Vitabact 0,05 % Collyre Flacon Compte-Goutte 10 ml
Médicament - Allopathie
Ce médicament est une solution pour instillation dans l'oeil.
C'est un traitement antiseptique des infections superficielles de l'œil et de ses annexes.
En savoir +
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Sur avis du médecin
L'avis de notre pharmacien sur le Collyre Vitabact
Le collyre Vitabact est un collyre antiseptique indiqué dans le traitement antiseptique des infections superficielles de l'œil et de ses annexes. Il contient du Chlorhydrate de picloxydine, un antiseptique à large spectre.
Le Vitabact s'applique à la posologie d'une goutte, jusqu'à 6 fois par jour, selon les recommandations de votre médecin. Le traitement antiseptique de l'œil dure en général une semaine. Le traitement de l'œil avec Vitabact ne doit pas durer plus de 10 jours. En l'absence d'amélioration de vos symptômes, ou s'ils s'aggravent, une consultation médicale est recommandée.
Avant d'appliquer le collyre, lavez vous soigneusement les mains à l'eau et au savon.
Pour faciliter l'application du collyre, tirez la paupière inférieure vers le bas, penchez la tête en arrière et regardez vers le haut. Appuyez sur le flacon afin de faire tomber la goutte de collyre.
Le flacon du Vitabact se conserve un mois après ouverture.
Comment utiliser le collyre Vitabact ?
Le collyre Vitabact est utilisé à la posologie d'une goutte 2 à 6 fois par jour.
Le traitement usuel ne dépassera pas 10 jours. Au-delà, la consultation auprès de votre médecin ou ophtalmologue est nécessaire.
Les précautions à prendre avec le collyre Vitabact
Le traitement usuel ne dépassera pas 10 jours. Au-delà, la conduite à tenir devra être réévaluée.
En cas de traitement concomitant par un autre collyre, attendre 15 minutes entre les deux instillations. Demandez consiel à votre médecin ou votre pharmacien sur l'ordre dans lequel utiliser vos collyres.
Une gêne visuelle passagère peut être ressentie après instillation du collyre. Dans ce cas, il est conseillé de ne pas conduire ou d'utiliser de machines jusqu'au retour de la vision normale.
Vitabact doit s'utiliser avec prudence chez la femme enceinte ou qui allaite, faute de données cliniques exploitables.
Les effets indésirables rencontrés avec le Vitabact
Lors de l'application du collyre Vitabact, il est possible de souffrir d'une irritation localement.
Questions fréquemment posées sur Vitabact Collyre
Quand dois-je appliquer le collyre Vitabact ?
Le collyre Vitabact peut s'appliquer jusqu'à 6 fois par jour, selon les recommandations de votre médecin. Répartissez les applications dans la journée.
Quelle est la différence entre le collyre Vitabact et le Dacryoserum ?
Les deux collyres ont une action antiseptique. Le Vitabact contient du chlorhydrate de picloxydine, le Dacryoserum contient du borax et de l'acide borique. Le Dacryoserum est une solution de lavage de l'œil.
Pourquoi utiliser le collyre Vitabact ?
Vitabact est un collyre permettant de traiter certaines infections de l'œil.

La conjonctivite allergique est une irritation de l'oeil ou des deux yeux qui se manifeste lorsque vous vous trouvez en contact avec une substance allergène. Si la présence de certains ...

La conjonctivite est une inflammation de la membrane transparente qui tapisse le blanc de l’œil et l’intérieur des paupières : la conjonctive qui sécrète le mucus. Une conjonctivite peut avoir quatre origines ...