Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Allergiflash 0,05 % x 10

Médicament - Allopathie
Unidoses de collyre 10 x 0,3 ml Bausch & Lomb

Ce médicament est utilisé pour traiter une allergie au niveau de l'oeil (conjonctivite allergique). En savoir +

Référence : 3400934691638
5.71
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L’allergie

 

L'allergie fait partie des affections qui touchent un nombre croissant de personnes à travers le monde. Cette réaction inappropriée du système immunitaire à des substances généralement inoffensives, appelées allergènes, peut se manifester de multiples façons et varier en gravité. L'allergie peut affecter différents organes et systèmes du corps, notamment la peau, les voies respiratoires, le système digestif et les yeux. Les personnes allergiques pourront voir leurs réactions allergiques se manifester de plusieurs façons. En effet, ces affections peuvent montrer des symptômes au niveau du nez, déclencher une crise d’asthme, déclencher une conjonctivite allergique au niveau des yeux, …

 

 

Comment prévenir et traiter la réaction allergique

 

Par exemple, en cas d’allergie au pollen, mettre en place des règles de soins et d'hygiène appropriées peut aider à réduire les symptômes et à améliorer votre qualité de vie. Le but de ces mesures de soins et d’hygiène est d’éviter le contact prolongé avec les allergènes.

Il convient de suivre les prévisions polliniques et de rester autant que possible à l’intérieur au moment des pics. Pensez à bien garder les fenêtres et les portes fermées. N’aérez votre logement que lorsqu’il pleut ou quand le pic pollinique est passé. Si vous devez sortir, vous pouvez pourquoi pas utiliser un masque facial.

Lorsque vous rentrez, il faut savoir que vous êtes recouvert de pollen. Pensez à changer de vêtement et à prendre une douche et à bien nettoyer votre visage. Il est recommandé de se laver aussi les cheveux. Si vous êtes sensibles au niveau oculaire, vous pouvez également utiliser des produits pour un nettoyage oculaire. Le plus courant de ces produits est le sérum physiologique. Il s’agit d’eau stérile dont l’instillation oculaire est possible. Ces produits se présentent sous la forme d’une dose à usage unique avec une quantité d’eau allant de 5 à 15 mL.

Si besoin en plus de ces règles d’hygiène et de soins, la mise en place d’un traitement peut être nécessaire. Il existe toute sorte de produits et médicaments qui permette le traitement de l’allergie. Les produits les plus connus sont les médicament anti histaminiques, qui bloquent la libération le déclenchement de la réaction allergique suite à un contacte avec des allergènes. Si vous avez besoin de plus d’informations concernant ces produits, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé.

 

 

A propos d’Allergiflash

 

Allergiflash collyre en solution en récipient unidose est un médicament est utilisé pour traiter une allergie au niveau de l'œil (conjonctivite allergique) reconnaissable par des yeux et/ou des paupières gonflées, yeux rouges, qui démangent ou qui larmoient.

Allergiflash collyre en solution en récipient unidose est un médicament qui contient une substance active, la lévocabastine. Cette substance appartient à la famille de médicaments appelés les anti-histaminiques. Ces médicaments bloquent la libération d'histamine dans l'organisme et diminuent ainsi les réactions allergiques (l'histamine joue un rôle important dans les allergies).

Pour garantir la sécurité de ce médicament, son utilisation nécessite plusieurs précautions. N’utilisez pas les unidoses d’Allergieflash collyre en solution en récipient unidose si vous êtes allergique à la lévocabastine ou à l'un des produits composant ce médicament. L'utilisation d'Allergiflash unidoses collyre en solution est envisageable avec précaution durant la grossesse. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Cependant, du fait de l'absence de données, l'utilisation de la lévocabastine n'est pas recommandée au cours de l'allaitement. Si vous devez utiliser un autre médicament oculaire, il est recommandé d’attendre 15 min pour que les produits n’interagissent pas entre eux.

Concernant son utilisation, la posologie du médicament Allergiflash du laboratoire Bausch est d'une goutte dans chaque œil 2 fois par jour. Cette dose peut être augmentée, si nécessaire, à 1 goutte 3 à 4 fois par jour. La quantité de collyre présente dans l’unidose est théoriquement prévu pour le traitement des 2 yeux. Ce médicament doit être administré au niveau de l'œil. Lors de l'utilisation de ce collyre, vous devez respecter certaines étapes essentielles. Il faut commencer par se laver soigneusement les mains avant de procéder à l'application du collyre. Vérifiez que l'embout du récipient unidose n’entre pa en contact avec l'oeil ou les paupières. Vous pouvez ensuite incliner la tête en arrière et abaisser délicatement la paupière inférieure de façon à former une petite poche. Utilisez ensuite l’unidose pour mettre une goutte dans chacun des yeux affectés. Assurez-vous que le collyre se répartisse sur toute la surface de l'œil en clignant des yeux. Enfin, jetez le récipient unidose après utilisation. Le traitement ne devra pas être prolongé au-delà de 5 jours sans avis médical. Si vous ne ressentez pas d'amélioration ou si vos symptômes persistent, demandez l’avis de votre médecin.

Comme tous les médicaments, Allergiflash, collyre en solution en récipient unidose est susceptible d'avoir des effets indésirables. En effet, Allergiflash du laboratoire Bausch peut provoquer des sensations brèves de brûlures ou de picotements peuvent parfois se produire lors de l'administration de ce médicament. Allergiflash du laboratoire Bausch peut également être responsable de gonflement des paupières, de gonflement des yeux (conjonctivite) ou de réaction allergique. Cette réaction allergique se manifeste dans ses formes graves par un brusque gonflement du visage entrainant des difficultés à respirer. Cette réaction allergique implique un arrêt du traitement et une consultation auprès d’un professionnel de santé. Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas cité ici, référez vous à la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets dont vous souffrez, demander conseils à votre médecin ou votre pharmacien.

Concernant la composition d’Allergiflash, on y trouve de la lévocabastine, de l’hydroxypropylbétadex, du phosphate monosodique dihydraté, du phosphate disodique dodécahydraté, du chlorure de sodium et de l’eau purifiée.

Si vous avez besoin d’avantages d’informations concernant le médicament Allergiflash collyre en solution en récipient unidose, n’hésitez pas à demander à un professionnel de santé.