Total
Saint Valentin : Profitez de 10% de réduction dès l’achat d’un coffret avec le code STVALENTIN10 (offre non-cumulable avec les soldes Hiver)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Spasmine Comprimés x 60

Médicament - Phytothérapie

Comprimés Spasmine

Traditionnellement utilisé pour réduire la nervosité des adultes et des enfants, notamment en cas de troubles du sommeil. En savoir +

Référence : 3400937457811
5.60
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Lutter contre le stress et l’anxiété avec la phytothérapie :

La phytothérapie est une médecine naturelle qui utilise des plantes ou des médicaments à base de plantes pour soigner différents maux : troubles du sommeil (difficultés à l’endormissement ou sommeil de mauvaise qualité, insomnie chronique), anxiété, troubles digestifs, manque de vitalité ou encore troubles cutanés. Les plantes médicinales ont des propriétés thérapeutiques traditionnellement ou scientifiquement reconnues. C’est pourquoi on retrouve ces plantes médicinales dans la composition de médicaments. En effet, l’utilisation de plantes et de produits naturels est reliée intimement au métier de pharmacien, auparavant appelé Apothicaire.
Les médicaments de phytothérapie à base de plantes se déclinent en poudres, en préparations, en comprimés, en infusions, en solutions buvables, en bourgeons). Pour aider à diminuer les troubles du sommeil souvent liés au stress, la valériane et l’aubépine sont des plantes souvent utilisées pour favoriser la relaxation et faciliter le sommeil. Ces plantes ont l’avantage de ne pas induire d'accoutumance, contrairement aux médicaments pour dormir conventionnels.

La valériane :

La valériane est reconnue pour faire partie des calmants végétaux.
La valériane, de son nom latin valeriana officinalis, est une plante souvent retrouvée dans les traitements contre les difficultés d’endormissement, car elle favorise le sommeil, favorise l’endormissement, et aide à réduire la nervosité et l’anxiété. La valériane est une plante qui contient des substances permettant de contribuer à retrouver un sommeil réparateur, en agissant directement sur le système nerveux central grâce aux substances qu’elle contient, notamment l’acide valérénique.

Ainsi, la valériane est utilisée dans les troubles du sommeil notamment pour son action sur le temps d’endormissement, et afin de participer à retrouver un sommeil profond. La racine de valériane est donc un somnifère naturel, sans l’action sédative profonde et amnésiante que possèdent généralement les anxiolytiques (benzodiazépines) et les hypnotiques conventionnels prescrits par le médecin et retrouvés chez le pharmacien.
La Valériane ne doit pas être utilisée chez les femmes enceintes ou lors de l’allaitement. L’utilisation de cette plante est réservée à l’adulte ou à l’enfant de plus de 12 ans.
La valériane est déconseillée lorsque l’on souffre d’un trouble hépatique, et peut augmenter le risque de somnolence de certains médicaments sédatifs.

L'aubépine:

L’aubépine est une plante qui aide à diminuer les troubles du sommeil liés à la nervosité. L’aubépine est une plante souvent utilisée en association avec le houblon, la passiflore ou la valériane comme dans le médicament spasmine pour ces deux dernières plantes. Calmante, l’aubépine est une plante ayant des propriétés cardiaques établies, et qui sera une véritable allié pour vous aider à diminuer votre nervosité, et ainsi grâce à ces vertus relaxantes, vous aider à retrouver un sommeil de qualité, et des cycles de sommeil plus réguliers.
L’aubépine est une plante médicinale reconnue pour ses propriétés apaisantes et cardiaques. Il convient donc de l’utiliser avec grande précaution.
L’aubépine ne doit pas être utilisée chez les femmes enceintes ou au cours de l’allaitement. En cas de grossesse ou d’allaitement, nous vous recommandons de voir votre médecin ou de demander des conseils à votre pharmacien.
De part ses actions cardiaques, l’aubépine est à prendre sous avis médical en cas de troubles cardiaques.

La valériane et l’aubépine se retrouvent sous la forme d’une gélule, d’une infusion, ou encore sous une forme d’ampoule liquide chez votre pharmacien. Attention à vérifier la liste complète des ingrédients et les dosages de chaque plante afin d’éviter les effets indésirables et avoir un effet significatif pour retrouver un sommeil de qualité.

Qu'est ce que le médicament Spasmine ? 

La Spasmine est un médicament sous forme de comprimé enrobé. La spasmine est un médicament utilisé pour soulager les symptômes légers du stress et favoriser le sommeil. Le médicament Spasmine en comprimé enrobé est formulé à base de plantes.

Quelles sont les indications du médicament spasmine en comprimé ?

Le médicament Spasmine est un médicament destiné à soulager les symptômes légers du stress et favoriser le sommeil.

Quelle est la composition du médicament spasmine ?

La composition du médicament Spasmine en comprimé enrobé est la suivante : Valériane 120 mg et Aubépine 100 mg. Les excipients à effet notoire du médicament Spasmine sont le lactose, le saccharose et le benzoate de sodium. Les autres excipients de ce médicament de phytothérapie sont les suivants : lactose monohydraté, povidone, cellulose microcristalline, carboxyméthylamidon sodique, silice colloïdale hydratée, crospovidone, stéarate de magnésium, gomme laque décirée, talc, saccharose, gomme arabique, gélatine, sepisperse AS 5902 brun*, opaglos 6000**. Adjuvants de l’extrait : maltodextrine et silice colloïdale anhydre.

Quelle est la posologie et le mode d’administration du médicament spasmine ?

La posologie du médicament spasmine sera différente en fonction des indications. Pour soulager les signes légers du stress chez les adultes, la posologie du médicament Spasmine est de 1 à 2 comprimés, 1 à 3 fois par jour. Chez les adolescents de plus de 12 ans, la posologie du médicament Spasmine est de 1 comprimé, 1 à 3 fois par jour. Pour favoriser le sommeil, la posologie chez les adultes est de 2 comprimés au dîner et de 2 comprimés au coucher. La posologie du médicament spasmine chez les adolescents sera de 1 comprimé au repas du soir et de 1 comprimé au coucher. Les comprimés de spasmine sont à avaler avec de l'eau. L’administration de ce médicament spasmine en comprimé est déconseillé chez l’enfant. La durée d’utilisation de ce traitement est de 1 mois. Si les troubles du sommeil ou l'agitation persistent après 2 semaines d’utilisation, il faut consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Quels sont les effets indésirables du médicament spasmine ?

Comme tous les médicaments, Spasmine comprimé peut avoir des effets indésirables. Il y a possibilité de survenue d’effets indésirables de types réactions cutanées et/ou allergiques à l’un des composants ou des excipients. La fréquence de ce type de réaction n’est pas connue. Si d’autres effets indésirables non mentionnés sur la notice du médicament spasmine ont lieu, consultez un médecin ou demandez l’avis de votre pharmacien. Vous pouvez aussi signaler les effets indésirables non mentionnés dans la notice directement auprès de l’ANSM. Cette déclaration des effets secondaires permet d’obtenir des informations sur la sécurité du médicament et la santé des patients.

Quelles sont les contre-indications du médicament spasmine ?

Le médicament spasmine en comprimé est contre-indiqué chez les enfants de moins de 6 ans. Le médicament spasmine est exclusivement réservé à l’adulte et les enfants de plus de 6 ans. Le médicament spasmine en comprimé enrobé est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du syndrome de malabsorption du galactose ainsi qu’en déficit en lactase.

Quelles sont les précautions d’emploi du médicament Spasmine ?

L’utilisation du médicament Spasmine est déconseillé chez l’enfant de moins de 12 ans. Pour un enfant de moins de 12 ans ayant des troubles du sommeil, entraînant un sommeil de mauvaise qualité impactant sur son hygiène de vie, et des troubles de la nervosité, il est préférable de demander l’avis de votre médecin ou du pharmacien.
Pour votre santé, le pharmacien dispose d’un large choix de produits de phytothérapie au meilleur prix pour lutter contre le stress et la nervosité. La prise du médicament spasmine est déconseillée chez la femme enceinte ou allaitante. Pour votre santé, n'hésitez pas à demander l’avis de votre pharmacien. En fonction de vos symptômes, le pharmacien pourra vous donner son avis et des conseils sur des produits de phytothérapie. Votre pharmacien peut vous conseiller des médicaments sans ordonnance, à base de plantes, au meilleur prix pour lutter contre les troubles du sommeil et du stress.

Nos conseils pour dire stop au stress, à la nervosité et aux troubles du sommeil :

- Faites une cure de magnésium ! Le magnésium est un minéral essentiel en période de stress. Le magnésium aide à réduire la fatigue et est nécessaire pour l’équilibre nerveux.
- Privilégiez une alimentation riche en magnésium (chocolat noir, oléagineux, céréales complètes ou encore les petits poissons gras).
- Pratiquez une activité physique régulière (marche, vélo, natation), prenez l’air quelques minutes par jour.
- Faites des exercices de méditation pour favoriser la relaxation.
- Evitez les écrans le soir avant d'aller au lit, afin d’éviter l’impact négatif de la lumière bleu.
- Faites attention à votre digestion : une bonne digestion aide au sommeil de qualité.
- Pensez à la respiration. Faites des exercices respiratoires pour apaiser votre système nerveux.
- Evitez la prise d’excitants comme le café ou le thé (qui contiennent de la caféine ou de la théine, à l’effet stimulant), en particulier l’après midi
- Mangez des aliments sources de tryptophane, qui calme le système nerveux. C’est un acide aminé précurseur de la sérotonine et de la mélatonine, retrouvé dans les produits laitiers, le poisson, le riz complet, les amandes.
- Pensez aux autres plantes médicinales utiles pour retrouver un meilleur cycle de sommeil : la lavande, en infusion mais surtout en olfaction, à des effets calmants et favorise le sommeil. D’autres tisanes de plantes ou des huiles essentielles, vont agir contre les troubles du sommeil, grâce à des principes actifs à l’effet anxiolytique naturel : camomille, lavande fine, petit grain bigarade, mandarine. Ces plantes et huiles essentielles s’utilisent avec précaution, je vous invite à toujours échanger avec votre pharmacien avant toute automédication.