Allergiflash 0,05 % x 10
Médicament - AllopathieCe médicament est utilisé pour traiter une allergie au niveau de l'oeil (conjonctivite allergique). En savoir +
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Interdit
Allergiflash est un collyre médicamenteux permettant de soulager l'irritation des yeux due à l'allergie. Il se présente sous forme d'unidoses.
Les informations à connaître sur Allergiflash 0,05 % x 10
Allergiflash est formulé avec de la levocabastine, un antihistaminique-H1 à action rapide et puissante. Il permet de réduire les démangeaisons, erythème, larmoiement et l'œdème palpébral de la conjonctivite allergique.
La posologie d'Allergiflash 0,05 % x 10
Il est recommandé d'appliquer 1 goutte de collyre dans chaque œil, 2 fois par jour. Si nécessaire, la posologie peut être augmentée à 4 instillations par jour. Il n'est pas recommandé d'utiliser Allergiflash plus de 5 jours sans avis médical.
Afin de bien appliquer le collyre, suivez ces recommandations :
- lavez vos mains avant manipulation de l'unidose,
- appliquez le collyre la tête basculée vers l'arrière, en regardant vers le haut,
- évitez de toucher l'œil avec l'unidose,
- essuyez l'excédent de collyre qui s'écoule sur votre joue après application,
- comprimez l'angle interne de l'œil afin d'éviter les effets systémiques,
- jetez l'unidose après utilisation.
Si vous utilisez plusieurs collyre, il est recommandé d'attendre 15 minutes entre chaque application. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien pour déterminer dans quel ordre utiliser vos médicaments.
Les précautions d'emploi avec Allergiflash 0,05 % x 10
Allergiflash est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des constituants du médicament.
Les unidoses sont à usage unique. Le médicament ne contient pas de conservateur : une nouvelle unidose doit être utilisée à chaque utilisation. Il n'est pas conseillé de porter des lentilles le temps du traitement.
Allergiflash ne présente pas d'interaction médicamenteuse avec d'autres médicaments. Veillez cependant à ne pas appliquer plusieurs collyre en même temps : respectez un délai de 15 minutes entre chaque application.
Après application d'Allergiflash, la vision peut être troublée pendant quelques minutes. Cet effet est transitoire et s'estompe de lui même.
Allergiflash peut provoquer une sensation de brûlure ou de picotement lors de l'administration. Retrouvez l'ensemble des effets indésirables du médicament dans sa notice.
La grossesse et Allergiflash 0,05 % x 10
Il est possible d'utiliser Allergiflash pendant la grossesse après avis de votre médecin. Il n'est par contre pas recommandé d'utiliser Allergiflash au cours de l'allaitement.
L'avis de notre pharmacien sur Allergiflash 0,05 % x 10
Allergiflash est un médicament utilisé pour traiter une allergie au niveau de l'œil (conjonctivite allergique), reconnaissable par des yeux et/ou des paupières gonflées, yeux rouges, qui démangent ou qui larmoient.
Allergiflash est un médicament qui contient de la lévocabastine. Cette substance appartient à la famille des antihistaminiques. Ces médicaments bloquent la libération d'histamine dans l'organisme et diminuent ainsi les réactions allergiques (l'histamine joue un rôle important dans les allergies).
La quantité de collyre présente dans l’unidose est théoriquement prévue pour le traitement des 2 yeux. Ce médicament doit être administré au niveau de l'œil. Lors de l'utilisation de ce collyre, vous devez respecter certaines étapes essentielles. Il faut commencer par se laver soigneusement les mains avant de procéder à l'application du collyre. Vérifiez que l'embout du récipient unidose n’entre pas en contact avec l'œil ou les paupières. Vous pouvez ensuite incliner la tête en arrière et abaisser délicatement la paupière inférieure de façon à former une petite poche. Utilisez ensuite l’unidose pour mettre une goutte dans chacun des yeux affectés. Assurez-vous que le collyre se répartisse sur toute la surface de l'œil en clignant des yeux. Enfin, jetez le récipient unidose après utilisation. Le traitement ne devra pas être prolongé au-delà de 5 jours sans avis médical. Si vous ne ressentez pas d'amélioration ou si vos symptômes persistent, demandez l’avis de votre médecin.
Les pharmaciens LaSante.net vous recommandent de parcourir notre page de conseils sur la conjonctivite allergique.
Questions fréquemment posées sur Allergiflash 0,05 % x 10
Les pharmaciens LaSante.net répondent à vos questions sur Allergiflash.
Allergiflash 0,05 % x 10 est-il remboursé ?
Non, le collyre Allergiflash n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
Pourquoi utiliser Allergiflash 0,05 % x 10 ?
Allergiflash permet de soulager les symptômes de la conjonctivite allergique : démangeaisons, larmoiement, œdème de la paupière.
Récapitulatif de Allergiflash 0,05 % x 10
Classe pharmacothérapeutique | Antihistaminique H1 sélectif |
---|---|
Code ATC | S01GX02 |
Forme galénique | Collyre en solution en récipient unidose |
Substance(s) active(s) | Lévocabastine |
Excipient(s) à effet notoire | Phosphates |
Modalités de prise | 1 goutte dans chaque œil 2 fois par jour |
Contre indications | Allergie à l'un des composants du médicament |
Effets indésirables | Vision floue, sensations de brûlure, picotement |
Interactions médicamenteuses | - |

La sécheresse oculaire est généralement due à une insuffisance de larmes (ou sécrétions lacrymales) ou à un déséquilibre dans leur composition. Le film lacrymal qui protège l’œil n’assure alors plus ...

Le collyre Un collyre est un médicament d’ophtalmologie. Il s’agit d’un médicament sous forme de gouttes à mettre dans les yeux. Ce médicament se présente sous la forme soit de dosette ...