Comprimé anti-puces et anti-tiques chien
Le comprimé antiparasitaire
Quand on parle de comprimés antiparasitaires, on pense aux comprimés utilisés pour le traitement des parasites interne chez l’animal (vers, …). Il faut savoir que certains laboratoires proposent des produits sous forme de comprimés indiqués dans le traitement des parasites externes comme les puces et les tiques. Ce type de produit agit rapidement et avec efficacité. En effet, ces comprimés anti puces ont la propriété d’éliminer toutes les puces présentes sur l’animal peu de temps après la prise du comprimé.
Il convient de noter que selon le produit utiliser, le mécanisme d’action ne sera pas le même. En effet, certains produits antiparasitaires ne vont être efficace que contre la puce adulte, d’autres produits vont également agir sur les œufs de puces. Enfin, certains produits antiparasitaires seront efficaces contre les puces et les tiques. N’hésitez pas à demander des détails à nos pharmacien ou à demander l’avis de votre vétérinaire.
Quelques exemples de produits antiparasitaires en comprimés
Il existe de nombreux comprimés anti puces et anti tiques. On peut par exemple citer l’Adtab comprimé à croquer. Adtab comprimé à croquer est un médicament qui élimine avec efficacité les puces et les tiques. De plus, Adtab offre une protection de 30 jours à votre animal contre ces parasites.
On peut également parler de Capstar. Ce produit propose une solution pour éliminer les puces rapidement (30 min). Ce produit antiparasitaire n’est efficace que contre la puce adulte. Il n’agit pas sur les œufs de puces et leur traitement nécessitera l’utilisation d’un autre produit antiparasitaire.
Selon le poids du chien, Capstar se décline en comprimés pour petits chiens et en comprimés pour grands chiens. Capstar est un médicament accessible sans ordonnance du vétérinaire. Il convient cependant de noter que le traitement par capstar n’est pas adapté à chaque animal. En effet, Capstar ne peut être utilisé chez le chien de moins de 4 semaines, ou le chien de moins de 1 kg.
On peut également par du médicament Bravecto. Il s’agit d’un médicament qui contient un acaricide et un insecticide. Bravecto se présente sous la forme de comprimé à croquer et permet de lutter contre les puces et les tiques. Bravecto comprimés se décline sous plusieurs formes selon le poids du chien. Il est cependant important de noter que l’accès à Bravecto est soumis à une ordonnance du vétérinaire. Bravecto existe également pour les chats mais sous forme de pipettes. N’hésitez pas à demander davantage de détails concernant ce produit à nos pharmaciens. Vous pouvez également demander l’avis de votre vétérinaire.
D’autres alternatives ?
Si vous ne parvenez pas à donner les comprimés à votre chien, pas de panique ! Il existe d’autres produits antiparasitaires. On peut par exemple par des pipettes. Les pipettes anti puces et anti tiques s’applique directement sur la peau d’un chien ou d’un chat à la base du coup.
N’hésitez pas à demander des conseils supplémentaires à nos pharmaciens.
Il existe également des colliers anti puces et anti tiques pour chiens. Par exemple, le collier Seresto contient un insecticide efficace contre la puce et la tique. Le collier Seresto peut être utilisé en traitement curatif ou en protection préventive pour votre chien. Le collier Seresto se fait également pour chat. Les colliers Seresto sont disponibles sans ordonnance du vétérinaire.
D’autres produit comme le spray anti tiques et anti puces peuvent également être utilisé. Ce spray anti tiques et anti puces s’applique sur le pelage du chien. Le spray permet d’éliminer les parasites présents et offre également au chien une protection contre les futures infestations.
En plus de tous ces produits, il convient de nettoyer efficacement l’habitat. En effet, l’animal risque de contaminer les pièces dans lesquels il se trouve. Pour cela, pensez à passer l’aspirateur partout, en instant bien sur les zones textiles (tapis, canapés, …). Des produits insecticides peuvent vous aider pour cette tâche.