Total
Aujourd'hui uniquement : 10% sur votre commande avec le code FLASH10 ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Boiron Gastrocynésine x 60

Médicament - Homéopathie
Comprimés x 60 Boiron

Médicament homéopathique utilisé dans le traitement des digestions difficiles (brûlures et aigreur d'estomac, ballonnement, aérophagie). En savoir +

Référence : 3400930430569
6.98
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les troubles de digestion

 

Les troubles de digestion peuvent se manifester par différentes manières. En effet, les troubles de digestion peuvent provoquer toutes sortes de manifestations désagréables comme des ballonnements, des douleurs abdominales, des brûlures d'estomac ou de l’aigreur d'estomac.

Plusieurs causes peuvent être à l'origine des troubles de la digestion. Il faut savoir que les ballonnements (provoqués par une accumulation de gaz intestinaux) peuvent être provoqués par l'aérophagie. Les personnes qui mangent ou boivent trop rapidement sont plus susceptibles de développer ce phénomène de l'aérophagie.

Par ailleurs, certains problèmes de santé ou maladies peuvent également contribuer aux troubles digestifs. C’est par exemple le cas de maladies inflammatoires de l’intestin (Crohn, …). D’autres cas, comme par exemple, l'intolérance alimentaire, telle que l'intolérance au lactose, peuvent provoquer des troubles digestifs.

Les brûlures d'estomac et l'aigreur d'estomac sont d'autres symptômes courants des troubles de digestion. Ces sensations de brûlure dans la région de l'estomac peuvent être causées par un reflux acide, souvent provoqué par une relaxation anormale du sphincter œsophagien inférieur.

Les intoxications alimentaires, la prise de certains médicaments ou la consommation de certains aliments (épicés, riches en sucre, …) peuvent également être à l’origine de digestions difficiles.

 

 

Comment soulager les troubles digestifs

 

Pour soulager les troubles de digestion, il est recommandé d'adopter certaines habitudes alimentaires et de vie. La première étape consiste à manger lentement et à prendre le temps de bien mastiquer les aliments. Éviter les repas copieux juste avant le coucher peut également aider à prévenir les symptômes nocturnes de reflux acide.

Le choix d'aliments plus faciles à digérer et la réduction de la consommation d'aliments connus pour déclencher des problèmes digestifs peuvent être bénéfiques. Il est également essentiel de rester bien hydraté et d'éviter la consommation excessive d'alcool et de caféine, qui peuvent aggraver les symptômes.

Si les troubles persistent, l’utilisation d’un traitement peut être envisagé. En cas d’échec du traitement, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé tel que votre médecin ou votre pharmacien.

La liste des produits, médicaments, compléments alimentaires est longue. De plus, la plupart de ces produits sont disponibles en pharmacie sans ordonnance.

 

 

A propos de Gastrocynésine comprimé, du laboratoire Boiron

 

Gastrocynésine comprimé, du laboratoire Boiron est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des digestions difficiles (brûlures et aigreur d’estomac, ballonnement, aérophagie). Gastrocynésine comprimé, du laboratoire Boiron est un médicament homéopathique disponible en pharmacie sans ordonnance du médecin. Gastrocynésine comprimé, du laboratoire Boiron est un médicament homéopathique se présente en boîte de 60 comprimés.

Afin d’éviter la survenue d’effets indésirables pendant l’utilisation de ce médicament homéopathique, il convient de noter qu’il ne faut pas prendre Gastrocynésine comprimé, du laboratoire Boiron en cas d’allergie à l’un des produits le composant. De plus, ce médicament homéopathique est réservé aux enfants de plus de 6 ans.

Il faut également savoir que l’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares). De même, l’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares).

Gastrocynésine comprimé, du laboratoire Boiron peut être pris pendant la grossesse et l’allaitement.

Concernant son utilisation, Gastrocynésine comprimé, médicament homéopathique du laboratoire Boiron ne doit pas être administré sans avis médical chez les enfants entre 6 et 12 ans. Au-delà de 12 ans, la posologie est de 2 comprimés à sucer deux à trois fois par jour, de préférence avant les repas.

Si au bout d’une durée de 10 jours de traitements, vous ne constatez pas d’amélioration, il est conseillé de demander un avis médical.

Si vous ressentez des effets indésirables, référez vous à la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets indésirables que vous ressentez, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé tel que votre médecin ou votre pharmacien.

Concernant sa compositon, Gastrocynésine comprimé, du laboratoire Boiron est composé de Abies nigra, Carbo vegetabilis, Nux vomica, Robinia pseudo-acacia, ainsi que de saccharose, lactose, stéarate de magnésium.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur ce produit, n’hésitez pas à en parler à votre médecin ou votre pharmacien.