Laits 2ème âge
Le lait deuxième âge également appelé lait de suite sera introduit chez les bébés à partir du septième mois. Ces laits prendront donc le relais soit des laits premier âge soit de l’allaitement maternel. Les laits en poudre deuxième âge sont des laits infantiles qui conviennent aux bébés de 6 à 12 mois. Le lait de vache ne devant pas être introduit avant 3 ans, les laits de croissance prendront le relai des laits de suite. La composition des laits de suite est différente des laits premier âge. Ils seront plus concentrés en protéines, glucides… Retrouvez de nombreuses marques de laits en poudre deuxième âge sur notre site comme Gallia Calisma, Modilac, Célia, Guigoz, Babybio, Novalac, Picot… Retrouvez également une sélection de laits bio.
Composition des laits 2ème âge
Les laits deuxième âge sont des laits infantiles adaptés aux enfants de 6 à 12 mois et composés de nutriments, minéraux et vitamines pour la santé de votre bébé. Le lait infantile en poudre 2ème âge a une composition similaire au lait 1er âge mais dans des proportions différentes. Le lait infantile deuxième âge se présente en boite de lait en poudre à reconstituer avec de l’eau en bouteille adaptée aux bébés. Dans le lait infantile 2ème âge on retrouvera des protéines de lait de vache présentent dans le lait maternel comme la caséine, on retrouvera également des glucides avec le lactose et des lipides avec des acides gras essentiels au bon développement de votre bébé et à sa santé.
Différence entre lait 1er âge et lait 2ème âge
La principale différence entre le lait premier âge et deuxième âge est dans la quantité des composants. Le fer, que la maman lui a transmis pendant la grossesse s’épuise, les laits deuxième âge sont donc renforcé en fer afin de combler une potentielle carence. Les laits deuxième âge pour bébé seront plus riche et plus nourrissant afin de combler les besoins nutritionnels de votre enfant.
Les différents laits 2ème âge
Le lait classique
Le lait infantile classique est adapté au bébé ne présentant pas de problème particulier de digestion, reflux ou autre. Il est indiqué en première intention pour l’introduction de lait infantile en poudre après un allaitement. Toutes les marques de lait propose des laits classiques comme Guigoz, Gallia Calisma, Babybio, Picot, Novalac, Modilac
Vous trouverez des laits classiques bio comme Guigoz bio, Gallia Calisma bio, Babybio, Modilac bio, Picot bio
Chez un bébé allaité, des laits de relais peuvent également être adaptés en relais de l’allaitement. Les laits de relais auront une composition se rapprochant d’avantage du lait maternel, afin de passer au lait infantile en poudre en douceur.
Le lait AR ou anti-reflux
Votre bébé a des problèmes de régurgitations après un biberon ? Les laits anti-reflux Gallia , Guigoz, Picot ou encore Modilac ont des formules épaissies à base d’amidon et/ou de caroube afin de limiter les régurgitations. Ce produit se décline également en version bio pour certaines marques afin de combler chaque enfant.
Le lait AC ou anti-colique
Votre bébé peut également avoir des problèmes de gaz ou de ballonnement qui peuvent être liés au lait en poudre utilisé ou encore au biberon et la tétine utilisée. Les coliques chez un jeune enfant se manifeste en général par des pleurs, une agitation après le biberon ou en fin de journée et une tendance à la crispation.
Le lait HA ou hypo-allergénique
Votre enfant présente des risques d’allergie aux protéines de lait de vache et nécessite un lait infantile adapté. Ces laits infantiles ont été conçus en prévention d’allergie aux protéines de lait de vache. Vous trouverez des laits infantiles HA chez Gallia, Guigoz ou encore Novalac.
Le lait anti-constipation
Un jeune enfant peut être sujet à des troubles du transit et notamment à la constipation. Certains laits infantiles en poudre permettent d’améliorer le transit de votre enfant en augmentant la concentration en lactose qui va permettre de faciliter le transit. Pensez également à hydrater votre enfant pour un meilleur transit. Vous retrouverez des laits comme Novalac Relia, Gallia prosynéo ou Guigoz pelargon.