Arnican Crème 4% 50 g
Médicament - PhytothérapieTraditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des ecchymoses (bleus). En savoir +
- Mode d'administration ? Voie cutanée
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Interdit
Que faire en cas de contusion ?
La contusion est une blessure qui est provoqué par un coup. La contusion guérit tout seul mais peut requérir des soins locaux. Généralement, la contusion se manifeste par l’apparition de bleus et de douleurs. Généralement sans gravité, les bleus et la douleur générés peuvent demander des soins particulier et l’usage de certains médicaments. Si besoin n’hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien ou votre médecin.
La plupart du temps, la prise de médicaments antidouleurs (à la posologie adapté) et d’une crème antiinflammatoire suffit. Il est également possible que certaines personnes se tournent vers des médicaments à base de plantes pour traiter la contusion. L’une des plantes les plus utilisées est l’arnica. L’arnica est une plante de montagne très utilisé dans le traitement de petits traumatismes comme les coups. On en retrouve dans de très nombreux médicaments.
Le plus connu d’entre eux est le gel à l’arnica du laboratoire Boiron. Le gel à l’arnica du laboratoire Boiron est disponible sans ordonnance en pharmacie.
A propos de la crème Arnican 4%
Le tube de crème Arnican 4% du laboratoire Cooper est un médicament traditionnel à base de plantes utilisé dans le traitement symptomatique des ecchymoses (bleus), entorses et douleurs musculaires localisées. Le tube de crème Arnican 4% du laboratoire Cooper se présente sous la forme d’un tube et est disponible à l’achat sur LaSante ou en pharmacie.
Concernant l’utilisation du tube de crème Arnican 4% du laboratoire Cooper, certaines précautions sont à prendre. En effet, il faut savoir qu’il ne faut pas utiliser ce médicament à l’arnica en cas d’allergie à la substance active ou à l’un des produits composant ce médicament. Il convient de ne pas appliquer la crème Arnican 4% du laboratoire Cooper sur les muqueuses, les yeux, sur une plaie, une lésion suintante, une lésion infectée. De plus, ce médicament ne doit pas être utilisé chez les nourrissons de moins de 30 mois. Ainsi que chez un enfant ayant déjà eu des convulsions.
D’autres précautions sont également à prendre en considération. En effet, il convient de ne jamais appliquer une dose supérieure à celle qui est recommandée. Ne pas appliquer ce produit sur une surface étendue du corps et de respecter la fréquence et la durée de traitement préconisées. Après usage, il est nécessaire de se laver les mains pour éviter tout contact involontaire du produit avec les yeux et les muqueuses.
Il faut savoir que ce médicament contient plusieurs excipients qui peuvent être dangereux notamment de l’alcool (éthanol). Cela peut provoquer une sensation de brûlure sur une peau endommagée. Arnican crème est également composé de dérivés terpéniques, qui peuvent être à l’origine de convulsions notamment chez le jeune enfant. En cas de grossesse ou d’allaitement, il est déconseillé d’utiliser la crème Arnican 4% du laboratoire Cooper.
Concernant son utilisation, la posologie de la crème Arnican 4% du laboratoire Cooper est de 2 à 3 applications par jour. Les professionnels de santé recommandent d'appliquer le produit en couche mince sur les zones concernées et de procéder d’abord en appliquant la crème en touches espacées sur la peau, puis l’étaler en massant légèrement jusqu'à ce qu'elle soit entièrement absorbée.
Après application du produit, lavez-vous les mains. Si les symptômes persistent au-delà de 3 à 4 jours d’utilisation, consultez un médecin ou un pharmacien.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables. La crème Arnican 4% du laboratoire Cooper peut provoquer des réactions allergiques (démangeaisons, rougeur de la peau et eczéma), des risques de convulsions chez l'enfant et chez le nourrisson (en raison de la présence de dérivés terpéniques), une possibilité d'agitation, de confusion chez les sujets âgés.
Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas décrits ici, référez-vous à la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets dont vous souffrez, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé comme votre médecin ou votre pharmacien.
Concernant sa composition, ce médicament contient de l’alcoolat vulnéraire (absinthe, huile essentielle d'angélique, basilic, , fenouil doux, hysope, lavande, marjolaine, mélisse, menthe poivrée, millepertuis, huile essentielle d'origan, romarin, huile essentielle de sarriette des jardins, sauge, serpolet, thym, éthanol 96 % V/V, eau purifiée), de l’ionone, du lévomenthol, de l’huile essentielle de matricaire, de l’huile essentielle de géranium rosat, de l’huile essentielle reconstituée de néroli (huile essentielle de petit grain rectifiée et d'orange de Guinée, anthranilate de méthyle, rhodinol.), de l’huile essentielle de lavande, éthanol 96 % V/V, macrogolglycérides oléiques (Labrafil M 1944 CS), stéarate d'éthylène glycol émulsionnable (Monthybase), eau purifiée.
Si vous avez besoins d’informations supplémentaires concernant ce médicament, adressez vous à votre médecin ou votre pharmacien.
- Bronchiolite du nourrisson | Information Et Conseils | LaSante.net
- Choisir un biberon parfait pour bébé ! - Nos conseils - LaSante.net
- Colique du nourrisson - Nos conseils - LaSante.net
- Comment prendre la température de son bébé - Nos conseils - LaSante.net
- Comment prendre soin du cordon de bébé - Nos conseils - LaSante.net
- Diarrhée aiguë du nourrisson - Nos conseils - LaSante.net