Titanoréïne Suppositoires x 12
Médicament - AllopathieTraitement symptomatique des douleurs, prurits et sensations congestives au cours des poussées hémorroïdaires et autres affections anales. En savoir +
- Femme enceinte ? Autorisé
- Allaitement ? Autorisé
Titanoréïne Suppositoires est un médicament indiqué dans le traitement local des hémorroïdes.
Le médicament Titanoreine suppositoires
Titanoréine est un médicament anti-hémorroïdaire d'action locale. Le traitement par Titanoréine est réservé à l'adulte, et agit sur les symptômes accompagnant les symptômes de la crise d'hémorroïdes, notamment le grattage et les douleurs associés.
Que contient ce médicament ?
Les principes actifs de ce médicament sous la forme de suppositoires sont les carraghénates, le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc. Chaque boîte de Titanoréine suppositoires contient 12 suppositoires.
Attention, ces suppositoires et toute prise de médicaments dans le traitement des hémorroïdes sans avis du médecin traitant ou sans le conseil de votre pharmacien ne doivent pas dépasser 7 jours.
Quelles sont les précautions à prendre avec les suppositoires Titanoréine ?
Ce médicament n'est pas indiqué si vous êtes allergique aux carraghénates, au dioxyde de titane, à l'oxyde de zinc ou à n'importe quel autre composant que contient Titanoréine suppositoires. De même , si vos hémorroïdes sont accompagnées de saignements, il est indispensable d'en parler avec votre médecin avant toute prise de médicaments, que ce soit sous la forme d'un suppositoire ou d'une crème.
Quelle est la posologie de ces suppositoires ?
La posologie est d'un à deux suppositoires journaliers, à administrer par voie rectale. La prise du médicament ne doit pas excéder 7 jours.
La composition de Titanoréïne suppositoires
Le médicament Titanoréïne Suppositoires est composé de carraghénates, de dioxyde de titane, et d'oxyde de zinc. Les suppostoires contiennent également du talc et des glycérides semi-synthétiques.
L'avis de notre Pharmacien sur le médicament Titanoréïne en suppositoires
Vous souffrez d'une crise d'hémorroïdes, vous avez des démangeaisons à l'anus, des douleurs ou des brûlures, les suppositoires Titanoréïne sont tout à fait indiqués pour apaiser ces symptômes. La posologie des suppositoires Titanoréïne est de 1 à 2 suppositoires par jour. La prise du médicament doit rester la plus courte possible. Les suppositoires Titanoréine peuvent s'associer à la crème Titanoréine, pour apaiser ces symptômes si les hémorroïdes sont externes. La crème Titanoréïne à la lidocaïne sera particulièrement efficace pour soulager les douleurs. La constipation chronique, les efforts de poussée, l'alcool ou encore les plats épicés la favorisent. Apportez plus de fibres dans votre alimentation, buvez suffisamment d''eau et pratiquez une activité physique régulière. Une insuffisance veineuse des jambes n'est pas liée à l'apparition d'hémorroïdes.Si les troubles persistent, si vous présentez du sang dans les selles ou si l'émission de selles est difficile malgré ces mesures, consultez votre médecin.
Questions fréquentes sur Titanoréïne Suppositoires
Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur la Titanoréïne Suppositoires.
Les suppositoires Titanoréine sont-ils utilisables pendant la grossesse ou l'allaitement ?
Ce médicament nécessite l'avis de votre médecin et le conseil de votre pharmacien.
Quels sont les effets indésirables de ce traitement ?
Ces suppositoires peuvent induire des démangeaisons, qui restent rares car c'est bien l'effet anti-démangeaisons qui est recherché dans ce traitement ! De rares effets cutanés (réaction allergique) sont également possibles.Le médicament Titanoréine suppositoire est un médicament du laboratoire Johnson & Johnson. Il convient de lire scrupuleusement les informations indiquées sur la notice du médicament avant toute utilisation.
Quand utiliser les suppositoires Titanoréïne ?
Les suppositoires doivent être utiliser si vous souffrez d'hémorroïdes internes, c'est à dire situé derrière de l'anus.
Récapitulatif de Titanoréïne Suppositoires
Classe pharmacothérapeutique | AUTRES MEDICAMENTS POUR LE TRAITEMENT DES HEMORROIDES ET DES FISSURES ANALES A USAGE TOPIQUE |
Code ATC | C05AX04 |
Forme galénique | Suppositoire |
Substance(s) active(s) | Carraghénates / Dioxyde de titane / Oxyde de zinc |
Modalités de prise | 1 à 2 suppositoires par jour |
Contre indications | Allergie à l'un des composants du médicament |
Effets indésirables | Démangeaisons, Eruptions cutanées, Réaction d'hypersensibilité |

Les hémorroïdes sont des varices qui se trouvent localisées autour de l’anus. Cette pathologie peut être très douloureuse en cas de crise, mais aussi lorsque les veines sont irritées et ...

La crise hémorroïdaire est gênante et douloureuse. Des hémorroïdes qui récidivent peuvent à terme induire une constipation, par peur d'aller aux toilettes, et de ressentir une douleur. Les traitements médicamenteux ...