Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Hemoclar 0,5% 30 g

Médicament - Allopathie
Crème 30 g

Ce médicament est préconisé en traitement local d'appoint des traumatismes bénins (bleus, coups) En savoir +

Référence : 3400930479308
5.90
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Dans la vie de tous les jours, un coup ou un choc peut vite arriver que ce soit lors de la pratique d’un sport, durant une séance de bricolage ou simplement au cours d’une promenade suite à une chute accidentelle.

Très fréquent, ces traumatismes bénins provoquent des bleus ou des hématomes sur la peau avec parfois l’apparition d’un œdème.

Pour soulager la douleur et lutter contre l’inflammation, on peut appliquer la crème Hémoclar en massage doux et prolongé.

 

Qu’est-ce que le médicament Hemoclar ?

Hemoclar est un médicament sans ordonnance qui se présente sous forme de crème. La crème Hemoclar est utilisée dans le traitement d’appoint en traumatologie bénigne (ecchymoses, contusions) chez l’adulte et l’enfant à partir de 1 an.

La substance active de l’Hemoclar est le polyester sulfurique de pentosane. Les autres composants de la crème Hemoclar sont les suivants : cire émulsionnante non ionique au cétostéaromacrogol, huile de maïs polyglycolysée, glycérol, propylèneglycol (E1520), parahydroxybenzoate de méthyle (E218), acide lévulinique, hydroxyde de sodium, eau purifiée.

L’application de ce médicament se fait par voie cutanée en application localement.

La posologie est de 2 à 4 applications par jour sur la zone à traiter en massant très légèrement pour faciliter la pénétration.

Quelles sont les précautions d’emploi de la crème Hémoclar ?

L’utilisation de la crème Hemoclar est réservé à la voie cutanée. Le médicament Hemoclar contient du propylèneglycol et peut provoquer des irritations cutanées.

Le médicament Hemoclar contient du « parahydroxybenzoate » et peut provoquer des réactions allergiques (parfois retardées).

Si vous remarquez des manifestations allergiques lors de l’utilisation de la crème Hemoclar, arrêter immédiatement le traitement. La crème Hemoclar ne doit pas être appliquée sur les muqueuses, le contour des yeux, les plaies, les brûlures, les lésions infectées ou sur les dermatoses suintantes.

Après l’utilisation de la crème Hemoclar, il est nécessaire de bien se laver les mains et d’éviter le contact avec les yeux ou les muqueuses. Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse et l'allaitement.

Si vous découvrez que vous êtes enceinte, consultez votre médecin, lui seul peut juger de la nécessité de poursuivre le traitement.

D’une facçon générale, il convient au cours de la grossesse ou de l’allaitement de toujours demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant de prendre un médicament.

 

Quels sont les effets indésirables du médicament Hemoclar ?

Comme tous les médicaments, la crème Hemoclar est susceptible d’avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet. Possibilité de réactions allergiques localisées au point d'application.

En raison de la présence de propylèneglycol, ce médicament peut provoquer une irritation cutanée.

En raison de la présence de parahydroxybenzoate de méthyle, ce médicament peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Comment soulager les coups et les bosses ?

Au quotidien, un coup ou un choc est vite arrivé notamment chez les enfants en bas âge. Qui n’a jamais vu un enfant apprenant à marcher se cogner contre la table basse ou un autre meuble de la maison ? Lors d’un coup, un bleu peut apparaître avec parfois l’apparition d’une bosse.

Dans un premier temps, l’emploi d’une poche de glace sur la zone concernée est idéal afin d’empêcher la diffusion du sang, réduire la taille de la bosse et pour diminuer la douleur.

Si vous ne disposez pas d’une poche de glace, appliquer un linge froid et humide directement sur la peau.

Dans un second temps, appliquer une crème, un gel ou une pommade à base d’arnica ou autre type Hemoclar que vous trouverez dans votre trousse à pharmacie.

L’application local d’une crème contre les coups et les bleus va permettre de soulager les douleurs et soigner les bleus. N’hésitez pas à consulter votre pharmacien pour avoir des conseils et des informations sur ce type de produits.

Le pharmacien dispose d’un large choix de produits sous forme de stick, gel, crème ou pommade à base d’arnica pour soulager les coups et les bleus de toute la famille.

Qu’en consulter le médecin ?

La consultation d’un médecin est nécessaire si le bleu touche une articulation et provoque une forte douleur lors des mouvements.

Si le choc touche la tête avec perte de connaissance, vomissements, somnolence.

Si l’hématome est chaud, rouge et douloureux.

Si le choc concernant les parties génitales ou les yeux.