Total
Profitez de nos offres de déstockage toute l'année !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3

Médicament - Allopathie
Ovules x 3

GYNO-PEVARYL LP 150 mg, ovule à libération prolongée est un médicament de la famille des anti-infectieux (traitement des infections) et des antiseptiques à usage gynécologique. Ce médicament est indiqué dans le traitement local des mycoses (affectio... En savoir +

Référence : 3400932022762
4.61
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La mycose vaginale

La mycose vaginale, également connue sous le nom de candidose vaginale, est une infection fongique courante qui affecte la région vaginale. Elle est principalement causée par une surcroissance du champignon Candida albicans, qui est naturellement présent dans le vagin en petites quantités.

 

Voici quelques facteurs qui peuvent favoriser le développement d'une mycose. Tout d'abord, un déséquilibre de la flore vaginale peut provoquer une mycose. Une altération de l'équilibre normal des bactéries bénéfiques et du Candida dans le vagin peut entraîner une prolifération excessive du champignon. Aussi, la prise d'antibiotiques à large spectre peut éliminer les bonnes bactéries qui maintiennent le Candida sous contrôle, favorisant ainsi sa croissance. On retrouve aussi les facteurs hormonaux. Les fluctuations hormonales pendant la grossesse, le cycle menstruel, la ménopause ou la prise de contraceptifs hormonaux peuvent augmenter le risque de mycose. Les femmes atteintes de diabète sont plus susceptibles de développer des infections fongiques, y compris les mycoses, en raison du niveau élevé de sucre dans les sécrétions vaginales. Enfin, une mauvaise hygiène inappropriée peut favoriser la mycose. L'utilisation excessive de produits d'hygiène intime agressifs, de douches vaginales ou de sous-vêtements serrés et synthétiques peut perturber l'équilibre vaginal et favoriser la croissance du Candida.

 

Pour traiter une mycose vaginale, nous vous conseillons d'utiliser des traitement appropriés comme l'utilisation d'antifongiques topiques. Les crèmes, les ovules ou les suppositoires antifongiques disponibles sans ordonnance ou sur ordonnance médicale peuvent être utilisés pour traiter l'infection. Ces produits contiennent généralement des agents antifongiques tels que le clotrimazole, le miconazole ou le tioconazole. Il est indispensable d'avoir une hygiène appropriée. Maintenez une bonne hygiène en évitant les produits irritants, en utilisant de l'eau tiède pour le lavage et en évitant les douches vaginales agressives. Évitez les irritants comme les sous-vêtements serrés, privilégiez les sous-vêtements en coton et évitez les produits chimiques irritants tels que les parfums et les sprays intimes. Dans tous les cas, il est important de consulter et de demander l'avis d'un professionnel de santé, médecin ou pharmacien afin d'établir un avis médical et opter pour un traitement efficace.

L'hygiène intime

L'hygiène intime fait référence aux pratiques de nettoyage et de soins de la région génitale externe, y compris le vagin, les lèvres et les zones environnantes. Il est important de maintenir une bonne hygiène intime pour prévenir les infections et maintenir l'équilibre naturel de la flore vaginale. Voici quelques conseils pour une hygiène intime appropriée. Nettoyez tout d'abord la zone délicatement en utilisant de l'eau tiède et un savon doux, spécialement formulé pour l'hygiène intime, pour nettoyer la région génitale externe. Évitez les savons parfumés, les lingettes parfumées ou tout autre produit chimique irritant, car ils peuvent perturber l'équilibre vaginal. Lavez-vous systématiquement de l'avant vers l'arrière. En effet, lorsque vous vous lavez après avoir utilisé les toilettes, assurez-vous de toujours vous essuyer de l'avant vers l'arrière pour éviter de propager les bactéries de l'anus vers le vagin, réduisant ainsi le risque d'infections. Les douches vaginales ne sont généralement pas recommandées, car elles peuvent perturber l'équilibre naturel de la flore vaginale et augmenter le risque d'infections. Le vagin a sa propre capacité d'auto-nettoyage, et l'utilisation de douches vaginales peut entraîner des déséquilibres. Nous vous conseillons de porter des sous-vêtements en coton. Les sous-vêtements en coton permettent une meilleure circulation de l'air et aident à absorber l'humidité, réduisant ainsi le risque d'irritation et d'infections. Évitez les sous-vêtements serrés ou en matières synthétiques qui peuvent retenir l'humidité. Aussi, changez régulièrement de protection menstruelle. Si vous utilisez des tampons ou des serviettes hygiéniques pendant vos règles, assurez-vous de les changer régulièrement pour éviter l'accumulation de bactéries. Enfin évitez les produits chimiques irritants tels que les parfums, les sprays intimes, les déodorants vaginaux ou les savons agressifs. Ces produits peuvent perturber l'équilibre naturel de la flore vaginale et causer des irritations. Il est également important de noter que chaque femme est unique et que ses besoins en matière d'hygiène intime peuvent varier. Si vous avez des préoccupations spécifiques ou des symptômes inhabituels, il est recommandé de consulter un professionnel de santé pour obtenir des conseils, un avis médical et des recommandations personnalisées.

Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3

Le médicament Gyno Pevaryl LP (libération prolongée)150 mg Ovule x 3 appartient à classe pharmacologique des anti-infectieux (traitement des infections) et antiseptiques à usage gynecologique. Ce médicament est indiqué dans le traitement local des mycoses de la vulve et du vagin.

 

Il est déconseillé d'utiliser le médicament Gyno Pevaryl LP (libération prolongée) 150 mg Ovule x 3 si vous êtes allergique au nitrate d'econazole ou a d'autres médicaments antifongiques ou à un des composants mentionnés dans le médicament Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3. Il est également déconseillé d'utiliser Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3 en association avec un diaphragme ou un préservatif en latex (risque de rupture). Le médicament Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3 ne s'utilise pas avec les produits spermicides, cela les rendrait totalement inactifs.

 

Attention, le traitement par le médicament Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3 peut provoquer parfois des sensations de brûlures locales ou d'irritation, ainsi qu'une augmentation des démangeaisons. Il est préférable de consulter son médecin si les symptômes persistent au delà de 48h.

 

Les effets indésirables constatés par l'utilisation du produit Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3 sont des démangeaisons ou une sensation de brûlure au niveau de la peau de la vulve et du vagin, une éruption cutanée, une rougeur de la peau et plus rarement une rougeur de la peau ou un gonflement de la muqueuse. Si toutefois vous constatez d'autres effets indésirable, veuillez en faire part à votre médecin ou pharmacien afin d'obtenir un avis médical et des conseils. Le professionnel de santé fera part de votre cas auprès de l'agence nationale de la sécurité du médicament.

 

En cas de grossesse ou d'allaitement, le produit médicament Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3 ne peut être utilisé que sur avis médical du médecin. En revanche l'allaitement est possible durant l'utilisation du produit Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3. Toutefois l'avis de votre médecin est toujours conseillé au préalable.

 

Demandez toujours conseil ou l'avis de votre pharmacien, médecin ou professionnel de santé avant d'utiliser le médicament Gyno Pevaryl LP (libération prolongée) 150 mg Ovule x 3. Ce médicament Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3 doit uniquement être administré par voie vaginale et ne doit pas être avalé. Le médicament Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3 est uniquement un traitement local. Afin d'éviter les rechutes de mycoses, nous vous conseillons d'éviter les facteurs à risques cité ci-dessus. Pour l'hygiène locale, privilégiez toujours un savon à ph neutre ou doux.

 

La posologie du médicament Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3 à libération prolongée est 1 ovule le soir ou au coucher. Le médicament Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3 s'utilise uniquement par voie vaginale. Introduisez profondément l'ovule dans le vagin en position allongée. Dans d'autre cas plus rares, votre médecin pourra vous prescrire une posologie d'une ovule le soir et d'une ovule le matin. Avant d'introduire l'ovule dans votre vagin, prenez le temps de vous laver soigneusement les mains avant et après administration du produit et utilisez de préférence un savon à pH neutre ou alcalin. Utilisez toujours une serviette de bain ou gant de toilette personnelle pour ne pas contaminer l'entourage. Veillez à porter des sous-vêtement en coton et évitez les douches vaginales. Les tampons périodiques durant le traitement son à éviter, privilégiez plutôt des serviettes hygiéniques si vous avez vos règle durant le traitement. Votre médecin pourra également vous prescrire en association une crème antifongique à appliquer localement sur la muqueuse vaginale. Si vous oubliez de prendre une dose de Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3, ne prenez pas de double dose pour compenser.

 

Le produit médicament Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3 à libération prolongée est à conserver hors de portée des enfants et à conserver à température ambiante. Si vous n'avez pas besoin du'iliser les 3 ovules du médicament Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3 à libération prolongée ou que la date limite est dépassée, veuillez rappoter le médicament Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3 à libération prolongée auprès de votre pharmacien pour destruction, ne le jetez pas à la poubelle pour le bien-être de la planète.

 

Le médicament Gyno Pevaryl LP 150 mg Ovule x 3 à libération prolongée contient 150 mg de Nitrate d’éconazole dans une ovule à libération prolongée.