Total
Livraison en 24/48h offerte dès 59€ d'achat
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Lobamine Cystéine Gélules

Médicament - Allopathie
Gélules x 120 Pierre Fabre

Ce médicament est utilisé en traitement d'appoint de la chute des cheveux chez l'adulte. En savoir +

à partir de 11.19
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La chute des cheveux ou alopécie est un phénomène naturel et physiologique puisqu’on perd en moyenne une centaine de cheveux par jour. On distingue deux types d’alopécies : l’alopécie diffuse et l’alopécie chronique (ou androgénétique).

L’alopécie diffuse se caractérise par une perte de cheveux sur l’ensemble de la chevelure. Ce type d’alopécie peut être réactionnelle et survenir quelques mois après un facteur déclenchant comme un stress, une fatigue intense, un accouchement voire même une intervention chirurgicale. L’alopécie peut résulter d’une pathologie ou de la prise de certains médicaments notamment lors des chimiothérapies.

 

L’alopécie androgénétique est très fréquente chez les hommes mais peut aussi toucher les femmes. Ce type de chute de cheveux se traduit par une raréfaction des cheveux au niveau de la ligne médiane (raie) ou derrière une liseré frontal intact.

 

L’alopécie androgénique est la cause principale de la chute de cheveux chez l’homme. On parle de calvitie. Cette chute de cheveux apparaît le plus souvent sur le haut du crâne où les cheveux sont plus fins et parsemés. L’alopécie androgénique est souvent génétique puisque liée à l’action des androgènes, les hormones sexuelles mâles.

 

La chute de cheveux androgénique chez la femme est souvent liée à la prise de contraceptifs oraux ou encore des traitements de la ménopause ainsi que le stress ou l’excès de cholestérol ans le sang. Pour lutter contre la chute des cheveux, votre pharmacien peut vous proposer différentes solutions.

 

Pour la santé de vos cheveux, le pharmacien dispose de nombreux traitements et de soins pour lutter contre la chute et fortifier vos cheveux. Le traitement sous forme de gélule Lobamine Cystéine est une solution qui peut être proposé par le médecin ou le pharmacien.

Qu’est-ce que le médicament lobamine cystéine ?

La Lobamine Cystéine est un médicament commercialisé par les laboratoires Pierre Fabre. Le médicament Lobamine Cystéine du laboratoire Pierre Fabre en gélules associe 2 acides aminés soufrés : DL-méthionine et chlorhydrate de cystéine anhydre La cystéine est un acide aminé qui joue un rôle important dans la synthèse du glutathion, un antioxydant naturel présent dans le corps. La lobamine cystéine est un médicament sous forme de gélule indiqué dans le traitement d’appoint de la chute des cheveux chez l’adulte.

La lobamine cystéine est disponible dans votre pharmacie sans ordonnance. Une boite de lobamine cystéine Pierre Fabre contient 120 gélules. La lobamine cystéine Pierre Fabre est un médicament dermatologique utilisé dans le traitement d’appoint de la chute de cheveux chez l’adulte.

 

La posologie du médicament lobamine cystéine est de 4 à 6 gélules par jours en 2 à 3 prises pendant un mois. Les gélules sont à avaler au cours d’un repas de préférence. Si vous envisagez de prendre Lobamine Cystéine, il est important de suivre les instructions de dosage et de l'utiliser comme indiqué sur la notice par le laboratoire Pierre Fabre ou sur les conseils de votre médecin / pharmacien.

 

Comme pour tous les médicaments, il est important de ne pas dépasser la dose recommandée et de ne pas l'utiliser en remplacement d'une alimentation saine et équilibrée. N’hésitez pas à consulter les informations de la notice d’utilisation du médicament au moindre doute.

Les contre-indications du médicament Lobamine Cystéine :

Comme tous les médicaments, l’utilisation du médicament Lobamine cystéine présente des contre-indications. La lobamine Cystéine Pierre Fabre est contre-indiquée en cas d’hypersensibilité à la DL-méthionine ou au chlorhydrate de cystéine anhydre ou à l’un des excipients, en cas d’acidose métabolique, d’homocystinurie et/ou hyperméthioninémie (troubles héréditaires du métabolisme des acides aminés). Au moindre doute, demander l’avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

Les effets indésirables du médicament Lobamine Cystéine :

Comme tous les médicaments, l’utilisation du médicament Lobamine cystéine peut entraîner des effets indésirables mais ces effets ne sont pas systématiques chez tous les patients. Avec l’utilisation du médicament Lobamine Cystéine, il est possible de ressentir les symptômes suivants : des céphalées, des nausées, des diarrhées ou des douleurs abdominales. Si lors de l’utilisation du médicament lobamine cystéine vous ressentez des effets indésirables non mentionnés dans la notice d’utilisation du médicament, n’hésitez pas à prévenir votre médecin ou votre pharmacien.

Les mises en gardes et les précautions d’emploi du médicament Lobamine Cystéine :

La prudence est de mise chez la femme enceinte ou en cas d’allaitement. En effet, l’utilisation du médicament lobamine cystéine est à éviter en cas de grossesse ou d’allaitement notamment en raison de l’absence de données. Au moindre doute, demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Comme de nombreux produits de d’hygiène et de soin, le médicament lobamine cystéine Pierre Fabre est disponible sur votre pharmacie en ligne LaSante.net. n boîte de 120 gélules, la Lobamine Cystéine est disponible au meilleur prix. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Nos conseils pour prévenir et lutter contre la chute des cheveux :

Pour vous aider à freiner votre chute de cheveux qu’elle soit réactionnelle ou chronique, nous vous conseillons d’utiliser un shampoing fortifiant en complément d’un traitement par voie orale spécifique.

. Chouchouter vos cheveux en évitant les brushings à répétition quelle que soit l’origine de votre chute de cheveux. . Privilégiez une alimentation équilibrée et diversifiée.

Optez pour des aliments riches en zinc, en fer et en protéines. Le zinc étant un minéral indispensable pour la beauté des ongles, de la peau ou des cheveux.

. Eviter les colorations, les produits agressifs, les défrisants et les permanentes qui peuvent endommager vos cheveux et provoquer leur chute.

. Effectuer des massages du cuir chevelu pour stimuler la microcirculation.