Haut
![]() La conjonctivite allergique est une irritation de l'oeil ou des deux yeux qui se manifeste lorsque vous vous trouvez en contact avec une substance allergène. Si la présence de certains animaux ou de pollens vous font pleurer et démangent vos yeux, il y a de fortes chances que vous ayez une conjonctivite allergique. Cette réaction inflammatoire de l'organisme est souvent associées à des éternuements et des écoulements du nez, signes d'une rhinite allergique. La première chose à faire pour stopper les symptômes de l'allergie est de s'éloigner de la source allergène, lorsque l'on parvient à l'identifier ! Au sommaire :
Symptômes
Comment soulager les symptômes ?Quand consulter son médecin ?Consulter directement son médecin dans les cas suivants :
Quel traitement prendre ?Un collyre anti-allergiqueLes collyres anti-allergiques permettent de soulager les démangeaisons liées à la conjonctivite allergique. Ils s'utilisent en général 2 fois par jour. Lavez-vous bien les mains avant de l'utiliser et ne dépassez pas les doses indiquées sur la notice.
Un antihistaminique en cas de rhinite allergiqueUn conjonctivite est souvent associée à une rhinite allergique qui se traduit par des écoulements en niveau du nez, des éternuements, le nez bouché et des picotements de la gorge. Dans ce cas, prenez un antihistaminique (comme la cétirizine) à raison d'un comprimé par jour, sans dépasser 7 jours de traitement sans avis médical. Lisez bien la notice.
L'hygiène de vie
Retour au sommaire des conseils de LaSante.net |
Autres
|
"Phytothérapie"
"Oligothérapie"
"Sécheresse oculaire"
"Conjonctivite allergique"
"Comment soulager une conjonctivite ?"