Comment choisir son produit Aboca ?
- Soigner un rhume chez le bébé, l’enfant et l’adulte naturellement avec Aboca
- Syndrome de l’intestin irritable et problèmes de transit : les solution naturelles d’Aboca
- Soulager les crises d’hémorroïdes et jambes lourdes de façon naturelle
- Pour le traitement du syndrome métabolique
Leader depuis 40 ans en Italie dans la médecine douce , et installé en France depuis 4 ans, le laboratoire Aboca s’illustre dans la recherche et l’innovation autour de substances végétales pour créer des produits naturels de très grande qualité. Aboca dispose de 1 400 hectares pour cultiver ses plantes médicinales BIO.
Grace à des techniques de pointe telles que la lyophilisation et l’ultrafiltration, Aboca réussit à identifier, concentrer et extraire la composition totale du phyto-complexe des plantes.
Soigner un rhume chez le bébé, l’enfant et l’adulte naturellement avec Aboca
Grintuss, le sirop pour la toux dès 1 an
Enfin un sirop qui soulage la toux grasse et la toux sèche et que l’on peut donner aux enfants dès l’âge d’1 an ! Grintuss agit en formant un film protecteur au niveau de la gorge et module la toux sans la supprimer. N’oublions pas que la toux est un moyen de défense qu’il est possible d’atténuer pour limiter les gênes mais qu’il convient de ne pas totalement stopper.
Grintuss est formulé avec un complexe moléculaire végétal de résines, de polysaccharides, flavonoïdes et du Grindelia, du plantain et de l’hélichryse. Tous ces composés sont associés au miel pour former le film protecteur au niveau de la gorge et limiter tant la toux sèche réflexe que la toux grasse.
Pour les enfants de 1 à 6 ans, 1 cuillère 2 à 4 fois par jour. A partir de 6 ans, la posologie passe à 2 cuillères 2 à 4 fois par jour.
Il existe aussi un format en comprimés à sucer pour les adultes (1 comprimé 2 à 4 fois par jour).
Salvigorge pour soulager les maux de gorge
Dès les premiers symptômes le mal de gorge apparaît. La douleur est souvent un des premiers symptômes du rhume. Il est souvent accompagné par un écoulement dans l’arrière gorge, une toux sèche et une inflammation au niveau de l’oropharynx.
Le principe de Salvigorge est le même que le sirop Grintuss, former un film au niveau de l’oropharynx pour protéger la surface de la muqueuse et la normaliser. Les huiles essentielles d’eucalyptus et de menthe procurent en plus un effet rafraîchissant.
Veillez à toujours bien agiter le flacon avant l’utilisation et effectuez 4 pulvérisations (vers le font de la gorge) 4 fois par jour. Le Salvigorge existe aussi sous la forme de comprimés et dans une version sans alcool.
Fitonasal pour le nez bouché
Rhinite allergique, rhume, sinusites aiguës et chroniques ou encore la grippe, Fitonasal permet de décongestionner le nez bouché sans action pharmacologique mais simplement en formant une barrière au niveau de la muqueuse nasale et en fluidifiant le mucus présent.
Vous pouvez enfin déboucher votre nez en utilisant un produit sans vasoconstricteurs, sans dépendance et qui ne dessèche pas la muqueuse nasale.
Le spray peut être utilisé à partir de l’âge de 3 ans. Vous pourrez aussi retrouver une formule adaptée aux enfants dès l’âge de 1 an.
Syndrome de l’intestin irritable et problèmes de transit : les solution naturelles d’Aboca
Neobianacid : protège la muqueuse et agit en luttant contre les brûlures
Pour soulager les acidités gastriques, les brûlures, les reflux gastro-oesophagien, vous pouvez utiliser Neobianacid. Ce produit est aussi indiqué pour soulager les troubles de la digestion, sensation de lourdeur au niveau de l’estomac ou météorisme.
Comme le bien connu Gaviscon, Neobianacid permet aussi d’agir en prévention des effets secondaires lors de la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (comme l’ibuprofène par exemple) ou en prévention lors de périodes de stress, changement de saison ou lors de la grossesse.
Retrouvez Bianacid sous forme de comprimés à sucer en flacon de 45 comprimés ou 14 comprimés.
Colilen IBS : soulager le syndrome de l’intestin irritable avec des plantes
Alternance de diarrhées et constipation, consistance des selles variables, ballonnements, inconfort digestif, il s’agit souvent d’une irritation au niveau du tube digestif appelée syndrome de l’intestin irritable.
Le Colilen IBS est composé de résines, polysaccharides et polyphénols sous forme d’un actif breveté l’Actimucin. Ce complexe permet de former un film protecteur au niveau de la muqueuse. Il limite donc le contact des substances irritantes et pro-inflammatoires avec la muqueuse. Le film formé permet de favoriser une meilleure cohésion entre les cellules et ainsi de resserrer les jonctions entre elles.
Il est conseillé de prendre Colilen à distance du repas (avant ou en dehors) à raison de 2 gélules 3 fois par jour. Il est tout à fait possible d’associer le Colilen à d’autres médicaments ou produits dans les phases aiguës.
Les ballonnements et ventre gonflé ont enfin une solution efficace : Coligas !
Le ballonnement, et la tension abdominale peuvent survenir au cours de la journée. Le ventre est alors gonflé, le pantalon sert et les tensions sont gênantes.
La formule exclusive de Coligas permet de prendre rapidement en charge l’inconfort et de diminuer les gaz au niveau de l’intestin grâce au fenouil. La coriandre permet de maintenir l’équilibre physiologique des gaz dans l’appareil digestif. Le gingembre est utile pour aider à une bonne digestion, comme le cumin incorporé. Enfin, la chicorée aide à la motilité gastro-intestinale et au bon transit.
Il est conseillé de prendre 2 gélules 2 fois par jour 30 minutes avant les principaux repas.
Sollievo Bio pour améliorer le transit
Sollievo favorise le transit intestinal physiologique sans irriter le côlon et sans induire de diarrhées. Les dérivés hydroxyanthracéniques, de flavonoïdes, d'acides hydroxycinnamiques et d'acides gras issus du séné, de la chicorée, du fenouil, du pissenlit, du carvi et du cumin aident à favoriser le transit physiologique. Le fenouil, le carvi et le cumin favorisent l’élimination des gaz intestinaux, le pissenlit et la chicorée participent à une bonne digestion et une bonne progression des selles dans le tube digestif.
Comme tous les produits facilitant le transit, il est conseillé de ne les prendre qu’en cas de besoins à raison de 1 à 3 comprimés par jour. Sollievo est proposé sous 2 présentations différentes : un conditionnement de 45 comprimés ou 90 comprimés.
Melilax : le laxatif naturel qui n’irrite pas
Vous connaissez le Microlax, voici son équivalent naturel et non irritant. Melilax est un micro-lavement qui associe une action évacuante des selles à une fonction protectrice de la muqueuse au niveau rectal. Melilax se présente sous la forme de canules souples qui, insérée au niveau rectal génère un stimulus qui déclenche la défécation.
Mélilax peut être conseillé chez les nourrissons, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes qui souffrent du syndrome du côlon irritable ou encore des personnes qui présentent une fissure anale ou des hémorroïdes. Le miel et les polysaccharides d’Aloe et de mauve ont une action antioxydante qui permet d’apaiser et de protéger la muqueuse.
Lenodiar : soigner une diarrhée avec des plantes
Pour stopper une diarrhée et normaliser la fréquence et la consistance des selles, vous connaissez l’Imodium et ses génériques lopéramide. Mais vous connaissez aussi ses effets secondaires qui se manifestent aussi fréquemment : une constipation…
Pour vous soulager rapidement, Aboca a formulé Lenodiar a base d’une complexe moléculaire breveté : Actitan-F qui agit contre l’inflammation au niveau de la muqueuse intestinale sous forme de 2 actions distinctes : la formation d’une barrière par le film qui se forme au niveau de la muqueuse mais aussi une action antioxydante. Les agents pathogènes ou irritants ne sont donc plus en contact avec la muqueuse et l’irritation diminue.
Le complexe breveté est formulé à partir d’un fraction polyphénolique issue de l’olivier et du curcuma mais aussi à partir d’une fraction de tanins riche en tanins condensés et hydrolysats, issue de la tormentille et de l’aigremoine. Ces tanins de grandes tailles permettent de se fixer au niveau de la muqueuse et de former un filet, diminuant alors les interactions entre les agents irritants et pathogènes et la muqueuse.
Qu’il s’agisse donc d’une diarrhée d’origine virale, d’un syndrome grippal, d’une diarrhée liée aux changements hormonaux pendant le cycle féminin ou encore lors d’un voyage (turista), la prise de Lenodiar seul ou associé à d’autres traitements permet de soulager efficacement et naturellement la diarrhée.
Il est conseillé de prendre 2 gélules 2 à 3 fois par jour en fonction de la sévérité des symptômes.
Lenodiar permet de rétablir la fonction digestive sans provoquer de constipation et aide à rétablir le bien-être de la flore bactérienne indispensable à la qualité de la digestion.
Lenodiar existe aussi dans son format pédiatrique sous forme d'un dispositif médical qui est indiqué chez l'enfant à partir de 1 an. Vous pouvez ainsi dissoudre le contenu du sachet dans 10 ml d'eau, soit l'équivalent d'une cuillère à dessert. Ne pas dépasser 4 sachets par jour.
Si la diarrhée ne cède pas après 48 heures, consultez votre médecin.
Soulager les crises d’hémorroïdes et jambes lourdes de façon naturelle
Neofitoroid pour soulager les troubles hémorroïdaires et fissures anales
La pommade bio Neofitoroid est indiquée pour soulager les crises d’hémorroïdes internes ou externes. Elle limite les symptômes associés tels que la douleur dans la région rectale, les brûlures et les démangeaisons. Elle peut être utilisée sur les fissures anales.
Prélevez une quantité suffisante et appliquez là sur la région anale. Utilisez le produit de préférence après l’évacuation des selles (ou avant en cas de fissure anale). Il est tout à fait possible d’appliquer plusieurs fois la crème au niveau des hémorroïdes à intervalles réguliers dans la journée.
Neofitoroid c’est aussi une crème lavante et apaisante indiquée pour la toilette de la région anale et péri anale en cas d’hémorroïde ou de fissure anale. On propose cette crème lavante aussi en cas d’inflammation, d’irritation, de rougeurs ou de dessèchement. Elle peut être utilisée chez les enfants, la femme enceinte ou qui allaite.
Les produits Neofitoroid sont formulés notamment à partir d’Hélichryse, de fragon et d’huile essentielle de melaleuca. Neofitoroid soulage par son action anti-inflammatoire au niveau anale, diminue la douleur et lubrifie la région anale pour faciliter l’émission des selles.
Ruscoven pour le bien être des jambes
Des actifs 100% naturels pour dynamiser la microcirculation au niveau des jambes, c’est possible grâce au biogel et aux gélules Ruscoven.
Formulé avec du fragon faux-houx, du marronnier d’inde et de la vigne rouge, le tube airless Ruscoven est formulé sans conservateurs, parabens, parfums…
Pour le traitement du syndrome métabolique
Un nouveau venu dans la famille Aboca , Metarecod. Ce dispositif médical est indiqué dans le rééquilibrage de certains paramètres métaboliques altérés par le syndrome métabolique (taux de cholestérol, triglycérides, glucose, …).
Le syndrome métabolique est une situation complexe qui résulte d'une perturbation des paramètres métaboliques, associée à une élévation de la taille abdominale. Ce cercle vicieux est néfaste à long terme sur notre santé.
Metarecod se compose d'un complexe de macromolécules polysaccharidiques : le Neopolicaptil Gel Retard. Ce produit favorise une meilleure utilisation des nutriments au niveau hépatique, aide au rééquilibrage glycémique, du cholestérol, et des triglycérides, et favorise ainsi une réduction de la circonférence abdominale.
Ce dispositif médical se prend pendant au moins trois mois, pour des effets significatifs. Il convient de vérifier l'absence d'allergie à une des substances du produit avant utilisation. Le produit se prend à distance des traitements médicamenteux (au moins deux heures avant ou deux heures après).
Sources :
- Aboca