Hemoclar 0,5% 30 g
Médicament - AllopathieCe médicament est préconisé en traitement local d'appoint des traumatismes bénins (bleus, coups) En savoir +
- Femme enceinte ? Interdit
- Allaitement ? Interdit
Hemoclar 0,5 % est un médicament préconisé en traitement local d'appoint des traumatismes bénins (bleus, coups, bosses) chez l'adulte et l'enfant à partir d'un an.
Les informations à connaître sur la crème Hemoclar
Hemoclar est une crème utilisée pour le traitement des hématomes et des contusions.
Comment utiliser la crème Hemoclar ?
Hemoclar est un médicament sans ordonnance qui se présente sous forme de crème. La crème Hemoclar est utilisée dans le traitement d’appoint en traumatologie bénigne (ecchymoses, contusions) chez l’adulte et l’enfant à partir de 1 an.
Quelle est la composition de la crème Hemoclar ?
La substance active de l’Hemoclar est le polyester sulfurique de pentosane. Les autres composants de la crème Hemoclar sont les suivants : cire émulsionnante non ionique au cétostéaromacrogol, huile de maïs polyglycolysée, glycérol, propylèneglycol (E1520), parahydroxybenzoate de méthyle (E218), acide lévulinique, hydroxyde de sodium, eau purifiée. L’application de ce médicament se fait par voie cutanée en application locale sur la zone ayant reçu le choc. La posologie est de 2 à 4 applications par jour sur la zone à traiter en massant très légèrement pour faciliter la pénétration.
Les précautions d’emploi de la crème Hémoclar
Hemoclar est réservé à une application cutanée. Le médicament Hemoclar contient du propylèneglycol et peut provoquer des irritations cutanées. Si vous remarquez des réactions allergiques pendant l’utilisation de la crème Hemoclar, arrêter immédiatement le traitement. La crème Hemoclar ne doit pas être appliquée sur les muqueuses, le contour des yeux, les plaies, les brûlures, les lésions infectées ou sur les dermatoses suintantes. Après l’utilisation de la crème Hemoclar, il est nécessaire de bien se laver les mains et d’éviter le contact avec les yeux ou les muqueuses. Il n'est pas recommandé d'utiliser la crème Hemoclar pendant la grossesse et l'allaitement.
Quels sont les effets indésirables du médicament Hemoclar ?
En raison de la présence de propylèneglycol, ce médicament peut provoquer une irritation cutanée. En raison de la présence de parahydroxybenzoate de méthyle, ce médicament peut provoquer des réactions allergiques, qui peuvent apparaître de manière retardée.
L'avis du pharmacien sur Hemoclar 0,5 %
Dans la vie de tous les jours, un coup ou un choc peut vite arriver que ce soit lors de la pratique d’un sport, durant une séance de bricolage ou simplement au cours d’une promenade suite à une chute accidentelle. Très fréquent, ces traumatismes bénins provoquent des bleus ou des hématomes sur la peau avec parfois l’apparition d’un œdème. Pour soulager la douleur et lutter contre l’inflammation, on peut appliquer la crème Hémoclar en massage doux et prolongé jusqu'à 4 fois par jour. Hemoclar permet de réduire les réactions cutanées suite à un traumatisme bénin (coups, bleus, bosses). Elle est indiquée chez l'adulte et l'enfant à partir d'un an. La crème doit être appliquée sur une peau propre et sèche. Elle ne doit pas être appliquée sur les muqueuses, sur une plaie ou à proximité des yeux.
Questions fréquemment posées sur Hemoclar
Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur la crème Hemoclar.
Quelle est la différence entre la crème Hemoclar et la crème Arnican ?
Les crèmes Hemoclar et Arnican sont toutes les deux indiquées pour soulager les coups, bleus et bosses. La crème Hemoclar contient du polyester sulfurique de pentosane, l'Arnican de l'extrait d'arnica.
A quel moment appliquer la crème Hemoclar ?
La crème Hemoclar peut être appliquée immédiatement après un choc. Il est possible de renouveler l'application jusqu'à 4 fois par jour.
Récapitulatif de la crème Hemoclar
Forme galénique | Crème |
Substance(s) active(s) | Polyester sulfurique de pentosane |
Excipient(s) à effet notoire | Propylèneglycol (E1520), Parahydroxybenzoate de méthyle (E218) |
Modalités de prise | 2 à 4 fois par jour |
Contre indications | Allergie à l'un des composants du médicament, Baisse du nombre de plaquettes dans le sang suite à la prise d'un traitement anticoagulant par héparines |
Effets indésirables | Irritations cutanées, Réactions allergiques |

Petit tracas du quotidien survenant suite à un choc, une chute, un coup ou encore pendant le sport ! Qui ne s'est jamais cogné le tibia contre une table basse ou la ...

Bleus, coups, bosses, égratignures, piqûres d’insectes, les petits bobos sont quotidiens (surtout quand on a des enfants). Alors que l’on pense déjà aux prochaines vacances, il est déjà l’heure de ...