Total
10% sur la catégorie articulations et muscles avec le code ACTIF10 dès 20€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Cardiocalm x 80

Médicament - Allopathie
Comprimés x 80

Médicament utilisé pour réduire la nervosité, notamment en cas de palpitations ou de troubles du sommeil. En savoir +

Référence : 3400937415187
6.25
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Nervosité et troubles du sommeil :

Le stress, l’anxiété, le surmenage sont des facteurs qui peuvent entraîner des palpitations cardiaques.

 Le cœur s’emballe parce que la pression artérielle augmente mais tout revient dans l’ordre quand le stress disparaît. Pour vous aider à retrouver calme et sérénité, de nombreux produits de phytothérapie sont à votre disposition dans votre pharmacie.

On retrouve l’aubépine pour ses vertus calmantes et équilibrantes. En effet, cette plante permet aux personnes stressées et angoissées de retrouver un état plus calme et posé.

L’aubépine est souvent utilisée pour soulager les troubles du sommeil et l’irritabilité, cette plante apporte un apaisement émotionnel, calme les sensations de palpitations. En pharmacie, on retrouve cette plante dans le médicament Cardiocalm.

Qu’est-ce que le médicament Cardiocalm ?

Le médicament Cardiocalm est un médicament de phytothérapie sous forme de comprimé pelliculé. Cardiocalm est un médicament à base de plantes utilisé pour soulager les symptômes des troubles cardiaques temporaires d’origine nerveuse (palpitations, perception exagérée des battements cardiaques liée à une anxiété légère, après que toute maladie grave a été exclue par votre médecin.

Le médicament de phytothérapie Cardiocalm en comprimé pelliculé est aussi utilisé dans les états de tension nerveuse légère et les troubles mineurs du sommeil.

Quelle est la composition du médicament cardiocalm comprimé ?

La substance active du médicament de phytothérapie Cardiocalm est l’aubépine (Crataegus laevigata Jacq. (Lindm.) ou C. monogyna (Poir.) DC.) (Extrait sec de feuille et fleur d’70 mg pour un comprimé pelliculé.

Qu’est- ce que l’aubépine ?

L’aubépine ou épine blanche est un petit arbre qui appartient à la famille des rosacées. L’aubépine est une plante riche en flavonoïdes qui est utilisée en phytothérapie pour calmer les palpitations cardiaques, la nervosité et l’anxiété. L’aubépine est un remède naturel bon pour le cœur qui aide aussi les personnes ayant des difficultés à trouver le sommeil.

 

En phytothérapie, l'aubépine est une plante qui a une action que les troubles du sommeil et cardiaques. L’aubépine est une plante présente dans beaucoup de médicaments en phytothérapie. Riche en flavonoïdes (rhamnosides, hyperoside, rutine, vitexine, etc.), l’aubépine a des effets positifs sur le cœur notamment chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque modérée en complément bien évidemment d’un traitement habituel prescrit par le médecin.

 

Pour lutter contre la nervosité et l’anxiété, on associe l’aubépine avec de l’eschscholtzia et/ou a du magnésium. Le magnésium étant un minéral essentiel qui joue un rôle sur votre système nerveux permettant ainsi de réduire la nervosité, le stress et d’agir contre les troubles légers du sommeil.

Quelle est la posologie du médicament cardiocalm comprimé pelliculé ?

Dans les cas de troubles cardiaques temporaires et dans les cas de tension nerveuse légère, la posologie du médicament cardiocalm est de 1 à 2 comprimés par prise jusqu’à 6 comprimés par jour. Dans les cas de troubles mineurs du sommeil, la posologie du médicament cardiocalm est de 1 comprimé au repas du soir et 1 à 2 comprimés au coucher.

 

Le comprimé pelliculé de cardiocalm est à avaler avec de l’eau. Si pendant l’utilisation du médicament de phytothérapie Cardiocalm comprimé, les symptômes persistent (troubles du sommeil, palpitations, nervosité) plus de 2 semaines, consultez votre médecin.

Quels sont les effets indésirables du médicament cardiocalm comprimé ?

Comme tous les médicaments, le médicament cardiocalm dont la substance active est l’aubépine est susceptible de provoquer des effets indésirables mais les effets ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Aucun effet indésirable concernant le médicament Cardiocalm n’a été recensé à ce jour, si vous observez des effets indésirables, consultez votre médecin ou votre pharmacien Le médecin ou le pharmacien effectuera une déclaration via le système national de déclaration sur le site de l’ANSM. L’ANSM étant l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

 

Comme tous les médicaments, vous pouvez retrouver les informations (indications, posologie, effets secondaires, effets indésirables, composition, précautions d’emploi) directement dans la notice du médicament cardiocalm. Pour votre santé, n’hésitez pas à lire la notice ou à demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin. Le médicament cardiocalm est disponible sur votre pharmacie en ligne au meilleur prix.

Peut-on utiliser le médicament de phytothérapie Cardiocalm pendant la grossesse et l’allaitement ?

L’utilisation du médicament Cardiocalm dont la substance est l’aubépine n’est pas possible au cours de la grossesse ou de l’allaitement, en raison du manque de données.

Par précaution, je vous invite à demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin pour avoir un traitement adapté à votre état si besoin.

Nos conseils pour vous aider à diminuer les troubles du sommeil :

. Evitez les écrans (télé, tablette, téléphone) et privilégiez la lecture avec un bon livre. . Pratiquez une activité régulière mais évitez de pratique du sport juste avant le coucher.

. Limitez de consommer des excitants comme le thé ou le café dès la fin de l’après-midi.

. Favorisez la consommation d’aliments riches en magnésium (légumes verts, oléagineux, lentilles, céréales complètes). Le magnésium est un minéral essentiel qui aide à diminuer le stress et favorise un meilleur sommeil. . Buvez une tisane à base de plantes (aubépine, valériane, passiflore…).

 

Votre pharmacien dispose d’un large choix de produits (phytothérapie, homéopathie avec Zenalia du laboratoire Boiron) pour soulager les troubles mineurs du sommeil, le stress, les palpitations et l’anxiété.

 

N’hésitez pas à demander des conseils à votre médecin ou votre pharmacien.