Urgotul Border Pansement Hydrocellulaire 6,5 cm x 10 cm x 10
Urgotul Border est un pansement hydrocellulaire adhésif avec matrice TLC micro-adhérente. Dimensions 6,5 cm x 10 cm. En savoir +
Propriétés
Le pansement urgotul bordel est indiqué pour les plaies exsudatives aiguës (plaies post-opératoires, dermabrasions, brûlures du second degré …) et chroniques (ulcéres de jambes, escarres ou plaies du diabétique).
Il est composé d’une matrice lipido-colloïde micro-adhérente associée à une mousse de polyuréthane absorbante et à une couche super-absorbante. Le support extérieur est imperméable et enduit d’une couche siliconée adhésive.
Il permet la cicatrisation en milieu humide. Il est fin et très absorbant, il absorbe les exsudats et facilite le drainage limitant le risque de macération.
Les bords siliconés permettant un retrait sans douleur.
Très souple et repositionnable, il s’adapte facilement aux différentes plaies.
Conseils d’utilisation
Nettoyer la plaie au sérum physiologique. En cas d'utilisation d'antiseptique au préalable, rincer soigneusement la plaie au sérum physiologique. Appliquer UrgoTul Border. Renouveler tous les 2 à 4 jours.
Précautions d'emploi:
Incluant une couche super-absorbante, la compresse centrale ne doit pas être découpée. Cependant, les bords adhésifs siliconés peuvent être découpés avec du matériel stérile afin de se conformer aux différents reliefs anatomiques.
En présence de signes cliniques d'infection locale, le traitement peut, à l'appréciation du médecin, être relayé par un pansement antibactérien.
Couper l'excédent de pilosité au plus près de la peau pour assurer un bon contact avec la plaie.
En cas d'utilisation concomitante avec une crème, une pommade, un onguent, une émulsion, laisser sécher la peau avant l'application du pansement.
Urgotul Border ne doit pas être utilisé en caisson hyperbare.
Conditionnement individuel stérile à usage unique : la réutilisation d'un pansement à usage unique peut provoquer des risques d'infection.
Ne pas utiliser si l'emballage est endommagé.
Ne pas restériliser le pansement.
Composition
Pansement hydrocellulaire, absorbant et adhésif, constitué d'une matrice lipido-colloïde micro-adhérente, associée à une mousse polyuréthane absorbante et une couche super-absorbante, et d'un support extérieur imperméable (mais permettant les échanges gazeux) enduit d'une couche siliconée adhésive.
- Bronchiolite du nourrisson | Information Et Conseils | LaSante.net
- Choisir un biberon parfait pour bébé ! - Nos conseils - LaSante.net
- Colique du nourrisson - Nos conseils - LaSante.net
- Comment prendre la température de son bébé - Nos conseils - LaSante.net
- Comment prendre soin du cordon de bébé - Nos conseils - LaSante.net
- Diarrhée aiguë du nourrisson - Nos conseils - LaSante.net