Urgotul Lite Pansements 12 cm x 13 cm x 10
Urgotul Lite est un pansement hydrocellulaire adhésif avec matrice TLC micro-adhérente pour le traitement des plaies modérément exsudatives, chroniques et aigues. Dimensions 12 cm x 13 cm. En savoir +
Propriétés
Le pansement Urgotul lite est indiqué pour les plaies modérément exsudatives aiguës (plaies post-opératoires, dermabrasions, brûlures du second degré …) et chroniques (ulcères de jambes, escarres ou plaies du diabétique).
Il permet la cicatrisation en milieu humide. Il est fin et très absorbant, il absorbe les exsudats et facilite le drainage limitant le risque de macération.
Les bords siliconés permettant un retrait sans douleur.
Conseils d’utilisation
Bien se laver les mains avant utilisation.
- Nettoyer la plaie selon le protocole de soins habituel.
Si un antiseptique a préalablement été utilisé, rincer soigneusement la plaie au sérum physiologique.
- Sécher soigneusement la peau péri-lésionnelle.
- UrgoTul Lite peut être découpé avec du matériel stérile pour adapter, si besoin, la taille du pansement à la plaie.
- Retirer les ailettes de protection.
- Appliquer la compresse centrale micro-adhérente au regard de la plaie
- Appliquer une bande de compression sur le pansement lorsque celle-ci est prescrite.
UrgoTul Lite se renouvelle tous les 2 à 4 jours, et jusqu'à 7 jours en fonction du volume des exsudats et de l'état clinique de la plaie.
Précautions d'emploi :
La masse lipido-colloïde micro-adhérente adhère aux gants chirurgicaux en latex, aussi est-il recommandé de manipuler le produit en évitant le contact avec la face enduite ou en utilisant des pinces stériles.
En présence de signes cliniques d’infection locale, le traitement peut, à l’appréciation du médecin, être relayé par un pansement antibactérien de la gamme Urgo (type Urgotul Ag Lite).
UrgoTul Lite contient des corps gras.
Ce pansement est à usage unique : la ré-utilisation d’un pansement à usage unique peut provoquer des risques d’infection.
Ne pas restériliser le pansement.
Composition
Pansement hydrocellulaire, absorbant et adhésif, constitué d'une matrice lipido-colloïde micro-adhérente, associée à une mousse polyuréthane absorbante et une couche super-absorbante, et d'un support extérieur imperméable (mais permettant les échanges gazeux) enduit d'une couche siliconée adhésive.