Total
Live Shopping : Ce soir à 19h30 !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Euphytose Comprimés Enrobés

Médicament - Phytothérapie
Comprimés enrobés Euphytose

Traditionnellement utilisé pour réduire les troubles mineurs de l'anxiété et du sommeil chez l'adulte et les enfants. En savoir +

à partir de 9.36
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Euphytose est un médicament à base de plantes utilisé pour réduire les troubles mineurs de l'anxiété et du sommeil. Il est destiné aux adultes et aux enfants à partir de 12 ans. Dans quelle situation est-il recommandé d'utiliser Euphytose ? Quelle est la composition de ce médicament ? Comment le prendre et pendant combien de temps ? Toutes les réponses ici.

Pourquoi prendre Euphytose ?

Pour soulager le stress passager et/ou les troubles mineurs du sommeil, Euphytose est un médicament conseillé par de nombreux professionnels de santé.

Le stress

Surnommé « le mal du siècle », le stress touche de nombreuses personnes, de tout milieu et de tout âge. Il peut alors avoir de lourdes conséquences sur la vie quotidienne et engendrer à terme des problèmes de santé.

Grâce à sa composition en plantes aux propriétés apaisantes, Euphytose permet de soulager le stress et les troubles mineurs de l'anxiété de façon naturelle en favorisant la détente du corps et du mental.

Les troubles du sommeil

Difficultés à s'endormir, insomnies, réveils nocturnes, difficultés de concentration, somnolence diurne, fatigue… : les troubles du sommeil empiètent sur votre bien-être et votre santé. Pour en venir à bout et retrouver un sommeil réparateur, suivre ponctuellement une cure d'Euphytose peut vous être conseillé. Grâce à ses vertus sédatives, Euphytose aide à la détente avant le coucher et favorise l'endormissement. Il est d'un grand soutien pour retrouver un sommeil de qualité et des nuits sereines de façon naturelle.

De quoi est composé Euphytose ?

Euphytose est composé d'une synergie de 4 plantes aux propriétés naturellement apaisantes : la valériane, l'aubépine, la passiflore, la ballote.

La valériane est une plante traditionnellement utilisée comme sédatif léger. Ses effets sur le soulagement des symptômes légers du stress sont d'ailleurs reconnus par l'OMS. Elle agit également sur le sommeil en aidant à l'endormissement et au maintien d'un sommeil réparateur.

L'aubépine est, elle aussi, une plante reconnue pour son action positive sur le sommeil et sur le stress léger, tout comme la passiflore. Cette dernière est aussi connue sous le nom de « fleur de la passion » et soulage efficacement les symptômes des troubles nerveux tout en favorisant le sommeil.

Quant à la ballote, elle est par ailleurs choisie pour ses propriétés apaisantes, permettant de lutter contre l'anxiété légère et aidant à bien dormir.

Utilisées en synergie, ces 4 plantes offrent des effets décuplés sur le soulagement du stress et la qualité du sommeil. Pris en cure de manière ponctuelle, le traitement Euphytose permet ainsi de retrouver la sérénité, de lutter contre la fatigue passagère et de renouer avec une meilleure qualité de vie.

Euphytose contient également de l'oxyde de magnésium lourd, de la maltodextrine, de la cellulose microcristalline, du stéarate de magnésium, de l'eau purifiée, de la gomme laque, de la gomme arabique, du saccharose, du talc, de la cire de carnauba ainsi qu'un mélange de dioxyde de titane et d'oxydes de fer.

À partir de quel âge peut-on prendre Euphytose ?

Euphytose peut être utilisé chez l'adulte et chez l'enfant à partir de 12 ans.

Même si Euphytose est un médicament à base de plantes, son utilisation n'en est pas pour autant dénuée d'effets secondaires potentiels, en particulier chez les jeunes patients. C'est pourquoi, en prenant en compte la posologie et les effets du médicament, ce traitement est préconisé uniquement chez les personnes âgées de 12 ans minimum.

Si votre enfant de moins de 12 ans souffre d'anxiété et/ou de troubles du sommeil, parlez-en avec votre médecin traitant ou votre pharmacien afin d'obtenir un traitement plus approprié.

Quelle est la durée du traitement ?

Il est recommandé de prendre Euphytose en cures ponctuelles d'une durée d'un mois maximum. Cette durée est généralement suffisante pour constater une amélioration rapide des symptômes du stress et des troubles du sommeil.

Si le traitement est pris correctement, ses effets ne doivent normalement pas s'atténuer au fur et à mesure de la cure d'un mois. Si après les 30 jours de traitement, vos symptômes sont toujours présents, ou si vous constatez pendant la cure que les effets du médicament diminuent, nous vous conseillons d'en parler à votre médecin traitant ou à votre pharmacien. Il pourra alors vous orienter vers un traitement plus adapté à vos besoins.

Comment prendre Euphytose ?

Euphytose se présente sous la forme de petits cachets enrobés à avaler sans croquer. Le médicament se prend donc par voie orale, avec un verre d'eau ou une boisson chaude à boire avant le coucher.

Concernant la posologie, elle varie en fonction de l'âge du patient et de ses besoins.

Chez l'adulte souhaitant soulager un stress passager, il est recommandé de prendre 1 à 2 comprimés d'Euphytose par prise, à renouveler 3 fois par jour, par exemple le matin, le midi et le soir. Chez l'adolescent (plus de 12 ans) sujet à des symptômes légers de stress, un seul comprimé d'Euphytose 3 fois par jour suffit pour ressentir une amélioration.

Dans le cas où Euphytose est utilisé pour lutter contre les troubles du sommeil, le traitement préconisé chez l'adulte se présente comme suit :

1 comprimé à prendre pendant le repas du soir puis 1 comprimé à prendre au moment du coucher.

Chez l'enfant âgé de plus de 12 ans, un unique comprimé au moment du dîner est suffisant.

Quels sont les précautions à prendre avec Euphytose ?

Comme tout médicament, Euphytose peut induire des effets indésirables, qui restent toutefois mineurs.

Les vertus sédatives du traitement peuvent engendrer de légères somnolences. Il est donc déconseillé de conduire après une prise.

D'autres effets secondaires ont été recensés : troubles digestifs, nausées, crampes abdominales, réactions allergiques cutanées.

Contenant de la ballote, une plante potentiellement néfaste pour le foie sur le long terme, Euphytose est déconseillé aux personnes présentant des troubles hépatiques.

Chez la femme enceinte et allaitante, les études à ce jour ne permettent pas d'assurer une utilisation sans risque. Par prudence, Euphytose est donc déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement.

Enfin, il est possible qu'Euphytose interagisse avec certaines maladies ou certains médicaments concomitants. Par conséquent, si vous prenez déjà un traitement ou que vous souffrez d'une pathologie, il est important de demander l'avis de votre médecin avant de commencer une cure d'Euphytose.