Total
10% sur votre commande avec le code W12ANS + livraison offerte + jusqu'à 54% de remise sur des centaines de produits !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Dosiseptine 0.05% Solution Pour Application Cutanée Unidoses x 10

Médicament - Allopathie
Unidoses x 10 Gifrer

Ce médicament est indiqué pour le nettoyage et antiseptie des plaies superficielle et peu étendues. En savoir +

Référence : 3400935974587
6.53
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Quels sont les soins à apporter à une plaie ?

 

Après une coupure, certains soins sont à apporter à la peau pour éviter une éventuelle infection et aggravation de la blessure. La première chose à faire est d’assurer une bonne hygiène de la plaie et de la peau autour en nettoyant la blessure. Pour cela, rien de tel que de l’eau et du savon. Rincez ensuite à l’eau avec soins pour ne pas laisser de résidus de savons. Ensuite, l’utilisation d’un antiseptique local permet de supprimer les derniers germes avant de protéger la plaie avec un pansement.

Le pansement peut être changé tous les 2 ou 3 jours. Évidemment, tous les soins assurant l’hygiène de la plaie doivent être répétés.

 

 

Les différents antiseptiques pour prendre soin d’une plaie

 

Afin d’assurer l’antisepsie de la plaie, l’emploi de produits désinfectants est recommandé. Il existe différentes molécules l’antisepsie d’une plaie. L’alcool est le désinfectant auquel nous pensons tous lorsque nous parlons de désinfection de plaie. Cependant, il faut savoir que son emploi sur une blessure peut entraîner des douleurs, et n’est donc pas recommandé. D’autres produits très utilisés sont les antiseptiques colorants. Ces produits ont un pouvoir asséchant utilisé notamment dans l’érythème fessier du nourrisson. Son emploi n’est, en revanche, pas recommandé sur une plaie, car les symptômes d’une éventuelle surinfection seraient alors dissimulés. L’eau oxygénée est un antiseptique léger utilisé pour son action anti-saignement. Il faut savoir que seules les dilutions à 10 volumes sont indiquées dans les soins des plaies.

La chlorhexidine est un produit très utilisé. Il s’agit cependant d’un produit à utiliser avec précautions. En effet, la chlorhexidine peut être responsable d’effets indésirables. De rares cas de réactions allergiques au niveau de la peau ont pu être observés. De plus, la chlorhexidine peut également provoquer des brûlures chimiques chez le bébé. On peut trouver de nombreux produits contenant de la chlorhexidine. Ces produits se présentent généralement dans un flacon, mais on peut les trouver également dans un récipient unidose, ou dans un flacon pressurisé. On peut notamment citer comme exemple le flacon pressurisé de Biseptine ou le flacon pressurisé Diaseptyl.

Les dérivés de l’iode sont des produits utilisés dans l’antisepsie, les soins et le traitement d’appoint de la peau et des muqueuses.

 

 

A propos de Dosiseptine

 

Dosiseptine 0.05% Solution Pour Application Cutanée Récipient Unidose est un médicament antiseptique indiqué dans la désinfection des petites plaies. Dosiseptine 0.05% Solution Pour Application Cutanée Unidoses est composé de Chlorhexidine. Ce médicament se présente en boîte de 10 unidoses. Dosiseptine 0.05% Solution Pour Application Cutanée Récipient Unidose est un médicament du laboratoire Gifrer.

Afin d’assurer l’hygiène d’une plaie, Dosiseptine 0.05% Solution Pour Application Cutanée Récipient Unidose, du laboratoire Gifrer, peut être utilisé 2 fois par jour. Une fois ouvert, le récipient unidose ne peut être conservé. Il est recommandé de le jeter après utilisation.

Pour éviter l’apparition d’effets secondaires, il est recommandé de ne pas utiliser le médicament Dosiseptine 0.05% Solution Pour Application Cutanée Unidoses en cas d’allergie à l’un des produits qui le compose. Dosiseptine 0.05% Solution Pour Application Cutanée Unidoses ne doit pas non plus être utilisé chez les enfants de moins de 30 mois ou pour la désinfection de plaies profondes ou étendues. Son utilisation est déconseillée pour les muqueuses et le visage.

Comme tous les médicaments antiseptiques, Dosiseptine 0.05% Solution Pour Application Cutanée Unidoses, du laboratoire Gifrer, peut provoquer des effets indésirables. Ce médicament peut en effet être responsable de réaction allergique au niveau de la peau. Avant l’utilisation de cet antiseptique, il est recommandé de bien lire la notice ou de demander conseil à un professionnel de santé. Si vous ressentez des effets indésirables qui vous semblent être liés à l’utilisation de ce médicament, et qui ne sont pas mentionnés par la notice, adressez-vous à un professionnel de santé pour plus d’informations.