Nicorette Gomme à mâcher 2 mg Sans Sucre
Médicament - AllopathieCe médicament est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les personnes qui souhaitent arrêter de fumer En savoir +
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Sur avis du médecin
- Hypoallergénique
Allié précieux du sevrage tabagique, Nicorette Gomme à mâcher permet d'éviter les sensations désagréables liées à l'arrêt du tabac.
L'avis de notre Pharmacien sur Nicorette Gomme à mâcher 2 mg Sans Sucre
Utilisées dans le cadre d'un arrêt définitif ou temporaire du tabac, les gommes sont à prendre dès que l'envie de fumer se fait sentir. La dose de nicotine à ne pas dépasser est d'environ 60 mg par jour soit 30 gommes à 2 mg. Les gommes se mâchent par intermittence. Mastiquez la pendant quelques secondes jusqu'à ce que le goût devienne fort. Placez-la ensuite dans un coin de votre bouche et répétez la mastication environ toutes les 20/30 secondes à 1 minute. La gomme libère de la nicotine pendant environ 20 minutes.
La nicotine peut à forte dose provoquer certains symptômes de surdosage comme des palpitations, une irritation de la gorge, des vertiges, maux de tête ou des troubles digestifs comme le hoquet. Si ces manifestations apparaissent, je vous conseille de réduire la fréquence de mastication de la gomme ou d'espacer les prises.
Vous pouvez tout à fait consommer des gommes si vous avez un patch nicotinique ou alterner avec d'autres substituts nicotiniques.
Les informations à connaître sur Nicorette Gomme à mâcher 2 mg Sans Sucre
Comme substituts nicotiniques, les gommes présentent de nombreux avantages. Elles permettent de diffuser progressivement la nicotine pendant 30 minutes et couvrent ainsi une envie de fumer importante au moment où celle-ci survient ou par anticipation (typiquement la cigarette après le repas ou lors d'un moment passé avec des amis). Les gommes Nicorette Sans Sucre n'ont pas de saveur. Si vous souhaitez, il existe d'autres références au goût mentholé ou aux fruits sur notre page marque Nicorette.
La posologie de Nicorette Gomme à mâcher 2 mg Sans Sucre
La forme gomme permet "d'occuper" la bouche et de détourner l'attention du manque de cigarette.
Les gommes doivent être mâchées lentement. Dès que le goût devient prononcé en bouche, il convient de ne plus mastiquer la gomme et de la placer dans un petit coin de la bouche, contre la joue par exemple. La gomme délivre de la nicotine pendant environ 30 minutes. Ce délai écoulé, elle n'en délivre plus.
Les mastications par intermittence permettent de libérer la nicotine contenue qui passe dans la circulation sanguine par les petits capillaires sanguins présents au niveau de la muqueuse buccale.
Il est conseillé d'utiliser entre 8 à 12 gommes par jour. La posologie dépend de la consommation en cigarette du patient. La posologie maximale est de 30 gommes par jour.
Les précautions d'emploi avec Nicorette Gomme à mâcher 2 mg Sans Sucre
Les gommes Nicorette sont contre-indiquées chez les personnes non-fumeur, ainsi qu'en cas d'allergie à la nicotine.
Des précautions d'utilisation existent en cas de maladie chronique associée. Une consultation avec votre médecin est recommandée avant d'utiliser les gommes Nicorette, notamment en cas de maladie cardio-vasculaire, de diabète, d'insuffisance rénale ou hépatique.
Est-il possible d'utiliser Nicorette Gomme à mâcher 2 mg Sans Sucre pendant la grossesse ?
L'utilisation de gommes à la nicotine pendant la grossesse est envisageable sous conseil médical. L'utilisation de substituts nicotiniques pendant la grossesse présente moins de risque que la cigarette. Demandez l'avis de votre médecin.
La consommation des gommes Nicorette n'est pas recommandée pendant l'allaitement.
Questions fréquemment posées sur Nicorette Gomme à mâcher 2 mg Sans Sucre
Les pharmaciens LaSante.net répondent à vos questions sur Nicorette Gomme à mâcher.
Est-ce que Nicorette Gomme à mâcher 2 mg Sans Sucre sont efficaces ?
Les gommes Nicorette vont augmenter vos chances de réussite de sevrage tabagique. Elles permettent de réduire les effets désagréables dus à l'arrêt du tabac.
Quels sont les inconvénients de Nicorette Gomme à mâcher 2 mg Sans Sucre ?
L'utilisation des gommes à la nicotine peut provoquer une irritation de la gorge et de la bouche, un hoquet, de la toux, de douleurs abdominales, de la diarrhée, des nausées, des flatulences, des vertiges.
Récapitulatif du Nicorette Gomme à mâcher 2 mg Sans Sucre
Classe pharmacothérapeutique | Médicament utilisé dans la dépendance à la nicotine |
Code ATC | N07BA01 |
Forme galénique | Gomme à mâcher |
Substance(s) active(s) | Nicotine |
Excipient(s) à effet notoire | sorbitol, butylhydroxytoluène, éthanol |
Modalités de prise | 8 à 12 comprimés par jour |
Contre indications | Non fumeur, Allergie à l'un des composants du médicament |
Effets indésirables | Irritabilité, Anxiété, Humeur dépressive, Toux, Constipation, Réactions allergiques |
Interactions médicamenteuses | - |

Les chiffres du tabac font peur. Au 20ème siècle, la cigarette et ses dérivés ont emportés la vie de 100 millions de personnes dans le monde. En France, ce sont ...

J'arrête de fumer ! On se dit souvent ces quelques mots après le nouvel an, après le sport, après une émission de santé ou après avoir payé plus de 10€ pour ...