Total
Découvrez notre calendrier de l'Avent : TOUS les jours, une offre !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Acide Folique CDD 0,4 mg x 30

Médicament - Allopathie

Comprimés x 30

Vitamine du groupe B. En savoir +

Référence : 3400935845856
3.89
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Le rôles des vitamines B dans l'organisme

Les vitamines du groupe B jouent un rôle essentiel chez les femmes enceintes pour soutenir la santé maternelle et le développement du fœtus. Ces vitamines sont hydrosolubles, ce qui signifie qu'elles sont essentielles pour de nombreuses réactions chimiques dans l'organisme et doivent être obtenues régulièrement par l'alimentation. Voici un aperçu du rôle des différentes vitamines B chez la femme enceinte.

 

Vitamine B1 (thiamine) : La thiamine est importante pour le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines. Pendant la grossesse, les besoins en thiamine augmentent pour répondre aux besoins énergétiques accrus de la mère et du fœtus.

 

Vitamine B2 (riboflavine) : La riboflavine est essentielle pour le métabolisme énergétique. Elle est nécessaire à la croissance et au développement du fœtus.

 

Vitamine B3 (niacine) : La niacine est importante pour la synthèse de l'ADN et le développement du système nerveux du fœtus.

 

Vitamine B5 (acide pantothénique) : Elle est nécessaire pour la production d'énergie et la synthèse des acides gras. Elle est essentielle pour la formation du système nerveux du fœtus.

 

Vitamine B6 (pyridoxine) : La pyridoxine est cruciale pour le développement du cerveau et du système nerveux du fœtus. Elle aide également à prévenir les nausées matinales fréquentes pendant la grossesse.

 

Vitamine B7 (biotine) : La biotine est essentielle pour le métabolisme des graisses, des protéines et des glucides. Elle joue un rôle dans la croissance fœtale.

 

Vitamine B9 (acide folique) : L'acide folique est peut-être la plus importante pendant la grossesse. Il est essentiel en prévention pour la formation du tube neural du fœtus, qui se produit au cours des premières semaines de la grossesse, souvent avant même que la femme ne sache qu'elle est enceinte. Une carence en acide folique peut augmenter le risque de malformations congénitales du tube neural.

 

Vitamine B12 (cobalamine) : Celle-ci est nécessaire à la formation des globules rouges et au bon fonctionnement du système nerveux. Elle est essentielle pour la croissance du fœtus.

 

En effet, il est recommandé aux femmes enceintes de suivre une hygiène de vie adaptée et une alimentation équilibrée pour répondre à leurs besoins nutritionnels accrus, y compris ceux en vitamines du groupe B. Souvent, un supplément d'acide folique est prescrit avant et pendant la grossesse pour réduire le risque de malformations congénitales du tube neural.

 

Il est essentiel que les femmes enceintes discutent de leurs besoins nutritionnels avec un professionnel de santé ou leur gynécologue qui peut alors recommander des suppléments si nécessaire et fournir des conseils sur L'hygiène alimentaire et pour une grossesse en bonne santé.

Acide Folique CCD

Le médicament Acide Folique CCD est une vitamine du groupe et appartient à la classe pharmacothérapeutique anti-anémique. Il est indiqué dans la prévention des anomalies embryonnaires de fermeture du tube neural chez les femmes sans antécédent particulier et qui désirent concevoir ou simplement en cas de carences en acide folique.

 

Certaines informations sont à connaître avant d'utiliser le médicament par traitement acide folique CCD en comprimé. Il est en effet déconseillé d'utiliser le médicament Acide Folique CCD comprimé si vous êtes allergique ou hypersensible à l’acide folique ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament. Il en est de même si vous prenez en même temps tout au tre traitement en parallèle avec l'acide folique CCD comprimé d'en faire part à votre médecin traitant ou professionnel de santé tel un pharmacien afin d'éviter toute intéraction avec le médicament Acide Folique CCD en comprimé.

 

En cas de grossesse ou d'allaitement, ce médicament Acide Folique CCD en comprimé est à utiliser uniquement sur avis de votre médecin traitant car seul votre médecin jugera le nécessité d'utiliser ou non ce traitement par acide Folique CCD en comprimé durant l'allaitement ou la grossesse.

 

La posologie du médicament Acide Folique CCD en comprimé est précise. Cette posologie s'effectue par voie orale et est d'un comprimé par jour avec un verre d'eau. Vous pouvez toutefois demander l'avis de votre pharmacien ou médecin avant de procéder à l'utilisation de ce traitement à base de vitamines. Il est conseillé également de bien lire la notice avant d'utiliser le médicament Acide Folique CCD en comprimé.

 

Afin d'obtenir des résultats optimaux et garantir l'efficacité du médicament Acide Folique CCD comprimé, la prévention doit être entreprise 4 semaines avant la conception et se poursuivre 8 semaines après celle-ci. En cas de doute, veuillez vous en référer à la notice d'utilisation ou demander l'avis de votre médecin ou pharmacien.

 

En cas de surdosage accidentel d'acide Folique CCD en comprimé, contactez votre médecin traitant ou votre pharmacien. Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

 

Comme nombre de médicaments, le médicament Acide Folique CCD en comprimés peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. En effet, les effets indésirables relevés sont des troubles gastro-intestinaux et dans de plus rares cas des effets indésirables tels que réactions allergiques cutanées, des réactions anaphylactiques telles que l'urticaire ou angioedème. Dans tous les cas, si vous contractez d'autres effets indésirables non mentionnées dans le notice du médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

 

Il est préférable de conserver le médicament Acide Folique CCD comprimés hors de portée des enfants et de conserver vos comprimés d'acide Folique à l'abri de la lumière. Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.

 

La substance active est contenu dans le médicament Acide Folique CCD comprimés est de l'acide Folique à hauteur de 0,4 mg pour un comprimé. Les autres composants sont : cellulose microcristalline, amidon de maïs prégélatinisé, trisilicate de magnésium, stéarate de magnésium, silice colloïdale anhydre. Le médicament Acide Folique CCD comprimés est disponible dans plusieurs conditonnements de comprimés, généralement de 30 comprimés ou 90 comprimés en pharmacie à prix fixe et remboursé par la sécurité sociale.