Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Carbosylane Gélules

Médicament - Allopathie
Gélules

Ce médicament est indiqué dans le traitement symptomatique des états dyspeptiques (digestion difficile) et du météorisme (ballonnement intestinal). En savoir +

à partir de 7.69
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Livraison offerte dès 59€

Carbosylane Gélules est un médicament indiqué dans le traitement symptomatique des ballonnements ou de la digestion difficile. 

 

Que faut-il savoir sur le Carbosylane ?

Ce médicament traite les troubles digestifs et les ballonnements chez les adultes et les enfants de plus de 6 ans.

Quelles sont les précautions à prendre avec Carbosylane Gélules ?

Il faut savoir que ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d’allergie à l’un de ses composants ou chez les enfants de moins de 6 ans, en raison d’un risque de fausse route. En cas de doute, il est recommandé de consulter un médecin ou un pharmacien. Il peut interagir avec d’autres médicaments en réduisant leur absorption ; il convient donc de les prendre à distance et de signaler tout traitement en cours. L’usage pendant la grossesse est possible uniquement sur avis médical, tandis qu’il peut être prescrit pendant l’allaitement.

Quelle est la posologie de Carbosylane Gélules ?

Ce médicament est destiné aux adultes et aux enfants de plus de 6 ans. Il se prend par voie orale, sous forme de deux gélules (une bleue et une rouge) à avaler en même temps. La posologie habituelle est de trois prises par jour, de préférence au moment des repas. La gélule bleue libère ses principes actifs dans l’estomac, tandis que la rouge les libère dans l’intestin.

Quelle est la composition de Carbosylane Gélules ?

Chaque dose de ce médicament contient deux substances actives : 140 mg de charbon activé et 45 mg de siméticone. Les excipients incluent de l’oléate de sorbitan et du polysorbate 80. Les gélules bleues et rouges sont composées de gélatine, de colorants (indigotine, dioxyde de titane, érythrosine) et, pour la gélule rouge, d’un enrobage gastro-résistant à base d’acétate phtalate de cellulose et de phtalate de diéthyle. 

 

Votre pharmacienne vous conseille en vidéo !

 

Questions fréquentes sur Carbosylane Gélules ?

Comme au comptoir, posez vos questions sur Carbosylane Gélules.

Comment utiliser Carbosylane Gélules ?

Carbosylane gélule se présente sous la forme de gélules bleues et de gélules roses. Il faut savoir qu'une dose de Carbosylane correspond à la prise d'une gélule bleue et d'une gélule rose en même temps.  

 

Est-ce que Carbosylane peut provoquer des effets secondaires ? 

Comme tous les médicaments, Carbosylane peut être à l'origine d'effets indésirables. Ce médicament peut entraîner certains effets indésirables, comme une coloration foncée des selles. Des réactions allergiques, telles que de l’urticaire ou une réaction plus généralisée.

 

Récapitulatif de Carbosylane Gélules

Classe pharmacothérapeutique ANTIFLATULENT - ADSORBANT INTESTINAL
Code ATC
Forme galénique Gélules
Substance(s) active(s) Charbon activé, Siméticone 
Excipient(s) à effet notoire
Modalités de prise 3 doses par jour
Contre indications Allergie à l'un des composants du médicament, Enfant de moins de 6 ans
Effets indésirables Coloration foncée des selles, Réactions allergiques, Nausées
Interactions médicamenteuses -
 

Nos pharmaciens vous conseillent
Troubles de la digestion Troubles de la digestion

Les troubles digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements...) peuvent être définis comme un ensemble de symptômes liés au fonctionnement de l’appareil digestif et appelés communément les "maux de ventre". L'apparition de ces ...

Lire la suite
Combattez le ballonnement et dites adieu au ventre gonflé Combattez le ballonnement et dites adieu au ventre gonflé

Affectant 10 à 30 % de la population, le ballonnement est un symptôme très courant. Ces maux de ventre sont la conséquence de surplus de gaz intestinaux, qui provoquent un ...

Lire la suite