Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Arnigel

Médicament - Homéopathie
Gel Boiron

Médicament homéopathique utilisé dans le traitement local d'appoint en traumatologie bénigne en l'absence de plaie (ecchymoses, contusions, fatigue musculaire...) En savoir +

à partir de 4.32
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L'avis de notre pharmacien sur l'Arnigel

Arnigel est un gel utilisé en cas de coups, bleu ou bosse chez l'adulte et l'enfant à partir de un an. Il contient une teinture mère d'arnica montana permettant de soulager les chocs en l'absence de plaie sur la peau. 

 

L'Arnigel peut être appliqué sur la zone qui a subi le choc immédiatement après l'accident. Appliquer le gel sur la peau et massez doucement pour faire pénétrer le produit. Il est possible d'appliquer le gel deux fois par jour

 

Le gel Arnigel doit être appliqué uniquement sur la peau. Il n'est pas adapté à une utilisation sur les muqueuses ou les yeux. Il ne faut pas appliquer le gel sur une plaie ouverte. 

 

L'Arnigel se présente sous forme d'un tube contenant le gel, disponible en deux formats : 40 ou 120 g. L'Arnigel existe également sous forme de sachets contenant le gel, pratique pour une utilisation nomade, et également sous forme de roller Arniroller assurant un effet frais grâce à la bille d'application métallique. 

Comment utiliser le gel Arnigel ? 

Le gel Arnigel s'applique sur la peau. En cas de choc, appliquez dès que possible une fine couche d'ARNIGEL sur la région douloureuse en massant doucement jusqu'à pénétration complète. Renouveler l'application une à deux fois par jour.

 

N'appliquez jamais Arnigel sur une plaie ouverte ou une muqueuse. 

Les précautions d'emploi avec le gel Arnigel 

N'utilisez pas Arnigel en cas d'hypersensibilité à l'Arnica ou à l'un des excipients.

 

Le gel Arnigel n'est pas destiné à être appliqué sur les muqueuses, les yeux, une dermatose suintante, une lésion infectée ou une plaie.

Quels sont les effets indésirables d'Arnigel ? 

Le gel Arnigel peut provoquer un risque de dermatose pour les personnes sensibles à l'Arnica.
Le gel contenant de l'alcool, les applications fréquentes sur la peau peuvent provoquer des irritations et une sécheresse de la peau.

Est-il possible d'utilisez l'Arnigel pendant la grossesse et l'allaitement ? 

En cas de grossesse ou d'allaitement, demandez conseil à votre médecin avant d'utiliser Arnigel. 

Questions fréquemment posées sur Arnigel 

Dans quel cas utiliser Arnigel ? 

Le gel Arnigel est utilisé pour le traitement des traumatismes bénins, commes des coups, bleus, bosses ou fatigue musculaire. 

Quelle est la différence entre Arnigel et Arnican ? 

Arnigel est un gel à base d'Arnica montana. Arnican est une crème à base d'Arnica montana. La texture des médicaments est différentes, mais l'indication reste la même. La texture du gel Arnigel est non grasse sur la peau. 

Pourquoi ne pas mettre Arnigel sur une plaie ? 

Le gel Arnigel contient de l'alcool. En cas d'application sur une plaie, l'alcool risque de provoquer une sensation du brûlure désagréable. 

Nos pharmaciens vous conseillent
Bleus, coups, bosses : les conseils pratiques Bleus, coups, bosses : les conseils pratiques

Petit tracas du quotidien survenant suite à un choc, une chute, un coup ou encore pendant le sport ! Qui ne s'est jamais cogné le tibia contre une table basse ou la ...

Lire la suite
Les bobos du quotidien : la trousse à pharmacie idéale Les bobos du quotidien : la trousse à pharmacie idéale

Bleus, coups, bosses, égratignures, piqûres d’insectes, les petits bobos sont quotidiens (surtout quand on a des enfants). Alors que l’on pense déjà aux prochaines vacances, il est déjà l’heure de ...

Lire la suite