ou à l'un des autres composants contenus dans LORATADINE MYLAN CONSEIL 10 mg, comprimé.
EN CAS DE DOUTE, NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Précautions d’emploi et mises en garde spéciales
Faites attention avec LORATADINE MYLAN CONSEIL 10 mg, comprimé :
Prévenez votre médecin en cas de maladie grave du foie.
L’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares).
EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN
Interactions avec d’autres médicaments
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Test de laboratoire :
Signalez à votre médecin que vous prenez ce médicament s'il vous prescrit un test cutané pour le diagnostic d'une allergie. Dans ce cas, le traitement doit être interrompu 48 heures avant le test car ce médicament peut en fausser le résultat.
Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement
Grossesse
L'utilisation de ce médicament est déconseillée, sauf avis contraire de votre médecin, pendant la grossesse. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez rapidement votre médecin: lui seul pourra juger du traitement adapté à votre état.
Allaitement
Ce médicament passe dans le lait maternel. En conséquence, l'utilisation de ce médicament est déconseillée en cas d'allaitement.
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines
A la dose thérapeutique, LORATADINE MYLAN CONSEIL 10 mg, comprimé ne rend généralement pas somnolent et ne diminue pas la vigilance. Cependant, très rarement ont été rapportés des cas de somnolence susceptibles d'affecter l'aptitude à conduire ou à utiliser des machines.
Liste des excipients à effet notoire
Ce médicament contient du lactose.
Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement
Réservé UNIQUEMENT à l'adulte et aux enfants de plus de 30 kg (environ 12 ans).
Prendre 1 comprimé une fois par jour.
Avalez le comprimé à l'aide d'un verre d'eau, au moment ou en dehors des repas.
Ce comprimé dosé à 10 mg n'est pas adapté aux enfants de moins de 30 kg.
La posologie doit être adaptée en cas d'insuffisance hépatique sévère.
L'augmentation de la posologie n'augmente pas l'efficacité de ce médicament
Durée de traitement
Si les symptômes s'aggravent ou persistent après 3 jours, consultez un médecin.
Symptômes et instructions en cas de surdosage
Comme tous les médicaments, LORATADINE MYLAN CONSEIL 10 mg, comprimé est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.
Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés sont la somnolence, les maux de tête, la nervosité, la fatigue, l'augmentation de l'appétit et l’insomnie (difficultés à dormir).
Des cas de réactions allergiques sévères, de vertiges, d'accélération ou d'irrégularité du rythme cardiaque, de nausées, de bouche sèche, de douleurs d'estomac, de troubles hépatiques (foie), de chute de cheveux, d'éruption ou de rougeurs cutanées ont été très rarement rapportés.
Conditions de conservation
Tenir ce médicament hors de la portée et de la vue des enfants.
Ne pas utiliser LORATADINE MYLAN CONSEIL 10 mg, comprimé après la date de péremption mentionnée sur la boîte, les plaquettes. La date de péremption fait référence au dernier jour du mois.
Substances actives
Loratadine ......................................................................................................................................... 10 mg
Pour un comprimé.
Autres composants
Amidon de maïs, stéarate de magnésium, cellulose microcristalline, lactose monohydraté.