Gyno Pevaryl 150 mg Ovule x 3
Médicament - Allopathie
GYNO-PEVARYL 150 mg, ovule de la famille des anti-infectieux (traitement des infections) et des antiseptiques à usage gynécologique.
Ce médicament est indiqué dans le traitement local des mycoses (affections dues à des
champignons microscopiqu...
En savoir +
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Autorisé
Gyno Pevaryl 150 mg est un médicament sous forme d'ovule utilisé pour traiter les mycoses vaginales. Chaque boite contient 3 ovules.
Les informations à connaître sur Gyno Pevaryl 150 mg Ovule x 3
Les ovules de Gyno Pevaryl contiennent du nitrate d'econazole : cette molécule est utilisée comme antiinfectieux et antiseptique au niveau gynécologique. Elle fait partie de la famille des dérivés imidazolés qui possèdent une action antifongique et antibactérienne.
La posologie de Gyno Pevaryl 150 mg Ovule x 3
Les ovules de Gyno Pevaryl sont à appliquer une fois par jour, le soir au moment du coucher, pendant 3 jours consécutifs.
Il est possible d'utiliser une crème antifongique afin de traiter une mycose vulvaire associée.
Les précautions d'emploi avec Gyno Pevaryl 150 mg Ovule x 3
Gyno Pevaryl est contre indiqué chez les patients allergiques à l'un des composants du médicament. Il est également contre-indiqué d'utiliser un préservatif ou un diaphragme en latex lors du traitement avec Gyno Pevaryl à cause du risque de rupture de ceux-ci.
Gyno Pevaryl doit être inséré dans le vagin, il n'a pas vocation à être avalé.
Les spermicides peuvent être inactivés par l'éconazole. L'utilisation d'un autre mode de contraception est recommandée lors d'un traitement par Gyno Pevaryl. Gyno Pevaryl peut également interagir avec les anticoagulants oraux comme la warfarine ou l'acénocoumarol, malgré un passage systémique faible. Demandez conseil à votre médecin avant utilisation.
Gyno Pevaryl peut provoquer des démangeaisons et des sensations de brûlures cutanées ou vulvo-vaginales. En cas d'apparition de ces effets indésirables, arrêtez le traitement et demandez conseil à votre médecin.
Retrouvez l'ensemble des effets indésirables dans la notice du médicament.
La grossesse et Gyno Pevaryl 150 mg Ovule x 3
L'utilisation de Gyno Pevaryl pendant la grossesse doit être validée par votre médecin car les données de sécurité sont insuffisantes pour exclure tout risque. L'utilisation de Gyno Pevaryl pendant l'allaitement est possible, bien que la prudence est recommandée en l'absence de connaissance sur le passage d'éconazole dans le lait maternel.
L'avis de notre pharmacien sur Gyno Pevaryl 150 mg Ovule x 3
Demandez toujours conseil ou l'avis de votre pharmacien, médecin ou professionnel de santé avant d'utiliser le médicament Gyno Pevaryl 150 mg Ovule x 3. Ce médicament Gyno Pevaryl 150 mg Ovule x 3 doit uniquement être administré par voie vaginale et ne doit pas être avalé. Le médicament Gyno Pevaryl 150 mg Ovule x 3 est uniquement un traitement local. Afin d'éviter les rechutes de mycoses, nous vous conseillons d'éviter les facteurs à risques tels que :
- l'utilisation excessive de produits d'hygiène intime agressifs,
- de douches vaginales,
- de sous-vêtements serrés et synthétiques.
Ces facteurs peuvent perturber l'équilibre vaginal et favoriser la croissance du Candida. Pour l'hygiène locale, privilégiez toujours un savon à ph neutre ou doux.
Afin de bien utiliser Gyno Pevaryl, suivez ces instructions :
- Introduisez profondément l'ovule dans le vagin en position allongée, prenez le temps de vous laver soigneusement les mains avant et après administration du produit,
- Utilisez toujours une serviette de bain ou gant de toilette personnelle pour ne pas contaminer l'entourage.
- Les tampons périodiques durant le traitement sont à éviter, privilégiez plutôt des serviettes hygiéniques si vous avez vos règles durant le traitement.
Votre médecin pourra également vous prescrire en association une crème antifongique à appliquer localement sur la muqueuse vaginale. Si vous oubliez de prendre une dose de Gyno Pevaryl 150 mg Ovule x 3, ne prenez pas de double dose pour compenser.
Les pharmaciens LaSante.net vous proposent de parcourir notre page conseil sur la mycose vaginale.
Questions fréquemment posées sur Gyno Pevaryl 150 mg Ovule x 3
Les pharmaciens LaSante.net répondent à vos questions sur Gyno Pevaryl 150 mg Ovule.
Quelle est la différence entre Gyno Pevaryl 150 mg Ovule x 3 et Econazole LP 150 mg ?
Gyno Pevaryl 150 mg Ovule x 3 se présente en boite de 3 ovules qui sont à appliquer chaque soir pendant 3 jours alors que Econazole LP 150 mg se présente sous forme d'un ovule unique à mettre une seule fois, qui agit pendant 3 jours.
Pourquoi faut-il mettre les ovules Gyno Pevaryl 150 mg Ovule x3 le soir ?
Les ovules sont à mettre le soir au coucher, en position allongée, car après application, l'ovule va fondre dans le vagin pour exercer son action. Si l'ovule est mis au cours de la journée en position debout, il est possible que l'ovule fondu s'écoule et ne soit pas efficace.
Récapitulatif de Gyno Pevaryl 150 mg Ovule x 3
Classe pharmacothérapeutique | Antiinfectieux et antiseptique à usage gynécologique |
---|---|
Code ATC | G01AF05 |
Forme galénique | Ovule |
Substance(s) active(s) | Nitrate d'éconazole |
Excipient(s) à effet notoire | - |
Modalités de prise | Un ovule le soir au coucher pendant 3 jours consécutifs |
Contre indications | Allergie à l'un des composants du médicament |
Effets indésirables | Sensations de démangeaisons et de brûlures locales |
Interactions médicamenteuses | Préservatifs masculins/diaphragmes en latex, spermicides, anticoagulants oraux |

Le traitement des mycoses des ongles est souvent long et fastidieux. Mais l’arrivée de l’été et l’envie de porter des sandales vous poussent à prendre les choses en main et ...

Les mycoses sont des infections liées à des micro-organismes, et plus précisément à des champignons. Les mycoses concernent principalement la peau, les muqueuses ainsi que les ongles. Il existe des ...