Percutaféine Gel 192 g
Médicament - AllopathieCe médicament est un traitement local amincissant qui contient 5% de caféine. En savoir +
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Sur avis du médecin
La Percutaféine est un gel à appliquer sur la peau, il s'agit d'un médicament amincissant utilisé en cas de surpoids.
Les informations à connaître sur la Percutaféine
Le gel Percutaféine a une texture lisse, il est indiqué chez les adultes et les adolescents à partir de 15 ans pour réduire les surcharges adipeuses sous-cutanées.
La posologie de Percutaféine
Il est recommandé d'appliquer Percutaféine 1 à 2 fois par jour en appliquant à chaque fois, 10 à 20 g de gel, soit l'équivalent d'une à deux cuillères à café. Appliquez le gel Percutaféine sur une peau propre et sèche en massant pour faire pénétrer le gel. Lavez-vous les mains après utilisation.
Le traitement avec le gel Percutaféine doit être fait pendant un mois.
Les précautions d'emploi avec Percutaféine
Il n'est pas recommandé d'utiliser Percutaféine en cas d'allergie à l'un des composants.
Le gel Percutaféine contient de l'alcool, il risque alors de créer des irritations cutanées, des sensations de brûlure sur une peau lésée. Le gel Percutaféine ne doit pas être utilisé chez un patient traité pour un sevrage alcoolique.
La Percutaféine et la grossesse
Par mesure de précaution, il n'est pas recommandé d'utiliser Percuatféine pendant la grossesse et l'allaitement.
L'avis de notre pharmacien sur la Percutaféine
Ce gel amincissant à application cutanée s’applique essentiellement sur les zones du ventre, des cuisses et de la culotte de cheval. Le tube Percutaféine en gel est un médicament à usage cutané à base de caféine. Ce traitement est disponible sans ordonnance du médecin en pharmacie.
La caféine présente dans le gel amincissant Percutaféine va pénétrer la peau et agir au niveau des cellules adipeuses et stimuler la lipolyse de ces cellules adipeuses. La lipolyse est un phénomène de dégradation des graisses présente dans notre corps.
L’application de ce gel amincissant ne doit pas se faire sur une peau irritée ou lésée. En raison de la présence d'éthanol à 96 % Percutaféine peut provoquer des irritations cutanées. Par précaution (et à cause du manque de données), il convient de ne pas utiliser ce médicament en cas de grossesse ou d’allaitement.
L’usage du gel amincissant Percutaféine ne constitue en aucune façon un traitement de fond de l'obésité. L’emploi de Percutaféine doit se faire en association avec une bonne hygiène de vie. Les pharmaciens LaSante.net vous proposent de consulter notre page de conseils sur l'application d'une crème minceur.
Ce produit étant composé d’alcool, il faut savoir qu’il est inflammable. Il convient donc de ne pas fumer pendant la manipulation du tube. Il faut également le tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation.
Concernant son utilisation, il convient d’utiliser ce médicament sur la peau propre et sèche. La dose recommandée est de 10 à 20 g à appliquer par jour en 1 à 2 fois par jour pendant un mois. Vous pouvez aider le produit à bien pénétrer la peau en faisant un massage au niveau des zones concernées (cuisses, fesses, hanches, abdomen…). Enfin, il faut se laver soigneusement les mains.
Questions fréquemment posées sur Percutaféine
Les pharmaciens LaSante.net répondent à vos questions sur le gel Percutaféine.
Est-ce que Percutaféine est efficace ?
Le gel Percutaféine présente une efficacité pour réduire l'aspect peau d'orange et la cellulite, il n'est pas un traitement de l'obésité et ne permet pas de perdre du poids.
Quand mettre la Percutaféine ?
La Percutaféine peut être appliquée 1 à 2 fois par jour. Appliquez Percutaféine après la douche puis lavez-vous les mains.
Est-ce que Percutaféine peut être utilisée sur le ventre ?
Oui, Percutaféine peut être appliquée sur les zones concernées par la cellulite : cuisses, fesses, hanches, abdomen.
Récapitulatif de Percutaféine
Classe pharmacothérapeutique | Médicaments Dermatologiques - Autres médicaments dermatologiques - Caféine |
Code ATC | D11AX26 |
Forme galénique | Gel lisse |
Substance(s) active(s) | Caféine |
Excipient(s) à effet notoire | - |
Modalités de prise | 10 à 20 g de gel, 1 à 2 fois par jour |
Contre indications | Allergie à l'un des composants du médicament |
Effets indésirables | Réaction cutanée : prurit, urticaire |
Interactions médicamenteuses | Disulfirame |

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie est forte de sortir pour en profiter. Et peu de choses riment plus avec « soleil » que « tenues légères », « plage ...

Les beaux jours arrivent (enfin !) avec la volonté de perdre les quelques kilos superflus stockés durant les mois d’hiver. Il est évident que vous connaissez déjà la chanson de pratiquer ...