Total
Live Shopping : Ce soir à 19h30 !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Advil 400 mg x 14

Médicament - Allopathie
Comprimés enrobés x 14 Advil

A base d'ibuprofène, ce médicament est indiqué dans le traitement de courte durée de la fièvre et-ou des douleurs (cf. indications) En savoir +

Référence : 3400938171150
4.50
En commande !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Quantité maximale : 1 !

Une inflammation se caractérise par des symptômes caractéristiques, notamment par la présence de rougeurs, de gonflement (œdème), de chaleur et de douleur. C’est une réaction naturelle du corps face à une agression extérieur comme un traumatisme ou suite à une infection. L’inflammation est souvent locale avec l’apparition d’une rougeur ou d’un gonflement comme ça peut être le cas lors d’une entorse.

L’inflammation peut être aigue ou chronique. Pour soulager les douleurs ou diminuer une inflammation, l'utilisation d'un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien ou AINS à base d’ibuprofène comme le médicament Nurofen ou le médicament Advil est possible.

En cas de rhume, courbatures, céphalées, entorse, l’ibuprofène est un médicament essentiel qui peut être prescrit par votre médecin, pris en automédication ou conseiller par votre pharmacien ou votre médecin pour soulager vos douleurs. Les médicaments AINS possèdent des précaution d'utilisation et des contre-indications indispensables à connaitre. Lisez attentivement la notice et prenez conseil auprès de votre pharmacien et de votre médecin avant toute utilisation d'un traitement à base d'un médicament contenant de l'ibuprofène, en particulier si vous souffrez de maux de santé particulier, ou si vous suivez un traitement (médicaments ou produits naturels).

Pour quelles douleurs prendre de l’Advil ?

L’Advil est un anti-inflammatoire non stéroïdien qui peut se prendre pour soulager différents types de douleurs.

Chez les femmes, le traitement par ibuprofène est bien toléré et efficace pour soulager les douleurs de règles ou les symptômes prémenstruels (appelé aussi SPM). Bien que l'utilisation d'ibuprofène permet de soulager certains maux du SPM : maux de tête (voire migraine), douleurs notamment, ce médicament ne soigne pas l'origine du trouble, il soulage l'inflammation présente lors du syndrome prémenstruel. L'usage des médicaments AINS dans ce trouble doit rester ponctuel, et ils ne constituent pas un traitement à long terme. Une hygiène de vie adaptée permet notamment de soulager certai,s symptômes du SPM, et réduit le risque d'une forte intensité du trouble.

Les douleurs dentaires peuvent être soulagées par la prise d’ibuprofène sur l’avis de votre dentiste puisque cet anti-inflammatoire peut masquer certains signes d’infection. Pour soulager les douleurs dentaires, on opte pour le paracétamol en première intention et on demande l’avis de son dentiste avant l'utilisation des produits à base d'ibuprofène.

Chez l'adulte sportif, il n’est pas rare d’avoir des courbatures après une séance de sport ou un effort inhabituel trop intense. La prise d’Advil soulagera avec le dosage le plus faible pour commencer. On associe la prise d’ibuprofène avec une bonne hydratation, un régime équilibré et suffisamment riches en minéraux, et des étirements.

Très fréquent, le mal de tête, mais également la migraine chez l’adulte peut aussi être soulagé avec la prise du médicament Advil ou son médicament générique l’ibuprofène. Enfin, la prise d’un comprimé enrobé Advil peut également soulager les douleurs ainsi que la fièvre liée à un état grippal au cours de l’hiver avec l’arrivée des virus saisonniers.

L’état grippal se caractérisant par un écoulement nasal, des maux de tête, de légères courbatures et de la fièvre.

Existent-ils des risques après la prise d’Advil ?

La prise du médicament Advil à base d’ibuprofène peut provoquer des effets indésirables mais ces effets ne sont pas systématiques chez tous les patients. Il est important de prendre la plus petite dose possible sur une courte durée de traitement pour limiter les risques.

La survenue de symptômes de nausées, des vomissements, brûlures d’estomac ou encore la gastrite sont les effets indésirables les plus courants lors de la prise de cet anti-inflammatoire non stéroïdien. D'autres effets indésirables notamment cutanés (rash, démangeaisons, urticaire) peuvent survenir. En effet, l'utilisation des gels à base d'AINS sont connus pour pouvoir induire des réactions allergiques cutanées, notamment lors d'une exposition au soleil. Mais ce risque d'effets indésirables cutanés est aussi possible avec une prise orale d'un comprimé enrobé Advil.

Des effets indésirables sur la respiration sont également possibles, c'est pourquoi un traitement par un médicament AINS doit se mettre en place avec précautions chez les personnes asthmatiques. Enfin, des troubles digestifs avec survenue d'un ulcère digestif ou d'un risque d'augmentation d'une inflammation de l'intestin sont à prendre en considération. C'est pourquoi nous vous recommandons fortement de lire la notice de votre médicament : celle-ci contient tous les effets indésirables et les données à connaitre pour la bonne utilisation de votre médicament AINS Advil.

Les médicaments à base d'ibuprofène comme l'Advil sont contre-indiqués chez la femme enceinte ainsi qu’au cours de l’allaitement. Ce traitement AINS passe dans le lait maternel.

Le traitement Advil est disponible en automédication mais doit être utilisé avec prudence notamment chez les personnes ayant un traitement en cours. La prise d’ibuprofène est contre-indiquée avec les antidépresseurs de la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, les médicaments anticoagulants, les médicaments anti-agrégants plaquettaires, le médicaments méthotrexate, la ciclosporine, le lithium, les traitements héparinés…

L’administration d’Advil dont la substance active est l’ibuprofène ne doit pas se faire avec d’autres médicaments AINS ou encore de l’aspirine en raison du risque d’ulcères et d’hémorragies digestives.

Combien de comprimés peut-on prendre par jour ?

La posologie du médicament Advil 400 mg est de 1 comprimé enrobé 3 fois par jour avec un verre d'eau.

La prise doit être renouvelée toutes les 6 à 8 heures sans dépasser 3 comprimés enrobé de 400 mg par 24 heures soit 1200 mg. L'utilisation du médicament Advil de manière systématique réduit le risque d'oscillations de douleurs et de fièvre. Chez l'adolescent, si ce médicament nécessite plus de trois jours de traitement, ou si les troubles restent présents, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant. Chez l'adulte, si les troubles persistent plus de 5 jours ou si la fièvre perdure plus de trois jours, nous vous invitons également à contacter votre médecin et/ou votre pharmacien.

L’Advil doit se prendre de préférence au cours d’un repas pour limiter les troubles digestifs comme les douleurs ou les maux d’estomac.

La prise du médicament Advil au cours d’un repas limite les risques de brûlures d’estomac. Il est conseillé de prendre les comprimés du médicament Advil 400 mg avec un grand verre d'eau, afin d'optimiser l'assimilation du comprimé enrobé.

Il est important de ne pas dépasser la dose prescrite par votre médecin ou conseillé par votre pharmacien. Un surdosage en ibuprofène (ou tout autre médicament AINS) comme l'Advil peut provoquer un ulcère gastro-dudoénal et même un coma.

Privilégiez une faible dose d’un traitement à base d'ibuprofène (200 mg par prise) et limitez la durée de traitement pour éviter la survenue d’effets indésirables. Le comprimé dosé à 400 mg est indiqué pour des douleurs ou pour une fièvre très intenses, ou qui n'ont pas été soulagés par un comprimé enrobé d'ibuprofène dosé à 200 mg. La durée de traitement est de trois jours en cas de fièvre, et de 5 jours en cas de douleur.

Si les douleurs persistent et si les symptômes s’aggravent, il convient de consulter votre médecin.