Naabak 4,9 % Flacon 10 ml
Médicament - AllopathieAllergies oculaires En savoir +
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Sur avis du médecin
Naabak est un médicament utilisé pour soulager les irritations oculaires d'origine allergique.
Que faut-il savoir sur le Naabak Flacon ?
Ce médicament est indiqué pour soulager les manifestations allergiques au niveau des yeux, telles que les conjonctivites et les blépharoconjonctivites.
Comment utiliser le Flacon Naabak ?
Le Naabak est un collyre, destiné à être appliqué dans l'œil, à raison d'une goutte, 2 à 6 fois par jour. Afin de ne pas contaminer la solution, veillez à :
- vous laver soigneusement les mains avant de procéder à l'application,
- ne pas toucher l'oeil ou les paupières avec l'embout du flacon.
Instiller une goutte de collyre dans le cul de sac conjonctival, en tirant légèrement la paupière inférieure et en regardant vers le haut.
Du fait de la présence de la membrane anti-contamination, il peut être plus difficile de faire apparaître la goutte qu'avec un flacon de collyre classique.
Un flacon permet un traitement d'environ 20 jours à la posologie moyenne préconisée. Après amélioration des symptômes, le traitement doit être poursuivi pendant toute la période de risque d'allergie.
Les précautions à prendre avec le Flacon Naabak
Le collyre est destiné à être appliqué dans l'œil, il ne doit pas être injecté ni avalé.
L'utilisation du Naabak est compatible avec le port des lentilles grâce à l'absence de conservateurs. Un avis médical avant utilisation est recommandé en cas :
- d'utilisation chez l'enfant de moins de 4 ans,
- d'allergie conjonctivale sévère.
N'utilisez jamais Naabak 4,9% si vous êtes allergique (hypersensible) à l'acide N-acétyl aspartyl glutamique ou à l'un des autres composants contenus dans Naabak.
L'utilisation de Naabak avec d'autres collyres
Si vous utilisez un autre collyre, attendez 15 minutes entre les instillations. Commencez par nettoyer la surface de l'œil avec du sérum physiologique afin de le débarrasser des allergène présents à sa surface.
Est-il possible d'utiliser le Naabak pendant la grossesse et l'allaitement ?
L'utilisation du Naabak pendant la grossesse et l'allaitement nécessite un avis médicalet ne doit être envisagé que si nécessaire.
Comment conserver Naabak Flacon?
Le flacon doit être conservé à une température ne dépassant pas 25°C. Après ouverture, le flacon conserve 3 mois. N'hésitez pas à noter la date d'ouverture sur le flacon pour savoir quand le remplacer.
Les effets indésirables du collyre Naabak Flacon
Lors de l'application du Naabak, il est possible de ressentir des sensations brèves de brûlures ou de picotements. L'application du Naabak peut flouter la vision pendant quelques minutes. Il n'est pas recommandé de conduire pendant cette période.
L'avis de notre pharmacien sur le collyre Naabak 4,9%
Le collyre Naabak contient de l'acide N-acétyl aspartyl glutamique sodique, un anti-allergique oculaire. Il permet de soulager les symptômes survenant lors d'une conjonctivite d'origine allergique, comme les larmoiements, les démangeaisons et les rougeurs de l'œil. Le Naabak se présente sous la forme d'un flacon de 10 ml, équipé du système de membrane qui évite la contamination de la solution, tout en évitant l'utilisation de conservateurs. L'acide N-acétyl aspartyl glutamique agit sur différentes phases de la réaction allergique pour apporter du confort aux personnes souffrant d'allergies oculaires. La posologie du collyre Naabak est d'une goutte à appliquer dans chaque œil. Il est possible de renouveler l'application du collyre jusqu'à 6 fois par jour, selon vos symptômes.Pour appliquer facilement le collyre :
- Lavez vous les mains avant de manipuler le flacon,
- Penchez la tête vers l'arrière et tirer la paupière inférieure vers le bas,
- Regardez vers le haut et appuyez sur le flacon pour faire tomber une goutte.
Veillez à ne pas toucher la surface de l'œil avec l'embout du flacon. Afin d'améliorer l'efficacité du traitement, il est possible de rincer l'œil avant de mettre le Naabak, avec du sérum physiologique. Ce rinçage permet d'éliminer les allergènes de la surface de l'œil. Si vous devez appliquer plusieurs collyres, il est recommandé d'attendre 15 minutes entre chaque application.
Votre pharmacienne vous conseille en vidéo !
Questions fréquemment posées sur Naabak 4,9% Flacon
Comme au comptoir, posez vos questions sur le collyre Naabak.
Pourquoi utiliser le collyre Naabak Flacon ?
Naabak est un collyre antiallergique, il soulage les symptômes de démangeasions, de larmoiement et de rougeur de l'œil en cas de réaction allergique.
Quelle est la différence entre les collyres Naabak et Naaxia ?
Les collyres Naabak et Naaxia contiennent le même principe actif et agissent tous les deux contre les symptômes de l'allergie. Le flacon de Naabak possède une membrane qui protège la solution de la contamination et permet de conserver le produit pendant 3 mois. Le flacon de Naaxia ne possède pas cette membrane et conserve pendant 4 semaines.
Récapitulatif du Flacon Naabak
Classe pharmacothérapeutique | ANTI-ALLERGIQUE OCULAIRE |
---|---|
Code ATC | - |
Forme galénique | Collyre en solution |
Substance(s) active(s) | Acide N-acétyl aspartyl glutamique sodique |
Excipient(s) à effet notoire | - |
Modalités de prise | 1 goutte, 2 à 6 fois par jour |
Contre indications | Allergie à l'un des composants du médicament |
Effets indésirables | Sensations de brûlure |
Interactions médicamenteuses | - |

La sécheresse oculaire est généralement due à une insuffisance de larmes (ou sécrétions lacrymales) ou à un déséquilibre dans leur composition. Le film lacrymal qui protège l’œil n’assure alors plus ...

Le collyre Un collyre est un médicament d’ophtalmologie. Il s’agit d’un médicament sous forme de gouttes à mettre dans les yeux. Ce médicament se présente sous la forme soit de dosette ...