Veinamitol 3500 mg Sachets x 10
Médicament - AllopathieVeinotonique et vasculoprotecteur, ce médicament est indiqué dans les troubles de la circulation veineuse (jambes lourdes...) et dans la crise hémorroïdaire. En savoir +
- Femme enceinte ? Interdit
- Allaitement ? Interdit
Veinamitol en sachets est un médicament de la crise hémorroïdaire et des jambes lourdes.
Les informations à connaître sur Veinamitol 3500 mg Sachets
Veinamitol 3500 mg est une poudre pour solution buvable en sachet à base de troxérutine. Il a pour indications les troubles de la circulation veineuse (jambes lourdes, douleurs, sensations pénibles dites "impatiences " lors du coucher) et dans la crise hémorroïdaire (douleurs, sensation de congestion).
La posologie de Veinamitol 3500 mg Sachets
La poudre contenue dans les sachets doit être diluée dans un verre d'eau. Il est recommandé de prendre un sachet par jour, pendant un repas.
La troxérutine augmente le tonus veineux, elle permet de réduire les œdèmes et a un effet sur l'agrégation plaquettaire et des hématies.
Les précautions d'emploi de Veinamitol 3500 mg Sachets
Veinamitol contient du mannitol qui peut provoquer des troubles digestifs et des diarrhées.
Veinamitol ne présente pas d'effet indésirable, de contre-indication, ni d'interaction médicamenteuse.
La grossesse et Veinamitol 3500 mg Sachets
Il n'est pas recommandé d'utiliser Veinamitol pour soulager la crise hémorroïdaire ou les jambes lourdes pendant la grossesse ou l'allaitement. Il existe d'autres médicaments veinotoniques adaptés pendant la grossesse et l'allaitement. Demandez conseil à votre médecin.
L'avis de notre pharmacien sur Veinamitol 3500 mg Sachets
Le médicament Veinamitol se présente sous la forme de sachets. Chaque boîte de Veinamitol poudre pour solution buvable contient 10 sachets. Ce médicament est disponible à l’achat en pharmacie et en ligne, sans ordonnance.
La posologie usuelle est de 1 sachet par jour. Le contenu du sachet est à diluer dans un verre d'eau. Le sachet est à prendre au moment du repas.
Veinamitol peut être associé à des articles de contention dans le traitement de l'insuffisance veineuse. Ce traitement est à associer à une bonne hygiène de vie : l'exposition au soleil, à la chaleur, la station debout prolongée, l'excès de poids sont à éviter.
Comme tous les médicaments, Veinamitol 3500 mg, poudre pour solution buvable en sachet est susceptible d'avoir des effets indésirables. En effet, ce médicament peut provoquer des nausées ou encore des troubles digestifs et de diarrhée. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
Veinamitol 3500 mg, poudre pour solution buvable en sachet est composé de Troxérutine. Veinamitol existe également sous forme d'ampoules buvables : Veinamitol 3500 mg Ampoules
Questions fréquemment posées sur Veinamitol 3500 mg Sachets
Les pharmaciens LaSante.net répondent à vos questions sur Veinamitol 3500 mg Sachets.
Veinamitol 3500 mg Sachets est-il disponible dans ordonnance ?
Oui, Veinamitol est un médicament disponible sans ordonnance, il n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Son prix est libre.
Quelle est la différence entre Veinamitol 3500 mg Sachets et Veinamitol 3500 mg Ampoules ?
La principale différence entre Veinamitol sachets et ampoules est la façon d'utiliser le médicament : les sachets contiennent de la poudre à diluer dans de l'eau, les ampoules contiennent une solution à diluer. La forme sachets contient comme excipient du sodium alors que les ampoules contiennent de l'alcool.
Récapitulatif de Veinamitol 3500 mg Sachets
Classe pharmacothérapeutique | Vasculoprotecteur, médicament agissant sur les capillaires |
Code ATC | C05CA04 |
Forme galénique | Poudre pour solution buvable en sachet |
Substance(s) active(s) | Troxérutine |
Excipient(s) à effet notoire | Sodium |
Modalités de prise | 1 sachet par jour, pendant un repas |
Contre indications | Allergie à l'un des composants du médicament |
Effets indésirables | Troubles digestifs, diarrhées |
Interactions médicamenteuses | - |

Les hémorroïdes sont des varices qui se trouvent localisées autour de l’anus. Cette pathologie peut être très douloureuse en cas de crise, mais aussi lorsque les veines sont irritées et ...

La crise hémorroïdaire est gênante et douloureuse. Des hémorroïdes qui récidivent peuvent à terme induire une constipation, par peur d'aller aux toilettes, et de ressentir une douleur. Les traitements médicamenteux ...