Total
Live Shopping : Ce soir à 19h30 !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Flavonoïdes Mylan Viatris Conseil 500 mg Comprimés x 60

Médicament - Allopathie
Comprimés pelliculés x 60 Mylan Viatris

Médicament utilisé chez l'adulte dans le traitement des signes et symptômes d’affection veineuse chronique, tels que la douleur, la sensation de lourdeur, les crampes nocturnes, l’œdème et les changements trophiques dans les membres inférieurs et le traitem... En savoir +

Référence : 3400930200889
6.98
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Troubles de la circulation

 

Les problèmes de la circulation sanguine peuvent se manifester de diverses façons. Jambes lourdes, crise hémorroïdaire, œdème des jambes, … La plupart de ces problèmes provient d’une insuffisance veineuse. L’insuffisance veineuse se caractérise parfois par une douleur qui accompagne ces maux.

Dans ce cas, on conseille des soins à base de produits veinotoniques ainsi que des mesures d’hygiène permettant de renforcer l’efficacité des soins.

Chez les patients souffrant d’affections veineuses chroniques, le traitement est particulièrement bénéfique s’il s’accompagne d’un mode de vie équilibré. On conseille par exemple d’éviter l’exposition au soleil et la station debout prolongée. On recommande également de maintenir le poids. Enfin, le port de chaussettes ou bas de contention permet également d’améliorer le retour veineux et donc de limiter la douleur. Pensez à surélever les pieds de lit pour favoriser le retour veineux. Traitez une constipation si vous en présentez une et apportez des fibres dans votre alimentation. Évitez l'alcool et les plats épicés et pratiquez une activité physique régulière.

Le retour veineux peut également être faciliter par la prise de produits veinotoniques. Il en existe plusieurs. Mais les produits les plus connu sont le Daflon et la Diosmine. D’autres médicaments génériques ont également été mis sur le marché. Ces produits sont composés de fraction flavonoïque purifiée, comme le Daflon. La fraction flavonoïque purifiée est un veinotonique indiqué dans les problèmes de jambes lourdes ou les hémorroïdes. Ces médicaments sont disponibles à l’achat en pharmacie ou sur notre site.

Veinotonique et protecteur vasculaire de premier plan, Daflon est un médicament indiqué dans le traitement symptomatique des troubles circulatoires comme les jambes lourdes ou les crises d'hémorroïdes. La posologie chez l'adulte peut être de 6 comprimés par jour pendant 4 jours dans le cas de crises hémorroïdaires puis ramenée à 4 comprimés par jours pendant 3 jours. Préférez toujours une durée courte.

Si malgré les soins et les mesures d’hygiène ces problème persistent, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

 

 

A propos de Flavonoïdes Mylan Viatris

 

Flavonoïdes Mylan Viatris conseil est un médicament à base de fraction flavonoïque purifiée micronisée, qui a plusieurs indications. Flavonoïdes Mylan Viatris conseil est en effet conseillé pour le traitement des signes et symptômes d’affection veineuse chronique, tels que la douleur, la sensation de lourdeur, les crampes nocturnes, l’œdème et les changements trophiques dans les membres inférieurs. Flavonoïdes Mylan Viatris conseil est également indiqué dans le traitement des symptômes liés à la maladie hémorroïdaire aiguë. Ce médicament se présente sous la forme de comprimé pelliculé. Une boîte contient 60 comprimés. Ce médicament remplace le médicament fraction flavonoïque purifiée Mylan pharma.

Afin de garantir la sécurité de ce médicament, son utilisation requiert quelques précautions. En effet, il faut savoir que le traitement de la maladie hémorroïdaire aiguë par Flavonoïdes Mylan Viatris conseil ne remplace pas les traitements spécifiques pour les autres troubles anaux. Le traitement doit être à court terme uniquement. Si les symptômes persistent, un examen proctologique doit être réalisé et le traitement modifié. Flavonoïdes Conseil Mylan Viatris comprimé pelliculé n’est pas un médicament efficace pour réduire le gonflement des membres inférieurs causé par une maladie cardiaque, rénale ou hépatique. Il faut savoir que ce médicament contient moins de 1 mmol de sodium (23 mg) par comprimé, c’est-à-dire qu’il est « essentiellement sans sodium ». Les contres indications de ce médicament concernent uniquement des risques allergiques. Il ne faut pas utiliser ce médicament en cas d’allergie à l’un des produits le composant. Enfin, n’ayant que peu de données sur le sujet, l’utilisation de ce produit n’est pas recommandée pendant la grossesse ou l’allaitement. Si vous avez besoin d’avantages d’informations, n’hésitez pas à vous référer à la notice. Vous pouvez également demander l’avis d’un professionnel de santé tel que votre médecin ou votre pharmacien.

Concernant son utilisation, la posologie va varier selon les troubles à traiter. Pour traiter une affection veineuse chronique, la dose quotidienne habituelle est de 2 comprimés, pris en une dose unique ou en 2 doses séparées. Le traitement se poursuit généralement pendant au moins 4 à 5 semaines. Pour traiter une crise hémorroïdaire aiguë, la posologie est de 6 comprimés par jour pour les 4 premiers jours de traitement. Au cours des 3 jours suivants, la dose quotidienne recommandée est de 4 comprimés. La dose quotidienne recommandée pour le traitement d’entretien est de 2 comprimés. Les comprimés doivent être pris pendant les repas avec un verre d’eau.

Comme tous les médicaments, Flavonoïdes Conseil Mylan Viatris comprimé pelliculé peut provoquer des effets indésirables. On peut observer des diarrhées, des nausées, des indigestions, des maux de têtes, des éruptions cutanées, des douleurs abdominales. Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas cité ici, référez vous à la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets dont vous souffrez, demandez l’avis d’un professionnel de santé tel que votre médecin ou votre pharmacien.

Concernant la composition de Flavonoïdes Conseil Mylan Viatris comprimé pelliculé contient une fraction flavonoïque purifiée micronisée. On trouve également d’autres produits comme le laurilsulfate de sodium, hypromellose (E464), le glycérol (E442), le dioxyde de titane (E171), l’oxyde de fer jaune (E172), l’oxyde de fer rouge (E172), le macrogol 6000, le stéarate de magnésium (E470b).

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires concernant ce produit, vous pouvez consultez la notice ou en parler avec un professionnel de santé comme votre médecin ou votre pharamcien.