Total
Alodont Bain de Bouche 200 ml
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Alodont Bain de Bouche 200 ml

Médicament - Allopathie

Bain de bouche 200 ml Alodont

Ce médicament est un bain de bouche. Il est préconisé dans le traitement local d'appoint des infections de la bouche ou en soins après une intervention chirurgicale de la cavité buccale. En savoir +

Référence : 3400931639039

Classe Pharmacothérapeutique

STOMATOLOGIE/TRAITEMENT LOCAL A VISEE ANTISEPTIQUE. (A: appareil digestif et métabolisme).

Indications thérapeutiques

Ce médicament est un bain de bouche.

Il est préconisé dans le traitement local d'appoint des infections de la bouche ou en soins après une intervention chirurgicale de la cavité buccale

Contre-indications

N’utilisez jamais ALODONT, solution pour bain de bouche:

si vous êtes allergique au chlorure de cétylpyridinium, au chlorobutanol hémihydraté, à l’eugénol ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.

Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

En cas de doute, adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien avant d’utiliser ALODONT, solution pour bain de bouche.

Interactions avec d’autres médicaments

Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser ce médicament.

Liste des excipients à effet notoire

ALODONT, solution pour bain de bouche contient de l’huile de ricin

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT DE PLUS DE 7 ANS.

Utilisation locale en bains de bouche.

Ne pas avaler.

La posologie recommandée est chez l'adulte de 3 bains de bouche par jour avec du produit pur, garder le produit une minute dans la bouche.

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Utilisation chez les enfants et les adolescents

Chez l'enfant de 7 à 12 ans: 3 bains de bouche par jour avec du produit dilué à 50 % avec de l'eau.

Durée du traitement

Le traitement ne devra pas dépasser 5 jours sans avis médical.

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Si vous avez utilisé plus de ALODONT, solution pour bain de bouche que vous n’auriez dû :

Un surdosage n'est pas attendu dans les conditions normales d'utilisation. Certains constituants de ce médicament (huiles essentielles) peuvent entraîner à doses excessives, des accidents neurologiques à type de convulsions chez l'enfant.

En cas d'épilepsie ancienne ou récente, demandez l'avis de votre médecin.

Description des effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Comme tous les médicaments, ALODONT, solution pour bain de bouche est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet: En raison de la présence de dérivés terpéniques et en cas de non respect des doses préconisées:

· risque de convulsions chez le nourrisson et chez l'enfant,

· possibilité d'agitation et de confusion chez les sujets âgés.

Très rarement les effets indésirables suivants ont été rapportés: irritation de la bouche et réaction allergique systémique.

Conditions de conservation

Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.

N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’emballage et le flacon. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.

Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.

Substances actives

Chlorure de cétylpyridinium......................................................................................... 5,0000 mg

Chlorobutanol hémihydraté....................................................................................... 50,0000 mg

Eugénol..................................................................................................................... 4,0000 mg

Pour 100 g de solution.

Autres composants

Alcool, huile de ricin hydrogénée et polyoxyéthylénée 25, hydroxyde de sodium, acide citrique monohydraté, huile essentielle de menthe poivrée, saccharine sodique, bleu patenté V (E131), eau purifiée.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus