Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)

Cicatryl DM Crème x 10

Sachets-doses x 10 Pierre Fabre

Ce dispositif médical est indiqué dans le traitement des plaies et des écorchures superficielles. En savoir +

Référence : 3577056024368
6.52
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,18€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Le soin d’une plaie chez un enfant

 

La prise en charge des plaies chez l’enfant et le bébé nécessite une attention particulière et des soins appropriés. En effet, plusieurs points sont à connaitre. En raison de leur peau délicate et sensible, il est important d’apporter une bonne hygiène cutanée. Nettoyer délicatement la blessure avec de l'eau tiède et du savon doux. Pensez à désinfecter grâce à un spray antiseptique. Il est ensuite recommandé d'utiliser des pansements adaptés aux peaux sensibles pour protéger la plaie contre les infections et favoriser une guérison optimale. Il est essentiel de surveiller attentivement la lésion pour détecter tout signe d'infection ou de complications, et de demander l’avis d’un professionnel de la santé si nécessaire. En offrant des soins doux et attentifs, nous pouvons aider les plaies des enfants et des bébés à guérir rapidement et efficacement.

Il existe certains produits de différentes marques comme la crème Cicalfate du laboratoire Avene, qui facilite la cicatrisation en ayant en plus une action antibactérienne. De plus, l’application même après cicatrisation atténue les marques sur le corps. La crème Cicalfate du laboratoire Avene peut être utilisé également pour votre bébé. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé si vous avez besoin de conseils supplémentaires.

 

 

A propos de Cicatryl DM

 

Le médicament Cicatryl du laboratoire Pierre Fabre se présente sous forme de pommade et est indiqué dans le traitement local des brûlures, des plaies et écorchures superficielles peu étendues et non infectées. Cette Crème aide à la cicatrisation et à la guérison des plaies cutanées, brûlures ou autres blessures en associant des substances antiseptiques et cicatrisantes. Le laboratoire Pierre Fabre a été créé en 1962 en Occitanie dans le sud de la France. Ce laboratoire a également développé un dispositif médical connu sous le nom de Cicatryl pansement.

En cas d’égratignures ou de coupure du doigt, chez les adultes et enfants à partir de 2 ans, Cicatryl Crème du laboratoire Pierre Fabre sera votre allié. La crème réparatrice Cicatryl forme une couche hydratante et protectrice à la surface de la plaie pour permettre la bonne cicatrisation des petites lésions cutanées. Grâce à une action antiseptique et le maintien d’un milieu humide, la plaie est protégée des agressions extérieures et permet de cicatriser plus facilement et rapidement.

Sous forme de sachets-dose, la Crème Cicatryl du laboratoire Pierre Fabre est une crème cicatrisante très efficace pour apporter les premiers soins en cas de petites plaies superficielles, à toujours avoir dans parmi les accessoires de sa trousse de secours ou trousse à pharmacie car facile à transporter grâce à un conditionnement en 10 petits sachets individuel à usage unique.

Cicatryl est une pommade qui associe un antiseptique, le chlorocrésol, et d’autres substances qui favorisent la cicatrisation de la lésion comme la vitamine E. Un antiseptique empêche l’infection en détruisant les microbes présents pour éviter leur prolifération sur des petites blessures ou sur les bords de la lésion.

Cicatryl est donc un désinfectant, qui ne doit pas être utilisé dans le traitement et la désinfection des plaies ouvertes ou sur de grosses plaies (brûlures intenses, coupures profondes, ulcères…). En cas de blessure profonde, ouverte et/ou étendue ou d’un ulcère, un soin réaliser par un professionnel peut être nécessaire. N’hésitez pas à demander un avis médical chez votre médecin ou en pharmacie. Si la blessure est accompagnée d’un saignement abondant, qu’elle se situe sur le crâne, sur le thorax ou l’abdomen, demandez également l’avis d’un professionnel de santé.

 

 

Comment bien appliquer la pommade Cicatryl ?

 

Toute application de la pommade Cicatryl nécessite une bonne hygiène cutanée. Procédez à un nettoyage préalable de la plaie et de la peau autour. Elle doit être nettoyée à l’eau savonneuse ou avec du sérum physiologique pour faciliter le processus de cicatrisation en milieu humide.

Il est important d’appliquer la Crème Cicatryl en couches épaisses, à l’aide d’une compresse et faire pénétrer en faisant de légers massages et mouvements circulaires. Si vous constatez une irritation autour de la plaie, appliquez également de la Crème Cicatryl sur la partie irritée. Si la coupure ou la blessure est trop douloureuse à l’air libre, nous vous conseillons de la recouvrir et la protéger avec une gaze.

De possibles effets indésirables peuvent survenir après application de la Crème Cicatryl dont un eczéma de contact et une possible réaction allergique soit des démangeaisons ou des rougeurs au niveau de la peau. Si vous ressentez des effets secondaires suite à l’utilisation du produit, consulter un médecin ou demander conseils à un pharmacien.

Après une cicatrisation complète d’une petite blessure, des marques comme des cicatrices peuvent apparaitre et devenir désagréables mais faciles à faire disparaitre notamment à l’aide de beurre de karité, de crème hydratante à base d’Aloe-Vera ou encore de vaseline. Ces produits possèdent des propriétés anti-inflammatoires et désinfectantes idéales pour dissimuler de possibles cicatrices rapidement.

Concernant son utilisation, Cicatryl est à appliquer en couche épaisse et en légers massages après nettoyage à l'eau de la zone à traiter. Vous pouvez l’utiliser 1 à 2 fois par jour maximum sans excéder 7 jours.

Cette pommade est disponible en pharmacie ou sur notre site. Elle est certifiée fabriqué en France.

Il existe plusieurs précautions à prendre lorsque vous utilisez ce produit et il convient de connaitre ces différents points. La première est de ne pas appliquer sur les muqueuses, dans et autour des yeux. En cas de contact avec ces zones, il faut les rincer immédiatement à l'eau claire. Ce produit ne doit pas être utilisé chez votre bébé de moins de 2 ans. N’utilisez pas ce produit en cas d'allergie à l'un des constituants. N'ayant pas de données, on conseille par précaution ne pas appliquer ce produit chez la femme enceinte ou allaitante.

Ne pas appliquer ce produit avec un autre traitement des plaies (comme un spray antiseptique).

Le Cicatryl n’est pas adapté au traitement des plaies profondes et/ou étendues. Il est réservé aux plaies superficielles et aux écorchures.

La composition complète de ce produit est : Aqua, Cetearyl Alcohol, Petrolatum, Peg-8, Peg-40 Castor Oil, Sodium Cetearyl Sulfate, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Paraffinum Liquidum, Allantoin, Sodium Benzoate, Glyceryl Stearate, Sodium Hyaluronate, Lactic Acid, Tocopheryl Acetate

Conseils d’utilisation

Application cutanée.
Après nettoyage à l'eau de la zone à traiter, appliquer la crème Cicatryl en couche épaisse en légers massages.
A utiliser 1 à 2 fois par jour maximum.
L'utilisation ne devra pas excéder 7 jours.

Précautions d'emploi de Cicatryl pommade
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
Ne pas appliquer sur les muqueuses, dans et autour des yeux. En cas de contact avec ces zones, rincer immédiatement à l'eau claire.
Ne pas avaler.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas utiliser si le sachet est endommagé.
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 2 ans.
Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des constituants.
En l'absence de données, ne pas appliquer chez la femme enceinte ou allaitante.
Ne pas appliquer avec un autre traitement des plaies.
Non adapté au traitement des plaies profondes et/ou étendues.

Composition

Aqua, Cetearyl Alcohol, Petrolatum, Peg-8, Peg-40 Castor Oil, Sodium Cetearyl Sulfate, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Paraffinum Liquidum, Allantoin, Sodium Benzoate, Glyceryl Stearate, Sodium Hyaluronate, Lactic Acid, Tocopheryl Acetate

Avis clients
1 Laisser un avis

5/5

Il m’accompagne depuis plus de 10 ans Un réel compagnon de route Je t’aime cicatryl

05/11/2023 11:38