Total
Arrêt de commercialisation
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Omezelis x 120

Médicament - Allopathie
Comprimés x 120

Ce médicament est un léger calmant, préconisé pour réduire la nervosité en cas de palpitations ou de troubles légers du sommeil. Remplace le médicament Vagostabyl. En savoir +

Référence : 3400934351358
9.29
En stock le 06/07 !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Omezelis est un médicament indiqué dans les troubles mineurs du sommeil. Il s'agit d'un médicament à base de mélisse, d'aubépine, de magnésium et de calcium.  

 

Les informations à connaître sur Omezelis

Les comprimés Omezelis sont disponibles en bite de 40 comprimés d'Omezelis ou 120 comprimés d'Omezelis.

Quelle est la composition d'Omezelis ?

Omezelis se présente sous la forme d'un comprimé enrobé (jaune orangé). Il y a 50 mg d'extrait sec hydroalcoolique d'aubépine et 45 mg d'extrait sec hydroalcoolique de mélisse par comprimé enrobé. La formule est complétée par du lactate de calcium et du thiosulfate de magnésium. Deux excipients à effets notoires sont contenus dans les comprimés du médicament Omezelis : le jaune orangé et le saccharose. Le médicament Omezelis est traditionnellement utilisé dans deux indications : les troubles de l'éréthisme cardiaque de l'adulte, et le traitement des symptômes des états neurotoniques de l'adulte et de l'enfant, en particulier dans les troubles mineurs du sommeil.

Quelle est la posologie du médicament Omezelis ?

Contre les palpitations, je vous conseille 2 comprimés 1 à 3 fois par jour avant les repas. En cas de troubles mineurs du sommeil, plutôt 2 comprimés au repas du soir et 2 comprimés juste avant de dormir. Chez l'enfant de plus de 12 ans, contre les troubles du sommeil, je vous conseille de donner à votre enfant 1 comprimé enrobé au repas du soir, et 1 comprimé au repas du coucher. Le traitement par Omezelis doit rester ponctuel sans l'avis de votre médecin.

Y a-t-il des précautions d'utilisation ou des interactions pour le médicament Omezelis ?

Ce médicament contient du jaune orangé, pouvant provoquer des réactions allergiques. Omezelis contient aussi du saccharose : son utilisation est donc déconseillée chez les personnes ayant une intolérance au saccharose. La prise du médicament Omezelis pendant la grossesse n'est pas recommandée, faute de données disponibles. Pour la même raison, l'utilisation de ce médicament pendant l'allaitement est déconseillée.

 

L'avis de notre Pharmacien sur le médicament Omezelis 120 comprimés

Omezelis est un médicament associant de la phytothérapie et des minéraux. Il contient 2 plantes, l'Aubépine et la Mélisse, aux effets sédatifs : elles sont traditionnellement utilisées sur les troubles anxieux, sur la nervosité, et aident à réguler des troubles du sommeil lié au stress. L'Aubépine a également un effet au niveau cardiaque, par une action régulatrice du rythme cardiaque et de la pression sanguine. La Mélisse possède, elle, des effets apaisants, tant sur le système nerveux que sur le système digestif, ce qui se traduit par un effet antispasmodique. Elle soulage donc les douleurs du ventre type ballonnement. À ces 2 plantes, sont associés 2 minéraux, le magnésium et le calcium. Le Magnésium est reconnu pour son effet sur le système nerveux, et a de nombreuses indications : son utilisation est possible en cas de situations d'irritabilité, de fatigue, de troubles musculaires, qu'il va contribuer à diminuer. Le Calcium participe également au bon fonctionnement musculaire et nerveux. Je vous conseille donc le médicament Omézelis en 2 prises de 2 comprimés le soir (2 comprimés au dîner et 2 comprimés au coucher) en cas de troubles du sommeil associés à de l'anxiété, une tension nerveuse et une certaine irritabilité. Vous pouvez également prendre le traitement Omézélis à raison de 1 à 2 comprimés avant les repas dans les cas dits "d'éréthisme cardiaque"; c’est-à-dire si votre cœur a tendance à s'emballer, à battre irrégulièrement dans certaines situations stressantes ou anxiogènes.

 

Questions fréquentes sur Omezelis

Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur Omezelis.

Comment utiliser Omezelis ?

La dose recommandée par jour est de 2 comprimés au dîner et 2 comprimés au coucher. Pour rappel, ce médicament est réservé à l'adulte et aux enfants de plus de 12 ans. 

 

Combien de temps prendre Omezelis ?

En général, on recommande de prendre Omezelis pendant 1 mois. Il faut savoir qu'un suivi médical est nécessaire si vous souhaiter prolonger le traitement. 

 

Pourquoi utiliser Omezelis ?

Grâce à sa composition en plantes aux propriétés sédatives (aubépine et mélisse) et en minéraux (magnésium et calcium), ce médicament est indiqué dans les troubles légers du sommeil. Omezelis peut également être utilisé pour soulager la nervosité. 

 

Est ce qu'Omezelis provoque de la dépendance ou de l'accoutumance ?

Ce médicament, traditionnellement utilisé dans les troubles légers du sommeil, a notamment l'avantage de ne pas créer de dépendance.

 

Récapitulatif de Omezelis

Classe pharmacothérapeutique -
Code ATC
Forme galénique Comprimé pelliculé
Substance(s) active(s) Mélisse, Magnésium
Excipient(s) à effet notoire Lactose
Modalités de prise 2 comprimés au dîner et 2 comprimés au coucher
Contre indications Allergie à l'un des composants du médicament
Effets indésirables -
Interactions médicamenteuses
 




Nos pharmaciens vous conseillent
Troubles du sommeil Troubles du sommeil

L’importance du sommeil et ses différents troubles Le sommeil occupe une part importante dans la vie d’un être humain, qui dort environ un tiers de son existence. Lors de cette phase, ...

Lire la suite
La mélatonine pour soulager les problèmes d’endormissement La mélatonine pour soulager les problèmes d’endormissement

Depuis quelques années maintenant, la mélatonine a envahi les rayons des pharmacies. Son utilisation n’est plus confinée aux pilotes d’avion et personnels naviguant qui la consommaient déjà depuis longtemps pour ...

Lire la suite