Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Lacrifluid 0,13% Collyre Unidoses x 60

Médicament - Allopathie
Unidoses de collyre x 60

Ce collyre est indiqué dans le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire.   En savoir +

Référence : 3400937689021
6.52
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La sécheresse oculaire

 

La sécheresse oculaire se manifeste par des symptômes tels que des picotements, des sensations de brûlures, une sensibilité à la lumière du soleil, à la fumée de tabac, …

Cette gêne survient généralement le matin et est due à différents facteurs. On peut par exemple parler de l’âge, de la prise de certains médicaments, au port de lentilles ou à certaines maladies inflammatoires des paupières.

Il existe différents types de traitements pour soulager la sécheresse oculaire. La plupart de ces produits se présentent sous la forme d’un traitement local : le collyre.

 

 

Comment instiller un collyre ?

 

Pour instiller correctement des produits oculaires, certaines règles d’hygiène sont à respecter. Ces règles d’hygiène permettent notamment de diminuer le risque d’infection.

Il convient tout d’abord de se laver les mains avec soins. Ensuite, agitez vigoureusement la dose, ouverture vers le bas, avant de mettre une goutte. Tirez ensuite la paupière inférieure vers le bas et regardez vers le haut. Exercez une pression douce et progressive sur l’unidose pour instiller une goutte dans le coin intérieur de l’œil. Il est important d’instiller le produit oculaire avec soins afin d’éviter le contact de l’embout avec l’œil et les paupières.

Selon les produits, la dose doit être jetée ou non. Pour les produits réutilisables, il suffit de reboucher la dose avec le capuchon.

Pour les produits à usage unique, il ne faut pas conserver la dose après ouverture. Pour les produits réutilisables, il est important de remettre la dose dans son sachet. En effet, le sachet permet de protéger les produits de la lumière du soleil.

 

 

A propos des unidoses Lacrifluid

 

Lacrifluid 0,13%, collyre en solution en récipient unidose est un médicament indiqué en cas de sécheresse oculaire.

L’utilisation du médicament Lacrifluid 0,13%, collyre en solution en récipient unidose requiert quelques précautions. Effectivement, des contre-indications et des avertissements réglementent ce produit. Il convient de ne pas utiliser Lacrifluid 0,13%, collyre en solution en récipient unidose en cas d’allergie au médicament ou à l’un des produits le composant. En cas de grossesse ou d’allaitement, l’utilsiation de ce médicament est possible.

Il convient également de respecter les doses prescrites. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel de santé tel que votre médecin ou votre pharmacien.

Il faut savoir que Lacrifluid 0,13%, collyre en solution en récipient unidose ne contient pas de conservateur. Les unidoses ne doivent pas être conservées. Il faut donc jeter le récipient unidose après utilisation.

Lacrifluid 0,13%, collyre en solution en récipient unidose est un médicament utilisé chez l’adulte et l’enfant de plus de 18 ans. En effet, la sécurité et l'efficacité de Lacrifluid 0,13%, collyre en solution en récipient unidose, à la posologie recommandée pour les adultes a été établie par l'expérience clinique, mais aucune donnée d'étude clinique n'est disponible.

Concernant la posologie de ce produit, il suffit d’instiller une goutte de collyre dans l’(les) œil (yeux) affecté(s). La posologie est de 2 à 3 fois dans la journée en fonction de votre besoin.

Comme tous les médicaments, Lacrifluid 0,13%, collyre en solution en récipient unidose est un médicament peut provoquer des effets indésirables. On peut ainsi avoir des troubles visuels (sensation de brûlures), des sensations de paupières collées, des réactions d’irritation ou d’hypersensibilité. Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas cités ici, consultez la notice. Si la notice ne les mentionne pas, il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel de santé tel que votre médecin.

Concernant sa composition, le médicament Lacrifluid collyre en solution en récipient unidose est composé de Carbomère, ainsi que du sorbitol, de l’édétate disodique, de l’hydroxyde de sodium ainsi que de l’eau pour préparations injectables.