UPSA Citrate de Bétaïne Menthe Sans Sucre 2 g
Médicament - AllopathieCe médicament est indiqué dans le traitement des troubles dyspeptiques (lenteurs à la digestion, ballonnements). En savoir +
- Mode d'administration ? Voie orale
- Femme enceinte ? Interdit
- Allaitement ? Interdit
Digestion et ballonnement
La digestion est un processus complexe par lequel notre corps décompose les aliments que nous consommons afin de les transformer en nutriments essentiels. Cependant, il arrive parfois que ce processus ne se déroule pas aussi harmonieusement qu'on le souhaiterait, et cela peut entraîner des troubles dyspeptiques ou des ballonnements désagréables. Les ballonnements sont une sensation de gonflement ou de distension de l'abdomen, souvent accompagnée de flatulences ou de gaz. Ils surviennent généralement en cas de lenteurs de la digestion, ou lorsque les aliments sont mal digérés dans l'estomac ou dans l'intestin.
Il existe plusieurs facteurs qui peuvent aboutir à des troubles de la digestion et ainsi entraîner des ballonnements. Une alimentation riche en aliments gras, en fibres insolubles, en produits laitiers ou en glucides fermentescibles tels que les légumineuses, les crucifères (chou, brocoli) ou les céréales complètes peut être plus difficile à digérer, ce qui augmente les risques de ballonnements.
Pour réduire les ballonnements, il est recommandé d'adopter une alimentation équilibrée et variée, de manger lentement et de mastiquer soigneusement les aliments. Il peut également être utile de limiter la consommation d'aliments connus pour provoquer des ballonnements et de garder une bonne hydratation en buvant suffisamment d'eau.
En plus de ces mesures, certains produits, disponible en pharmacie, peuvent également contribuer à réduire ces sensations de ballonnements. Un des produits les plus connus est le charbon. Son rôle principal réside dans ses propriétés d'adsorption, qui lui permettent de piéger et d'éliminer les substances indésirables dans le système digestif. Le charbon activé peut être utilisé ponctuellement pour soulager les ballonnements, notamment ceux causés par une indigestion, une intoxication alimentaire ou une consommation excessive de gaz produits par la fermentation des aliments. Avant d’utiliser des produits à base de charbon, je vous conseille de demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. En effet, le charbon peut modifier l’efficacité de certains médicaments. Ce traitement est disponible sur notre site et en pharmacie. Vous pouvez trouvez du charbon en pharmacie sous plusieurs formes. En effet, le charbon peut être contenu dans des gélules, dans des capsules molles, … Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin. Vous pouvez également nous demander conseil sur le site ou directement en pharmacie. On peut également citer le Citrate de Bétaïne Menthe Sans Sucre UPSA.
Votre pharmacienne vous conseille en vidéo !
A propos du Citrate de Bétaïne UPSA Menthe Sans Sucre
Citrate de Bétaïne UPSA Menthe Sans Sucre, comprimé effervescent édulcoré à la saccharine sodique, est un médicament indiqué dans le traitement des troubles dyspeptiques. Les troubles dyspeptiques correspondent aux lenteurs de digestion ou des ballonnements. Citrate de Bétaïne Menthe Sans Sucre se présente sous la forme de comprimé effervescent. Une boîte de Citrate de Bétaïne Menthe Sans Sucre UPSA contient 20 comprimés effervescents. Le tout contenu dans un tube.
Citrate de Bétaïne Menthe Sans Sucre, comprimé effervescent édulcoré à la saccharine sodique est un médicament du laboratoire UPSA. UPSA est connu pour commercialiser des médicaments comme l’Aspirine ou de la vitamine C en comprimé à croquer ou comprimé effervescent. Concernant son utilisation, ce médicament est réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 15 ans. La posologie de ce médicament est de 1 à 3 comprimés par jour. Veillez à prendre les comprimés avant ou après les repas. Le comprimé de Citrate de Bétaïne UPSA est effervescent. Il faut donc le dissoudre dans un demi-verre d'eau. La durée du traitement est limitée à 7 jours. Si malgré le traitement par Citrate de Bétaïne comprimé effervescent édulcoré à la saccharine sodique, et au-delà de cette durée de 7 jours, il n’y a pas d’amélioration, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Attention, ne prenez pas Citrate de Bétaïne Menthe Sans Sucre UPSA, comprimé effervescent édulcoré à la saccharine sodique si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament.
Comme tous les médicaments, l’utilisation de ce produit doit se faire avec certaines précautions.
Citrate de Bétaïne Menthe Sans Sucre UPSA, comprimé effervescent édulcoré à la saccharine sodique contient environ 450 mg de sodium par comprimé. Il faut tenir compte de ce taux surtout pour les patients contrôlant leur apport alimentaire en sodium (pathologies cardiaque).
Si vous avez besoins d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Il n’y a pas d’interactions connu entre ce médicament et d’autre produits. Cependant n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin et de votre pharmacien. Veuillez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse et l'allaitement. D'une façon générale, il convient de demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament. Conserver le tube de Citrate de Bétaïne Menthe Sans Sucre UPSA soigneusement fermé, à l'abri de l'humidité. Reboucher le tube immédiatement après usage. L'action de la cartouche déshydratante contenue dans le bouchon favorise la conservation des comprimés.
Citrate de Bétaïne Menthe Sans Sucre UPSA, comprimé effervescent édulcoré à la saccharine sodique, est composé de Citrate de bétaïne, mais également de Bicarbonate de sodium, acide citrique anhydre, mannitol, benzoate de sodium, saccharine sodique, macrogol 6000, arôme menthe (menthone, isomenthone, methyl acetate, neomenthol, menthol, maltodextrine, E1450 amidon modifié, E1518 triacétate de glycéryl ).
Comme tous les médicaments, Citrate de Bétaïne Menthe Sans Sucre UPSA, comprimé effervescent édulcoré à la saccharine sodique, est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet. Parmi ces effets indésirables, on peut observer des réactions allergiques (boutons et/ou des démangeaisons et/ou rougeurs de la peau, ou par un brusque gonflement du visage et du cou). Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas décrit dans ces lignes, je vous invite à vous référer à la notice de ce médicament. Si vous ne trouvez pas non plus les effets indésirables que vous ressentez, je vous recommande de demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Si vous avez besoin d’informations supplémentaire concernant ce produit, n’hésitez pas à nous demander conseil directement sur le site. Vous pouvez également nous poser vos questions en pharmacie.